| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 1:48 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
Bon... je voulais marquer le coup pour le 9.000ème post. Faire un truc de trente pages super intelligent sur un test prouvant qu'il suffit de rajouter du bromure dans le bol de lait pour Google pour qu'il n'ait plus la motivation d'aller crapahuter sur tout ce qui bouge... mais j'ai rien trouvé. Pas une idée. Nada. Rien. Quetchi. Tain en 9.000 posts, toujours pas capable d'écrire des trucs intelligents et un minimum sensé... ca se soigne ?
Bon alors à défaut de réinventer la roue (quoiqu'un truc octogonal, ca pourrait le faire), voila sur quoi j'ai travaillé ces derniers temps sur Edubourse. Hein ? Vous vous en foutez ?? Pffff... pas obligé de lire... par contre, vous pouvez insulter... ca soulage... vous ne pouvez pas vous imaginer combien de séances de psy, j'ai économisé en vous envoyant iech
Revenons à nos moutons... ou à nos agneaux. C'est un vrai qu'un petit agneau de lait ... miam... c'est quand meme pas dégueu. Des recettes pour ceux que ca intéresse.
Oui alors je disais... depuis quelques jours, je développe les liens internes de contenus sur Edubourse, et ce de multiples façons. Un lien interne de contenu (y'a pas un vrai mot super scientifique, genre CIL... Contenu Internal Link ?) est un lien qui pointe vers une autre page mais qui se trouve au sein même d'un texte plus communément appelé, le Contenu. J'aurais pu appelé ca le Varek mais vous n'auriez rien compris. Ou alors si, et là je me serais inquiété de votre santé mentale (correctif : je me contrefous de votre santé mentale)
Edubourse se décompose (en terme de pages) en Fiches, Lexique, Actualités et Biographies.
- les Fiches
Elles sont stratégiques. C'est le coeur d'Edubourse. Elles sont relativement peu nombreuses (moins de 400) et méritent toutes mon attention. J'incorpore donc des liens internes manuellement vers d'autres fiches, en choisissant avec soin les ancres. Ancres qui sont bien surs contenus dans un texte... c'est le principe des liens internes que je développe. Si vous avez pas lu au dessus, ben vous vous sentez bien cons là... et toc.
Url d'exemple : -http://www.edubourse.com/guide/guide.php?fiche=raisons-day-trading
- le Lexique
Il est aussi primordial. Une base de quelques 2.000 termes définis de façon plus ou moins complète. En constante évolution. Là ca se complique. J'ai donc privilégié un système automatique de gestion des liens. Chaque définition est scrutée et les mots de la définition qui appartiennent au lexique se linkent vers la définition correspondantes.
Exemple :
| Citation: |
Ordre conditionnel
Se dit d'un ordre de bourse tributaire d'un autre. Ainsi cet ordre ne deviendra valide qu'une fois qu'un autre ordre aura été exécuté. Un ordre conditionnel pourrait correspondre à faire un ordre d'achat de 10.000 € si un ordre de vente de la même somme sur une autre valeur s'est déclenché. Les liquidités de la vente serviront à acquérir de nouveaux titres. |
Url d'exemple : -http://www.edubourse.com/guide/lexique.php?definition=1998
Quand un mot apparaît deux fois, seule la première fois (ah que de souvenir! ... enfin pour moi... parce que pour elle) le terme est linké.
Code utilisé :
(ndlr : que les dieux des expressions régulières ne s'étouffent pas en lisant ce "code". Le monde a besoin de VOUS !)
| Code: |
$query = $laSuperRequete;
$mysql_result = mysql_query($query, $mysql_link) or die("Erreur SQL : $query<br/>".mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($mysql_result))
{
$id = $row[0];
$leterme = $row[1];
$ladef = preg_replace('#(\s|\')('.$leterme.')(\s|\.|s|,)#i', "$1<a href='lexique.php?definition=$id' style='text-decoration : underline;'>$2</a>$3", $ladef, 1);
}
|
Vu que les génies de l'expression régulière viennent de nous quitter, nous pouvons donc à présent discuter librement. Non mais franchement ? Vous imaginez tout le binz que c'est ces expressions régulières ? J'y capte rien. J'ai du passer 5 heures pour faire ce code pourri. Mais bon ca marche. Hein ? ils sont pas tous décéder ? ... oups. La suite la suite vite !!
