Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 11:04    Sujet du message: Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

Bonjour,

Je fais un suivit de mes campagnes Adwords dans Analytics sur certaines pages clefs (contact...). L'inconvénient c'est que j'ai du mal à comprendre un paramètre pour bien utiliser le service :

Analytics me propose trois onglets dans Sources du traffic/ Adwords/ Campagne Adwords :
- Fréquentation du site
- Conversion des objectifs
- Clics

Là où j'ai du mal c'est de savoir si dans "conversion des objectifs", "Visites" correspond à nombre de personnes qui en cliquant ce mot clef Adword on été jusqu'à mon objectif ou bien si ils ne sont que le pourcentage à côté de ce chiffre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car ça me permettrait de mieux gérer mon retour sur investissement Adword.

Josh Parker
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 11:52    Sujet du message: Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

Le nb de visites ne correspond pas au nombre de visiteurs ayant atteint l'objectif mais au nb de visiteurs apportés par le mot-clé.

christo27 Visiter le site web du posteur
Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 13:16    Sujet du message: Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

christo27 a écrit:
Le nb de visites ne correspond pas au nombre de visiteurs ayant atteint l'objectif mais au nb de visiteurs apportés par le mot-clé.

C'est bien ce qu'il me semblait mais c'est un peu naze de la part de google de nous laisser calculer le nombre de clics réels sur l'objetif pour chaque mot clef, car ils n'indiquent que le pourcentage : exemple 14,75% de 47 clics !

Josh Parker
christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 04, 2008 14:15    Sujet du message: Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal

C'est tout à fait exact !

D'ailleurs on en vient à se demander si tout cela n'est pas fait pour pousser les annonceurs à adopter leur système de suivi du commerce électronique...

christo27 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort