|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
chameau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 11:05 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
J'ai installé robotstat il y a une semaine. J'ai constaté quelque chose d'étrange.
J'ai une boite de recherche sur mon site i-concours.net. J'ai remarqué que le robot google passait sur des pages du type: http://www.i-concours.net/liste.php?mcl=thomas+anders&pg=1 .
Cette page correspond au résultat de la recherche pour les mot-clé: thomas anders
Comment se fait il que le robot passe sur cette page? ça m'étonnerait que quelqu'un ai fait un lien sur cette page. Les termes de recherches n'ont aucun rapport et ne retourne aucun résultats.
Merci |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 11:51 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| il y a a forcément un lien sur un autre site web car gogole ne peut pas l'avoir inventé |
|
| |
|
 |
chameau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 12:07 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| c'est ce que je pensais aussi... mais ça arrive chaque jours avec d'autres mot-clés... je comprend pas |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 12:11 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
Ca m'est déja arrivé aussi, et comme j'utilise la Google toolbar, je me suis dit que ça venait de la...
On est surveillé de près! |
|
| |
|
 |
chameau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 12:13 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| ah oui! peut être quelqu'un qui utilise la toolbar et qui à tapé ces mot-clés sur mon site. Je vais verifier ça dans mes stats. |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 12:23 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
Ca pourrait être aussi le robot des adsense, mais a priori tu n'en affiches pas.
Pour éviter ça, tu peux ne pas passer les variables dans l'URL
aK. |
|
| |
|
 |
chameau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 12:27 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| si j'affiche adsense. c'est juste merci. google à effectivement plusieur moyen d'arriver sur ces pages. je comprend mieux. merci pour votre aide. |
|
| |
|
 |
chameau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 14:34 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| j'ai fait quelque test et c'est effectivement lorsqu'une pub adsense est affiché que le robot passe. la google bar n'a donc aucune influence. |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 18:07 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| chameau a écrit: |
| j'ai fait quelque test et c'est effectivement lorsqu'une pub adsense est affiché que le robot passe. la google bar n'a donc aucune influence. |
Oui, tu fais bien de rappeler que ce qu'on dit à ce sujet concernant la Googlebar ne repose sur rien de concret (à ma connaissance). Bien entendu, il semble évident que la Googlebar sert aussi à des tas de stats et choses diverses pour Google, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été prouvé qu'une page isolée pouvait être mise dans l'index de Google après passage de la GGbar uniquement.
aK. |
|
| |
|
 |
apocalx WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Nov 2002 Messages: 189 Localisation: Le pays du reblochon
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 18:13 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| Citation: |
| mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été prouvé qu'une page isolée pouvait être mise dans l'index de Google après passage de la GGbar uniquement. |
Il faut le voir pour le croire
Tout ce que je peux apporter comme témoignage, c'est que d'après Robotstats j'ai vu une fois le crawler suivre mes déplacements sur mon site (tout neuf pas encore indexé), et que j'avais la toolbar, et qu'il n'y avait pas d'adsenses.
Par contre c'est pas ce qui l'a fait être indexé plus vite  |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
chameau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 16, 2004 18:18 Sujet du message: Crawl bizzard... |
|
|
| c'est ce qui se passe chez moi pour les pages pas encore indexé. Le robot suis les déplacements des visiteurs. J'affiche adsense qu'une foi sur 2. Et le robot passe uniquement lors d'un affichage adsense. |
|
| |
|
 |
| |
|
|