Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

javascript et indexation GG

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jaggedflo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 12, 2008 16:50    Sujet du message: javascript et indexation GG

Bonjour,

J'ai une partie d'un site qui est écrit en javascript; hors Google ne peut apparemment pas indéxer ce contenu; pensez vous qu'il est nécessaire de recréer ces page en php auxquelles on accèderais par un lien du type "vous ne pouvez accéder à notre catalogue des formations, cliquez ici"?
Ou existe t-il d'autres solutions, plus "élégantes"?

Merci d'avance

Si ça peut vous aider à comprendre mon problème, voici le lien vers le javascript maudit Wink
www[point]formation[point]dijon[point]cci[point]fr/fr/catalogue-des-formations/catalogue-des-formations

jaggedflo
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 12, 2008 16:56    Sujet du message: javascript et indexation GG

Je te conseillerais plutôt de refaire cette page sans utiliser de javascript pour générer le contenu principal.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 12, 2008 17:10    Sujet du message: javascript et indexation GG

Il y a deux problèmes:
- l'emploi d'iframe
- l'emploi de JavaScript

Tels qu'elles sont utilisées ici, ces deux techniques rendent l'indexation très difficile, car une même URL correspond à de nombreux contenus visibles différents. Les moteurs de recherche sont dans l'impossibilité de renvoyer le visiteur directement à la partie visible de la page qui l'intéresse.

Si le référencement de ces pages est important, il faut tout repenser pour avoir une URL unique pour chaque contenu différent.

En soi, la présence de JavaScript n'est pas un problème, mais il faudrait au moins doubler les liens JavaScript par des liens HTML ordinaires: remplacer
Code:
<a href='javascript:goToA(this,1,25);'><FONT class=titrerubriques>Logistique</FONT></a>
par
Code:
<a href='/logistique.html' OnClick='javascript:goToA(this,1,25);'><FONT class=titrerubriques>Logistique</FONT></a>

Ce n'est pas simple puisque cela demande de créer toute une série de nouvelles pages et cela ne résoud pas la question de l'iframe.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
jaggedflo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 12:05    Sujet du message: javascript et indexation GG

Merci pour tous ces conseils Wink

Par contre j'aurais une petite question, j'ai vu des sujet dans le forum qui parlent des iframes; mais ces sujet datent de 2004 pour la plupart, et les différents posts qui sont dedans sont très contradictoires à mon gout (GG n'indexe pas les iframes / toutes les pages d'un iframes sont prisent en compte par GG comme des pages indépendantes ....); savez-vous comment GG les prend en compte actuellement?

Désolé pour toutes ces questions Embarassed

jaggedflo

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort