|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
arthurgogol Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 8:42 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
Salut à tous, me revoilà.
Juste une petite curiosité.
Mettons que vous devriez prendre le nom de domaine pour des micros ordinateurs et que le nom ne soit pas pris.
Prendriez vous :
microordinateur.fr
microordinateurs.fr
micro-ordinateur.fr
micro-ordinateurs.fr
et mettons que tous soient libres en .fr et .com.
Lequel selon vous aurait le plus de valeur pour le marché français ?
Merci de votre gentillesse. |
|
| |
|
 |
sr WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 9:38 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
Je monte le site sur micro-ordinateur.fr et j'achète aussi les autres nom de domaine pour faire des 301.
1 : car il y a les deux mots distincts de la requête dans le ndd
2 : au prix d'un nom de domaine cela évite les soucis ultérieurs |
|
| |
|
 |
tvcircus WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 11:09 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
je prendrais tout et j'utiliserais micro-ordinateur.com (a moins que ton client refuse de livrer en belgique et en suisse, le marché francophone ne se limite pas à la france)
Si n'y avait pas le probleme du "oo" (dans ton exemple, "microordinateur" n'est pas très lisible), j'aurais plutot utilisé la version sans tiret (la plus courte). |
|
| |
|
 |
dawei WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 12:27 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
J'utiliserais la même solution que sr.
L'utilisation des tirets est recommandé pour que Google voit bien que ce sont 2 mots distincts. |
|
| |
|
 |
alex707 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 17:04 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
1) si ton marché ne se limite pas qu'a la france, un .com a 10 fois plus de valeur qu'un .fr
2) un ndd sans tiret a 10 fois plus de valeur que son equivalent avec tiret
3) avec ou sans S à la fin, ça se discute.....
 |
|
| |
|
 |
arthurgogol Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 17:55 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
| Merci à tous pour vos conseils. |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 18:37 Sujet du message: microordinateur ou micro-ordinateur .com ou .fr ? |
|
|
Un .com au singulier . |
|
| |
|
 |
| |
|
|