| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
carole heinz WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 889 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Mer Mar 12, 2008 12:33 Sujet du message: Live Search roule pour Google? |
|
|
Lors du test d'indexation présenté ici, j'ai été surprise d'observer, dans les résultats de Live Search, des liens pointant vers des requêtes... Google!
j'imagine que ce n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que je vois ça, donc je poste la capture.
aveu d'impuissance? bug dans l'algo? autre chose?
 |
|
| |
|
 |
Jean-Yves Willmann WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 12, 2008 13:43 Sujet du message: Live Search roule pour Google? |
|
|
Salut,
Je n'ai pas les compétences pour bien répondre, mais à propos de Live, comme beaucoup d'autres il m'a propulsé en tête, puis fait disparaître pendant des mois, puis je suis réapparu en première page pendant 1 bon mois, puis à nouveau plus rien...
Ce qui me frappe le plus avec ce moteur, c'est qu'il semble tout de même assez largement utilisé par les internautes. |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute passionné

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 889 Localisation: Vosges, Alsace, dans mon chalet ;)
|
Posté le : Mer Mar 12, 2008 13:58 Sujet du message: Live Search roule pour Google? |
|
|
| ici, ce qui est étonnant, c'est que les résultats de Live/MSN renvoient directement vers une requête Google de type -www.google.fr/search?q= |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1847 Localisation: Lyon / Chalon sur Saône
|
Posté le : Mer Mar 12, 2008 14:09 Sujet du message: Live Search roule pour Google? |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| ici, ce qui est étonnant, c'est que les résultats de Live/MSN renvoient directement vers une requête Google de type -www.google.fr/search?q= |
Je dis peut être une connerie mais peut-être que le bot à trouvé ce lien sur un autre site, du genre ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89065.htm
Non ? |
|
| |
|
 |
Jean-Yves Willmann WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 12, 2008 14:12 Sujet du message: Live Search roule pour Google? |
|
|
Je ne crois pas que cela soit si rare que cela. Il me semble que GG m'a par exemple déjà compatabilisé un ou deux liens externes qui provenaient d'un résultat de recherche sur je ne sais plus trop quel moteur annexe.
Outre qu'il peut s'agir d'un aveu d'impuissance, le robot de live a donc pu tomber par hasard sur un ordi qui était en train d'afficher les résultats te concernant et qui les enregistre momentanément comme s'il s'agissait de pages statiques. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 12, 2008 15:25 Sujet du message: Live Search roule pour Google? |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
| carole heinz a écrit: |
Je dis peut être une connerie mais peut-être que le bot à trouvé ce lien sur un autre site, du genre ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89065.htm
Non ? |
Je pense qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit l'explication. Quelle qu'en soit la raison, je trouve toutefois très très curieux que ce genre de résultats ne soit pas filtré des SERP Live... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|