- les Actualités
Là c'est le très gros morceau. Près de 56.000.000 d'actualités... oui bon oki dans les 35.000... mais près de, ca veut dire "j'ai pas encore atteint ce chiffre"... et c'est pas faux. J'ai pas atteint les 56 millions d'actualités ! Et toc ! Casséééééééééééé
Bon alors là on oublie les liens manuels. Enfin on oublie que depuis récemment car j'ai testé le lien manuel... si si. Vous avez déjà vu un crétin qui essaye de rajouter des links dans 35.000 pages ? ben c bibi... bon ceci dit vous l'avez pas vu. Là vous matez un écran, pas un beau mâle viril et imberbe qui se refuse à vous (correctif : si vous n'êtes pas de sexe Femelle ou de sexe Male et homosexuel, je pense sincèrement que l'écran vous sied mieux que le mâle viril et imberbe). (ps : pour les femelles intéressées : 06.18.76.XX.XX. ... pour les x il s'agit de la longueur et de largeur ;-p ... sZarah je t'ai vu à taper le 09.02 !!! je parlais de la longueur et de la largeur de la boite cranienne)
Bon alors : liens automatiques. Mais liens vers quoi ? vers le lexique ? Imaginez une page de plusieurs milliers de caractères (ou moins) linkée avec un lexique de 2.000 mots, ca donne ? bah du Wikipedia. Donc je voulais éviter. Donc non, malgré vos pleurs incessants et vos gérémiades (non non pas besoin de se rouler par terre, je ne cedèrais pas ... ah... quoique toi là au fond avec la tite jupe moulante et le... oups je m'égare). Bref non je ne linkerais pas les actualités avec le lexique.
Un avantage : l'actu contrairement à la fiche ou le lexique est statique. Elle n'évoluera plus. Son texte restera figé dans le marbre à tout jamais. Amen. Ah je fais un petit aparté. Ce matin je me disais : "Comment se puisse t-il que je ne crois pas en Dieu alors que je me prend pour Dieu ? Dieu peut-il ne pas avoir suffisamment confiance en lui pour ne pas croire en lui ?". Aparté clos.
Alors l'actulité qui traite... ben d'actu.. ah non de bourse, enfin d'économie, de trucs comme ca... et bien sera linkée vers ... ta soeur ! ... grrrrr mais non par pas vérifier... et pis t'imagines, 35.000 liens qui pointent vers ta soeur ? Elle est mignonne mais faut pas déconner. Hein ? Elle est pas mignonne en plus ? oui alors là c'est un non catégorique. Bref, les actualités pointeront vers... les biographies ! Et voui... une actualité parle souvent d'une société et de leurs dirigeants. A défaut d'avoir une base société (pas encore mais j'y travaille... si si... quoi vous doutez que je travaille ? ... je ne relèverais pas), je linke les actus avec les biographies.
Le nombre de biographies actuelles est limité mais je m'attend à en avoir dans les 150 d'ici la fin de l'année. Et si possible parmi les grands patrons cités dans les actualités. Pas con le gars (j'interdis tout hochement de tête)
Pour le code, je ne le remets pas, c'est le même ou à peu près, que celui du lexique. Là par contre j'accepte jusqu'à deux occurences (ca fait bien les mots savants non ? Ceci dit je ne sais meme pas si ca exprime ce que je veux dire. Mais vous êtes d'accord avec moi, c'est mieux que Vareck non ? et pis un Vareck c'est déjà un Contenu alors de toute façon). Pourquoi 2 ? Ben parce que le nom du dirigeant est souvent peu cité, que les actualités sont longues, et que deux liens, ca choque pas. Et si il a pas cliqué sur les deux premiers liens pour voir la biographie, il cliquera pas sur le troisième. Et pis trois ca fait peu être un peu too much... et pis Merde je fais ce que je veux.
Url d'exemple : -http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=38237
- les Forums
Pour l'instant les forums ont échappé à ma linkose aigue. Mais vais fouiller un peu le code pour faire des renvois sur le lexique. 1. C'est du contenu (dans les 15.000 posts). 2. C'est d'une aide sympa pour les gens qui connaissent pas le mot.
