Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

FUZZ s'est fait fermer ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

frenchtoy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 1:30    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

salut,

avez vous vu que Fuzz a des problèmes et s'est fait fermer ?!

je me demande qui est l'acteur qui a fait ca?!

http://www.digg-france.com/CELEBRITES/Qui-est-le-batard-dacteur-qui-attaque-Fuzz...

des idées ?! a+

frenchtoy
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 2:20    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

C très intelligent de la part de Digg France... si ...très très intelligent.

Pour l'instant ils s'attaquent aux agrégateurs (très stupides d'ailleurs d'attaquer le diffuseur et pas le rédacteur), mais attendez qu'ils commencent à taper sur les blogs Smile

finstreet
maniT4c
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 9:21    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

ouha je trouve qu'il y à une sacré réflexion dans la rédaction de ce billet et les commentaires sont également réfléchit...
ça donne vraiment envie de venir sur ce site .....

maniT4c Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 9:37    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

ouep on nage en plein dans la "web-attitude" Rolling Eyes Crying or Very sad

Zecat Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 10:11    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ce cas précis mais on peut en parler au niveau des généralités.

S'en prendre au diffuseur autant qu'au rédacteur, c'est indiquer qu'il existe une responsabilité de création mais aussi une responsabilité de propagation. Rien n'est anodin dans l'information, il est temps que tout le monde en prenne conscience. Et notamment : le buzz sur les personnes n'est pas un jeu.

Et Finstreet voit juste : le tour des blogs viendra.

Szarah Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 10:22    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Le problème c'est que la forme du message rend le fond inaudible ... (je parle du machin poste sur digg)

Zecat Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 10:33    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Il me semble que contrairement au titre du sujet, Fuzz ne s'est pas fait fermer : son gestionnaire a décidé de son propre chef.
Et il me semble aussi que l'article auquel se réfère le premier message de ce thread n'est plus en ligne.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 10:44    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Elargissons le débat

Voici dit : untel couche avec untel

Voici se fait attaquer. Voici perd (comme d'hab), et Voici raque. Comme d'hab aussi mais voila le Voici (oulala)... le Voici a les moyens. Il est attaqué une fois sur 100. Il perd 20000 euros et c'est tout. C'est compris dans le budget.

Un blog rédige + de couneries que Voici (enfin certains). Si seulement 1 artiste / acteur / chanteur / people sur 1000 attaquent... tous les blogs ferment en quelques mois.

Je ne rappellerais pas le pb Laure Manaudou où là en plus, l'aspect commercial et mercantil de l'affaire n'a été oubliée par personne.

En d'autres termes, on ne peut pas dire n'importe kel bétise. Le café du commerce c'est au Café du Commerce et ca concerne son voisin de bistrot et c'est tout.

En gros quand on disait une bétise avant, ca nous faisait rien gagné... maintenant ca peut. Certains blogs / sites font meme leur business là dessus.

Bref, pour moi l'industrie du blogging pourrait ne pas passer l'année... en France tout du moins où on a des lois protectrices de la vie privée.

Mais voila... un blog passe par des liens pour se faire connaître. Que ce soit des moteurs, des agrégateurs, etc...

En gros... un site qui fait un lien vers une musique téléchargeable est condamnable... un agrégateur qui fait la meme chose... aussi... d'autant plus que les résultats de ses aggrégations sont souvent indexés dans les moteurs de recherche.

Bref... est-ce le début de la fin pour le Web 2.0 ?

finstreet
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 10:55    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Et une plainte contre un agrégateur ne pourrait-elle pas être suivie par une plainte contre les moteurs ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 11:28    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Szarah a écrit:
Et une plainte contre un agrégateur ne pourrait-elle pas être suivie par une plainte contre les moteurs ?

les moteurs n'attirent pas ls gens sur leur site si on peut dire ... alors que les agrégateurs affichent des pages faites par eux... meme si c'est automatique

sur GG News par contre, là oui y'a risque

finstreet
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 12:36    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Bonjour,
Je trouve cela un peu exagéré quand même car hormis le cas où le site récupérant les flux publie également les images qui sont issues de la vie privée, on peut considérer qu'il se contente de dire "tel site a dit cela", dès lors il n'y a plus de limites dans les poursuites avec notamment et effectivement des actions contre les moteurs qui ont une filiale en France, contre les blogs effectivement mais aussi les forums, etc.
Tuant dans l'œuf toute l'économie internet française.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 12:40    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

serval2a a écrit:
Bonjour,
Je trouve cela un peu exagéré quand même car hormis le cas où le site récupérant les flux publie également les images qui sont issues de la vie privée, on peut considérer qu'il se contente de dire "tel site a dit cela", dès lors il n'y a plus de limites dans les poursuites avec notamment et effectivement des actions contre les moteurs qui ont une filiale en France, contre les blogs effectivement mais aussi les forums, etc.
@+

Seulement celle qui se base sur le buzz diffamatoire au sujet des gens.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 12:47    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

Se base, justement là n'est pas le cas, combien d'articles diffamatoires pour combien de billets "propres" relayés (dans le cas de Fuzz) ?
Tu as des sites dont c'est le fond de commerce, d'autres pour lesquels cela ne l'est pas si tu tues ces derniers cela vaut-il le coup, cela suffira-t-il a stopper les rumeurs ?
A mon humble avis non cela ne servira qu'à faire prospérer des sites offshore alléchés par un marché vidés des sites français.
@+

Edité : après je suis d'accord sur le fait que le site aggrégateur doit effectivement se doter des moyens nécessaires (dont techniques) pour prévenir les atteintes aux droits personnels de tiers mais à l'impossible, comme on dit, nul n'est tenu.

serval2a Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 13:24    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

@finnstreet : pas tous les blogs Smile certains quand même ne sont pas diffamatoires.

Mais c'est clair que ça va mettre un gros coup dans l'aile des blogs qui ne diffusent que des mashups.

Et honnêtement ?
Je trouve ça bien.

Même si c'est un mashup, en tant que diffuseur, j'ai une responsabilité, et j'ai choisi de le diffuser ou pas. Je peux aussi mettre des filtres, des contrôles, etc...

Si je ne fais rien de tout ça en attendant que les pépètes Adsense tombent... ben y'a pas que les pépètes qui tombent, parfois Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 13:38    Sujet du message: FUZZ s'est fait fermer ?

serval2a a écrit:
Bonjour,
@+

qui est responsable pour les photos de Laure Manadou ? si on doit remonter à la source... quelle source ? Si le blog x fait un post dessus... le blog y dit que c le blog x... le blog z dit que c le blog y ... et au bout de 3 heures tout le monde vire les sources ... on est face à des amateurs...

finstreet

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 9 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort