|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Basket4Life WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 17:23 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
Bonjour tout le monde
Voilà, je migre mon forum vers un serveur dédié et le forum va etre innaccessible environ 48h . Je n'ai pas fait de redirection automatique, juste un index temporaire .
Est il possible de prevenir Google afin que les robots ne crawl pas tous les posts qui à l'heure d'aujourd'hui renvoit vers une page d'erreur "function....".
48h , il y aura t'il un impact ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 17:25 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
| si tu installe tout sur le dédié avant le changement de DNS, tu n'aura aucun temps d'arret. c'est ce qui est conseillé de faire car tu ne peux pas prévenir google de ça |
|
| |
|
 |
bgdc WRInaute passionné

Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 617 Localisation: Jamais assez pres de ma femme et de ma fille.
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 18:07 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
| tu peux faire une redirection 503 ,via .htaccess, vers une page maintenance de memoire ou quelque chose comme ça. Mais a confirmer.... |
|
| |
|
 |
Basket4Life WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 18:08 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
Ok je suis pas sur d'avoir exactement compris mais je crois que c'est ce que je vais faire.
Pour l'instant les DNS sont sur l'ancien hebergeur, mais donc tous les posts renvoient une erreur php du coup. Je me dis que si les bots Google passe par là ca va faire mal non ? |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1752 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 19:22 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
Perso quand j'ai migré, j'ai juste mis tout en lecture sans possibilité de poster le temps que les DNS se propagent et c'est tout.
48 heure plus tard tout les accès arrivaient sur le nouveau serveur et plus qu'à remettre en marche. |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 842 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 19:34 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
1)je passe le TTL de l'enregistrement dns à 5 min
2) je prépare le nouveau serveur
3) je migre la base et je fais pointer l'ancien hébergement vers la base du nouveau
3) j'attends 48h
4)je modifie mon enregistrement dns
5) au bout de 5 minutes, 90% des visiteurs sont sur le nouveau hébergement
6) je regarde quand j'ai presque plus de traffic sur l'ancien hebergement, je peux couper l'ancien.
résultat : pas de coupure. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5366 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 22:02 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
1)je passe le TTL de l'enregistrement dns à 5 min
2) je prépare le nouveau serveur
3) je migre la base et je fais pointer l'ancien hébergement vers la base du nouveau
5) au bout de 5 minutes, 90% des visiteurs sont sur le nouveau hébergement
6) je regarde quand j'ai presque plus de traffic sur l'ancien hebergement, je peux couper l'ancien.
résultat : pas de coupure. |
Ca serait pas plutôt
3)je modifie mon enregistrement dns
4) j'attends 48h |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 842 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Mar 04, 2008 22:41 Sujet du message: Changement d'hebergeur, site indisponible - Prevenir Google? |
|
|
nop tu fais pointer l'ancien serveur vers la base du nouveau via l'adresse ip
ca marche pour un site qui gère ses infos en bdd
c sure que si ya de l'upload de fichier ca marche pas  |
|
| |
|
 |
| |
|
|