Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Un sujet de fond

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Pservolex
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 22:31    Sujet du message: Un sujet de fond

Re bonsoir les arraignées revenant de l'au-delà,

Je voudrais placer une discussion sur un sujet de fond abordé par Saharaz , Szaarh , Szarah (j'y arrive jamais du premier coup) sur son blog , qui est pas mal (qualifactif de mauvaise foi jalouse).
Voici l'adresse : http://www.berszerkers.szarah.net/2008/02/26/sites-et-moteurs-la-tendance-est-a-...

Bref, plutot que d'avoir un echange de mail, j'ai pensé que, peut-etre, cela pouvait etre interessant d'en discuter ici. Plus que cela, j'en profite pour faire une requete à Olivier-Imhotep ressucité au bout de 3 jours (melange des cultures) pour demander à ce que soit créée une rubrique "Philosophie du referencement" dans le forum, qui puisse accueillir ce genre de sujets qui seront, je crois de plus en plus nombreux et n'ont pas de place ailleurs.

re-bref, voici la porte d'entrée de cette discussion :
(Szaraharzha corrigera si je biaise)

Arrow Les moteurs ne sont-ils pas en train de bouffer les sites ?

Autrement dit, petit à petit, l'internaute trouve directement l'information extraite d'un site et la donne sans que ce meme internaute (qui par definition est une grosse feignasse) n'ai plus besoin d'aller sur le site ainsi referencé.

Du coup, l'internaute est content : il a evité un clic
-> C'est donc bien pour l'internaute ! or ce qui est bien pour l'internaute et bien pour internet non ?

Mais du coup, le webmaster n'a pas eu le visiteur !
-> il n'a pas pu lui montrer comme le site est beau, bien fait, comment il y a d'autres informations utiles etc .

Au fond, google, par exemple, EST un doublon d'internet . On pourrait aisément imaginer qu'un jour se posera un probleme : Si un GG fait un algo qui, sur base de tous les sites peu reformuler les phrases et repondre à n'importe quel sujet, l'internaute n'aura plus besoin d'aller sur les sites .

Plus concretement, imaginons que google sorte une fonction Tel: pays ville Mot clef
fonction qui sortirait le numero de votre coiffeur que vous oubliez tout le temps. Irez vous encore sur les pages jaunes ?
(Tel: maison ? )

Je crois pour ma part qu'entre les partisants du moindre clic et les webmaster , cela renvois à deux visions d'un site web et de l'internet :
1- l'information est une matiere comme les autres, et en ces temps de rapidité, l'information synthétique suffit (poule ou oeuf?)
2- un site web est plus qu'une somme d'informations synthetisable

Dans le premier cas, les moteurs finiront par repondre à la majorité des requetes sur base d'informations qu'ils auront prises sur les sites. Et , plus que cela , se posera la limite entre information publique/ information copyrightée

Dans le deuxieme cas , pas d'inquiétude, le probleme ne se pose pas

Vos avis sont bienvenus

Pservolex
julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 09, 2008 23:31    Sujet du message: Un sujet de fond

ça dépend bien sur du type d'informations recherchée
pour le cas des pages jaunes, google n'est qu'un concurrent en plus
quant au fait que l'internaute n'ira plus sur le site du restaurant pour réserver , ça ne pose pas de problème en soi vu que le but du site web du restaurant est de faire en sorte qu'on réserve chez lui (le web ne se substitue pas encore à la nourriture Wink )

Au sujet des sitelinks, je crois que c'est faux débat c'est comme si on pensait l'indexation en profondeur des sites n'a pas lieu d'être et que l'internaute doit toujours tomber sur la page d'acceuil du site et à lui de trouver l'information.

et surtout ne pas oublier que google n'a aucun contenu en soi sans d'autre sites web il est mort....

julk Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort