Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense sur des sites de vin ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
photoscope
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 14

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2008 15:45    Sujet du message: Adsense sur des sites de vin ?

Bonjour,

Est-il autorisé de diffuser des adsenses sur des sites parlant du vin (blog sur la dégustation de vin par exemple) ?

Après avoir relu les conditions de diffusion de google, cela ne serait pas possible (on ne peut faire de la promotion adsense sur des sites assurant la
vente ou la promotion de produits alcoolisés)

Cela est très étonnant vu le nombre considérable de sites français (annuaire, sites e-commerce, blogs) faisant la promotion du vin et vu aussi le nombre d'adwords dans ce thème.
 
photoscope Visiter le site web du posteur
kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 762
Localisation: Neuchâtel - Suisse

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2008 16:18    Sujet du message: Adsense sur des sites de vin ?

A mon avis c'est autorisé sur un site d'information, comme une encyclopedie ( il y en a une que je ne citerai pas, avec des Adsenses ).

Mais interdit sur un site de vente... ou promotionnel Confused

Mais effectivement c'est assez vague !
 
kevicar Visiter le site web du posteur
photoscope
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 14

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 10, 2008 16:25    Sujet du message: Adsense sur des sites de vin ?

En gros les annonceurs qui payent leur adwords sont bien contents que les pubs soient diffusées sur des blogs et autres sites de vin, google est content aussi car ils gagnent de l'argent mais c'est interdit. On dit rien puis dans 3 ou 4 ans, le compte du blog ou du site de vin sera suspendu. C'est rageant... mais j'imagine que certains bénéficient de traitements de faveur.
 
photoscope Visiter le site web du posteur
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 251

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 11:58    Sujet du message: Adsense sur des sites de vin ?

Le mieux est de demander directement à Google en précisant l'url de ton site.

Si tu ne l'as pas encore développé pose toujours la question mais dans ce cas en général tu reçois une réponse de normand car dans ce cas cela fait fort MFA Wink
 
Chrisbe Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 1471
Localisation: Annecy

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 19:13    Sujet du message: Adsense sur des sites de vin ?

Normalement ce n'est pas autorisé. J'ai vu le cas sur un annuaire des vins ou adsense a retiré les annonces Smile
 
L.Jee Visiter le site web du posteur
photoscope
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 14

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 19:47    Sujet du message: Adsense sur des sites de vin ?

Ok merci L.Jee pour ta contribution. Je vais donc pas risquer de ne pas être en conformité vu comme en ce moment ils sont pointilleux... et me tourner vers d'autres régies.
 
photoscope Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort