Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Consommation serveur dédié

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Objectif Lune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 11:16    Sujet du message: Consommation serveur dédié

Bonjour, j'ai les stats suivantes et j'aimerais savoir si je dois continuer à rester sur du dédié ou si je peux me remettre sur du mutualisé (n'y connaissant pas grand chose je demande aux experts Very Happy car pour moi c'est du chinois ) :

- trafic février : Trafic Maximal (Burst): 17265 Kbps
Consommation retenue (95%til): 693 Kbps

Je rajoute qqs données : bande passante mensuelle 65.95 Go

nombre de hits : 7570804

Merci de votre aide Rolling Eyes

Objectif Lune
Objectif Lune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 13:25    Sujet du message: Consommation serveur dédié

En testant sur binghost ça me dit qu'il faudrait bel et bien que je conserve mon dédié mais un retour "humain" serait bienvenu Smile

Objectif Lune
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 14:56    Sujet du message: Consommation serveur dédié

Hello,

difficile à dire sans plus d'infos, mais à priori 250'000 hits journaliers ça passe sur les gros mutualisés oui.

Après tout dépend s'il s'agit d'une grosse proportion de fichiers statiques ou plutôt du script PHP bien gourmand à la Joomla Very Happy

Bool Visiter le site web du posteur
titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 16:25    Sujet du message: Consommation serveur dédié

Tôt ou tard, si tes sites progressent, tu devras passer sur un dédié, alors ça me parait un peu abscons de vouloir downgrader sur un mutualisé.

Plutôt que de me casser la tête à migrer vers le bas, je me casserais la tête pour améliorer mon contenu, mon référencement, de manière à bien utiliser mon dédié.

Penser à progresser quoi ...

(ce n'est peut-être pas la réponse que tu attendais mais c'est mon avis Wink )

titiplanti Visiter le site web du posteur
Objectif Lune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 19:06    Sujet du message: Consommation serveur dédié

Merci à vous, en fait c'était parce qu'en dédié j'ai vraiment du mal quand il y a un problème alors je m'étais dit :

- soit je peux passer en mutu à nouveau si ma conso le permet

- soit je prends un dédié infogéré

mais là, les coûts sont pharamineux... j'ai un devis pour du 4000 euros ttc/an... Shocked donc ça me fait peur quoi.

Mais c'est vrai que je souhaite passer à un CMS sous très peu de temps. J'ai fait une install et tout il y a quelques jours et mon serveur plantait sans cesse, résultat : l'hébergeur m'a dit de prendre de la mémoire en plus (moyennant finance bien sûr).

En tous pour l'instant ça me fait du 1500 euros ttc/an mais à chaque instant un problème peut survenir et je ne sais jamais combien ça va me coûter en plus Sad

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par Objectif Lune le Mar Mar 11, 2008 19:12; édité 1 fois

Objectif Lune
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 19:09    Sujet du message: Consommation serveur dédié

Il y a différents niveaux d'infogérance... sans faire de pub, tu peux en trouver aux alentours de 300 € par an.
La prestation n'est certainement pas la même, mais est peut être suffisante à tes besoins.

Bool Visiter le site web du posteur
Objectif Lune
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 11, 2008 19:14    Sujet du message: Consommation serveur dédié

300 euros Shocked

Ben ce que je voudrais c'est tout simplement ne plus avoir à gérer les problèmes techniques (mémoire, etc.) et que les mises à jour soient faites pour tous les softs (pas que ceux de sécurité) Rolling Eyes
Ne faire que mes sites quoi Very Happy

Objectif Lune

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort