Amazon : Astore ou liens directs ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je me tâte entre installer la boutique astore dans une iframe pour donner l'impression qu'elle fait partie du site ou alors faire des liens directs vers Amazon, vers des produits ciblés.

Je sais pas si les gens remplissent un panier dans une Astore, est-ce qu'ils ont confiance, par exemple ?

Avez-vous un retour d'expérience en la matière ? Qu'est-ce qui rapporte le plus ?


Merci d'avance
 
WRInaute discret
Perso, j'ai mis des liens directs (euh je crois !!)
--> 0 retour question pepette mais le but n'est pas là.
--> mais je pense que cela rapporte question mots clés (liens ciblés).
 
WRInaute passionné
Ca rapporte rien du tout niveau mot clef, 0, que dalle.

Les liens comme ça je les trouve moche, on arrive même pas à lire.

Y'a des liens plus discrets où la fenêtre s'ouvre au survol, c'est déjà mieux.

Ou alors la boutique donc.


Faudrait des retours d'expérience.
 
WRInaute passionné
ArcsaM a dit:
Perso, j'ai mis des liens directs (euh je crois !!)
--> 0 retour question pepette mais le but n'est pas là.
--> mais je pense que cela rapporte question mots clés (liens ciblés).

Cela dépend enormement du site. Si les liens sont en adequation avec le contenu actuel du site, ca peut marcher. Mais cela demande du boulot.
 
WRInaute discret
Hi,

Perso j'avais testé (il y a 2,3 ans) sur mon site consacré au VTT+GPS. J'ai mis des bannières (recherche de produit par mot-clé) vers des récepteurs GPS, livres sur le VTT et GPS...

Résultat: 0 ventes sur environs 2 ans

Sur les mêmes espaces pub, les annonces kelkoo et eBay (avec mêmes mots clés) ont bien marché.

Person j'ai commencé à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de leur système.

RP
 
WRInaute passionné
Suede a dit:
ArcsaM a dit:
Perso, j'ai mis des liens directs (euh je crois !!)
--> 0 retour question pepette mais le but n'est pas là.
--> mais je pense que cela rapporte question mots clés (liens ciblés).

Cela dépend enormement du site. Si les liens sont en adequation avec le contenu actuel du site, ca peut marcher. Mais cela demande du boulot.

C'est ce que je pense faire, pour chaque page faire un lien vers un article en rapport dans la boutique. Ca va demander une petite admin pour créer les liens dans la base.

Hi,

Perso j'avais testé (il y a 2,3 ans) sur mon site consacré au VTT+GPS. J'ai mis des bannières (recherche de produit par mot-clé) vers des récepteurs GPS, livres sur le VTT et GPS...

Résultat: 0 ventes sur environs 2 ans

Sur les mêmes espaces pub, les annonces kelkoo et eBay (avec mêmes mots clés) ont bien marché.

Person j'ai commencé à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de leur système.

RP

Je savais pas qu'ils vendaient ça sur amazon. Leurs bannières sont assez laides, je penche plutôt pour leurs "liens aperçu produit", qui ouvrent une petite fenêtre lors du survol. Ca demande pas plus de boulot, mais ça empêche d'avoir une librairie au sein du site.
 
WRInaute accro
Le problème que j'ai eu avec Amazon, c'est sur le suivi. Je mets des liens avec images, en parlant du bouquin. Et tout d'un coup, pendant quelques semaines, voir quelques mois, ils sortent le bouquin de leur base... lien qui ne marche plus, et une fois, même une erreur sur le blog, a cause d'un lien dans la barre latérale.
 
WRInaute passionné
Avec astore ça devrait pas le faire ça, même s'il faut surveiller les liens qui y pointent.

Et au niveau des gains, ça valait quoi ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai installé une boutique astore il y a maintenant 1 an. Je l'ai fais plus pour proposé un service a mes visiteurs que pour faire fortune (un peu plus de 50 € pour l'année 2007 :roll: ) mais je trouve cela un petit plus. Et je pense le laisser. de toute façon, ce n'est pas ça qui prend du temps une fois la boutique en ligne.

J'ai essayé de l'intégrer sur les même couleurs que mon site.

C'est mon -www avec un lien "Livres" que se trouve sur ma page d'accueil.

A ++
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse.

C'est indiscret de te demander le nombre de pages approximatifs sur ton site et/ou ta boutique ?

Sans quoi les gains veulent pas dire grand chose, c'est toujours le même problème.
 
WRInaute passionné
Voilà quelques exemples :
Survol : -http://www.metalorgie.com/metal/discographie-Dub+Trio.php
Lien simple + petit encart :
-http://www.metalorgie.com/metal/album.php?id=8914
Lien simple :
-http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1850#Dub+Trio
-http://www.metalorgie.com/metal/news.php?id_news=32014 (ici dans une news, résultat 8 CD vendus en une journée)
 
WRInaute occasionnel
Meeuuuhhh a dit:
Merci pour ta réponse.

C'est indiscret de te demander le nombre de pages approximatifs sur ton site et/ou ta boutique ?

Sans quoi les gains veulent pas dire grand chose, c'est toujours le même problème.

Je peux dire seulement sur l'ensemble mon site car j'ai juste xiti mais en mode gratuit et donc je n'ai pas de stats par page :oops:

Les 4 derniers mois :

Novembre 2007 = 40000 visites / 252000 pages vues
Décembre 2007 = 34000 visites / 250000 pages vues
Janvier 2008 = 45000 visites / 330000 pages vues
Février 2008 = 51000 visites / 346000 pages vues

Je ne sais pas si celà peut suffire à te donner une idée ?

A ++
 
WRInaute discret
J'ai mis moi aussi une boutique astore
Et j'avoue que liée à l'encyclopédie ca marchotte...
Ca va pas chercher loin, mais c'est toujours un service en plus.

http://www.arcanes.org/boutique.php?nod ... rds=matrix

Exemple de recherche sur matrix, il y a aussi une gestion des rayons sorties de l'astore... Une vrai galère pour pas grand chose...

Bref, le mieux est de passer du temps sur l'api, si seulement un jour ils ne bridaient plus le nombre de requettes de la version gratuite.
 
WRInaute passionné
oliver70 a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Merci pour ta réponse.

C'est indiscret de te demander le nombre de pages approximatifs sur ton site et/ou ta boutique ?

Sans quoi les gains veulent pas dire grand chose, c'est toujours le même problème.

Je peux dire seulement sur l'ensemble mon site car j'ai juste xiti mais en mode gratuit et donc je n'ai pas de stats par page :oops:

Les 4 derniers mois :

Novembre 2007 = 40000 visites / 252000 pages vues
Décembre 2007 = 34000 visites / 250000 pages vues
Janvier 2008 = 45000 visites / 330000 pages vues
Février 2008 = 51000 visites / 346000 pages vues

Je ne sais pas si celà peut suffire à te donner une idée ?

A ++

Effectivement, 50 euros sur l'année avec 51.000 visites/mois, ça fait pas lourd...
Ceci dit, à moins que j'ai mal vu, le seul moyen d'accèder à ta boutique est un lien sur la page d'accueil, il n'y a pas de liens vers celle-ci ou vers amazon depuis tes pages de contenu.

Aussi je vois que t'as des adsenses. