electrocardiogramme plat

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai lancé il y a 4 mois un site couplé à un blog dont le nombre de visites évolue bien lentement à mon goût...
Ce que je trouve particulièrement curieux, c'est la grande linéarité de cette évolution, alors que je m'attendais plutôt à une succession de pics et de creux (en fonction de l'indexation des pages, des backlinks, des posts, etc...).
Ca ne me gênerait guère s'il s'agissait d'une linéarité avec 100 visites supplémentaires par jour, mais là c'est plutôt 1 ou 2 de plus par jour...
Ma question est donc : est il possible que cette régularité dans l'évolution soit l'effet d'un Google qui briderait volontairement le nombre de visites (en faisant apparaitre ou pas le site dans les pages de résultats de recherche) en fonction de l'âge du site ou d'autres considérations ?
Ou n'est-ce qu'un fantasme ?
D'une manière générale, cette progression poussive et progressive est elle inévitable pour de nouveaux sites ?
Merci de vos avis.
 
WRInaute accro
Fantasme.

Ton nombre de visiteurs n´est pas dépendant a 100% de google. alors si tu vois une évolution de 1 a 2 visiteurs par jour, ca peut venir de n´importe quoi.

Une chose est certaine, tu es en grande partie dépendant de ton positionnement dans google. Donc si ton site n´est pas bien positionné, c´est clair que le nombre de visiteurs va rester faible.

Pour ce qui est de l´ancienneté, tu peux te pencher sur le phénomène de "sandbox".
 
WRInaute discret
Merci Herve de ta réponse.
Certainement un mauvais effet de mon imagination. Lorsque je regarde l'évolution des visites de Google seul, la courbe est beaucoup plus accidentée, ce qui est un peu plus logique.
Il faut dire que Google contribue à cette atmosphère : en préconisant par exemple d'utiliser leurs outils pour webmaster pour un bon référencement (au demeurant excellents), on ne peut s'empêcher de penser que c'est aussi un moyen pour eux d'avoir une vision exhaustive de tout ce qui se passe sur un site (évolution trafic, sources de trafic, etc).

Quant à la sandbox... Je ne comprend pas par exemple pourquoi, lorsque je tape 'jeansdenim', mon blog 'blog.jeansdenim.fr' sort effectivement en premier, mais mon site 'www.jeansdenim.fr' ne sort, avec une url interne, qu'en troisième page...
Effet sandbox ?
 
WRInaute accro
non, c´est juste une question de pertinence de la page sur cette requête aux yeux de google. Lorsque quelqu un parle de sandbox, le site (ou les pages) n´apparaisset pas du tout ou alors au dela de la 200, 300, 400eme place...

Un site qui apparait en 3eme page n´est pas pénalisé sur ce critère.
 
Haut