| Citation: |
Tout cela pour dire que ma stratégie repose sur :
- un mixte entre automatique et manuel
- un soulignement clair du mot pour ne pas le tromper (je couche déjà avec sa femme, je vais pas l'accabler de liens cachés en plus)
- une approche autant pour le référencement que pour l'utilisateur
- améliorer le site en un minimum de temps
- une volonté de développer le nombre de PAP par visiteur |
Et comme dirait un grand hauteur grec :
ps : le concours consiste à terminer le titre de ce post ... les mots vulgaires sont autorisés sinon vous n'auriez pas grand chose à dire. Egoiste, narcissique, prétentieux, sans coeur, agressif, caractériel sont des aspects de ma personnalité alors ca compte pas |
|
| |
|
 |
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1971 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 2:37 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
| merde, mais de quoi il parle? |
|
| |
|
 |
dh WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 2:43 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
au vu de l'état dans lequel 9000 messages conduisent suis pas préssé d'y arriver
dh |
|
| |
|
 |
fran6 WRInaute impliqué

|
|
| |
|
 |
frangolacci WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 3:18 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
Oui, générer dynamiquement des liens internes entres les différentes parties du site est un atout considérable pour le ref et pour le visiteur .
Quand c'est sous forme de liste de liens pertinents à la suite d'un article c'est bien... et quand c'est directement dans le contenu de l'article c'est encore mieux 
Dernière édition par frangolacci le Jeu Mar 13, 2008 3:24; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
frangolacci WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 3:20 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
La nuit il est plus cool finstreet  |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 3:26 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
Et bien bravo pour ces 9.000 posts et ton site.
Dernière édition par st-antigone le Jeu Mar 13, 2008 8:09; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 7:20 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
Faire des liens automatique, augmenter référencement etc... faites vos pages pour les visiteurs et non les moteurs et vous verrez le succès pour de longues longues années. Le meilleur example commentcamarche.net dailymotion passeportsante.net
Vous voulez des exemples de drop de site qui ont travaillé les liens plus google que leur visiteurs ?
francesurf, aquadesign, francetop, big-annuaire... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 8:13 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
Hé bien tout arrive, même l'improbable, à condition d'avoir un peu de patience.
Entré dans les Ordres de WRI à peu près en même temps que moi, Finstreet s'était le plus souvent montré sobre en paroles, peut-être selon la règle 'Y a pas besoin de causer beaucoup chère au football américain (en Finstreetland, même pas besoin de ballon, on sait que l'essentiel n'est pas là), et voilà qu'il nous gratifie d'une leçon live de linking interne ...
J'ai tout lu, Finstreet, et reco (dommage que ce soit au Café), et c'est très beau ce que tu dis et voilà qu'on ne te prendra plus jamais pour un vil destructeur de rêves mal fichus. Ton côté positif a fini par sortir, tant pis pour toi, te voilà fragile
Bravo pour tes 9000 messages ! |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 8:29 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
| carole heinz a écrit: |
Arf.. j'en sais rien alors meme si vous voussavez pas on n'est pas sorti de l'auberge
Rhooo il a viré son texte aussi
Rho elle a viré son message
| domdom26 a écrit: |
Faire des liens automatique, augmenter référencement etc... faites vos pages pour les visiteurs et non les moteurs et vous verrez le succès pour de longues longues années. Le meilleur example commentcamarche.net dailymotion passeportsante.net
Vous voulez des exemples de drop de site qui ont travaillé les liens plus google que leur visiteurs ?
francesurf, aquadesign, francetop, big-annuaire... |
bon que tu critiques est une chose Ca passe le temps... j'en sais quelque chose mais appuie toi sur quelques éléments réels ce serait intéressant
tu compares des sites à contenu (qui sont très bien référencés car ils ont du contenu, et sont bourrés de liens internes... si si regarde bien) avec des sites où le conteu est plus... parcimonieux
En gros merci de ne pas comparer Edubourse qui va fêter ses dix ans dans un an, à un ... annuaire sous prétexte que je développe des liens automatiques à destination des visiteurs (pas de ma faute si tu t'es pas collé la tartine de texte d'au dessus)
| Szarah a écrit: |
| Ton côté positif a fini par sortir, tant pis pour toi, te voilà fragile |
Oulala... y'a pas que moi qui fume |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 8:39 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
| finstreet a écrit: |
Rhooo il a viré son texte aussi
|
Ben oui je pensais que cela te generait que tout le monde sache que tu es un bisounours qui a perdu ses poils
et a mauvais caractère parce qu'il veut pas qu'on se moque de son bon coeur ....  |
|
| |
|
 |
dop20vt WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 10:26 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
| Finestreet ou le docteur bhourse ! |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3396 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 11:11 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
Recommandé, pour le fonds et la forme  |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 11:48 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
+ une reco
Article intéressant avec une pincée d'humour = article reco  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13461 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mar 13, 2008 20:34 Sujet du message: 9.000 posts et toujours aussi ... |
|
|
| carole heinz a écrit: |
C'est l'âge et trop de temps sur le forum.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|