Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Amazon ça rapporte ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 22:00    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Bonjour,

Après zlio, je continue dans la série des "ça rapporte ?".

Que pensez-vous d'amazon ?

C'est de l'arnaque ? Je me le demande parce que les sessions ne durent que 24h si j'ai bien lu.

Vous avez des chiffres visiteurs/gains, approximatifs ?
C'est décent comme programme ou c'est encore des cacahouètes au niveau des gains ?

Les paiements sont réguliers ?

Etc...

Merci d'avance pour vos réponses.

Meeuuuhhh
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 22:39    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

nickel pour moi (site de mon www).
Les adsenses me rapportaient fifre (à cause de la thématique principalement).
Amazon, ca n'a rien à voir ! Very Happy

De plus, les paiements sont nickels, le support partenaire aussi.
Je conseille.

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
stoff
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 22:58    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Tu te fais payé en cheque cadeau?

parce qu'apparement ils sont trés trés longs à se faire payer.

stoff Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 23:07    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

LeMulotNocturne a écrit:
nickel pour moi (site de mon www).
Les adsenses me rapportaient fifre (à cause de la thématique principalement).
Amazon, ca n'a rien à voir ! Very Happy

De plus, les paiements sont nickels, le support partenaire aussi.
Je conseille.

Pas mal ta boutique, tu fais ça comment ?

Y'a les miniature, on clique et on reste sur ton site avec la page de description avant d'aller sur amazon, j'aime bien.

Comment on fait ça dans l'espace membre (je me suis inscrit aujourd'hui) ?

Meeuuuhhh
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 23:28    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

stoff a écrit:
Tu te fais payé en cheque cadeau?

parce qu'apparement ils sont trés trés longs à se faire payer.

non, en euros... et le paiement est rapide une fois la facture émise. Par contre il y a un décalage d'un ou deux mois sur les paiements, mais ce n'est génant qu'au départ, ensuite c'est régulier tout les mois.

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 13, 2008 23:30    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Meeuuuhhh a écrit:
Pas mal ta boutique, tu fais ça comment ?

Y'a les miniature, on clique et on reste sur ton site avec la page de description avant d'aller sur amazon, j'aime bien.

Comment on fait ça dans l'espace membre (je me suis inscrit aujourd'hui) ?

C'est un développement personnel spécifique en PHP (j'utilise les web services d'Amazon). Il suffit de s'inscrire pour pouvoir les utiliser.

Cela me permet d'avoir les tarifs et disponibilités à jour en permanence.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 0:34    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Donc en fait tu prends un descriptif court et un descriptif long, qui pourraient s'afficher indépendamment et tu te débrouilles pour les lier entre eux sur deux pages de ton cru, c'est ça ?
D'où le très propre url-rewriting peut-être ?

Meeuuuhhh
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 10:54    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Amazon c'est du tout bon pour moi aussi.

Rapide, fiable, ...

Bacteries Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 13:12    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Ca vous choque pas le fait que les sessions durent que 24H ?

Parce qu'en général, les gens achètent pas en 24H, ils regardent et reviennent plus tard et là Amazon reverse que dalle, on lui a envoyé le client gratos.

Aussi, pendant un moment, fallait afficher des grosses pubs amazon sur le site, c'était obligatoire, c'est fini ça maintenant ?

Meeuuuhhh
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 13:25    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Grosses pubs amazon? Jamais vu ça, regarde sur mon www tu verra que c'est très discret et pas du tout intrusif (sur les pages de groupes).

Le coup des sessions de 24H (vraiment 24H je croyais que c'était du clic / achat sinon rien), bien sur tu y perds mais bon vu le choix et les prix amazon (et ceux de leur marketplace) tu fera certainement plus de ventes qu'avec un autre site proposant des sessions plus longues (si ça existe?).

Bacteries Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 14:16    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Ouais, j'hésite avec Eyrolles. Le cookie dure un mois, c'est plus honnête.
Mais y'a moins de possibilité de personnalisation et de choix.

Comment tu fais pour choisir la rémunération entre clic et pourcentage ?

Meeuuuhhh
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 14:56    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Chez moi cela rapporte que dale. Mais cela permet de mettre des photos de livre en toute légalité ce qui était mon but.

carrel Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 15:00    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Citation:
Donc en fait tu prends un descriptif court et un descriptif long, qui pourraient s'afficher indépendamment et tu te débrouilles pour les lier entre eux sur deux pages de ton cru, c'est ça ?
D'où le très propre url-rewriting peut-être ?

Non, c'est plus compliqué. J'ai une base de données ou je stocke une partie du catalogue Amazon (mis à jour à l'aide des WebServices). Du coup j'ai la main pour afficher à ma convenance les articles comme je le veux et avec un bon rewriting.

Citation:
Ca vous choque pas le fait que les sessions durent que 24H ?

Parce qu'en général, les gens achètent pas en 24H, ils regardent et reviennent plus tard et là Amazon reverse que dalle, on lui a envoyé le client gratos.

c'est sur que plus long ce serait mieux, mais bon faut quand même pas pousser. les commissions versées sont raisonables (je sais pas si j'ai le droit de donner les chiffres donc je m'abstient), le système marche bien, les piaments réguliers, un bon support (en francais !!!), etc etc...

Je pense que c'est un bon deal.

Citation:
Comment tu fais pour choisir la rémunération entre clic et pourcentage ?

Tu est remunéré à la vente uniquement.

Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 15:04    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Ouaip, je vais voir. Je me suis inscrit avant hier ou hier je sais plus, j'attends toujours la confirmation...

Vu que j'ai bcp de page, je pencherais plutôt pour leur affichage des liens automatiques en fonction des mots clefs, en version bêta si j'ai bien lu.

Au fait, la session est valable 24H, mais sur l'ensemble d'amazon, quand même ? Ou que pour le produit cliqué ?

Meeuuuhhh
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 14, 2008 15:11    Sujet du message: Amazon ça rapporte ?

Meeuuuhhh a écrit:
Ouaip, je vais voir. Je me suis inscrit avant hier ou hier je sais plus, j'attends toujours la confirmation...

Vu que j'ai bcp de page, je pencherais plutôt pour leur affichage des liens automatiques en fonction des mots clefs, en version bêta si j'ai bien lu.

Au fait, la session est valable 24H, mais sur l'ensemble d'amazon, quand même ? Ou que pour le produit cliqué ?

non, c'est bien sur l'ensemble du site et tu est rémunéré sur le panier total !
Moi je touche très très régulièrement des commissions sur des produits que je ne vends pas .... Wink

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort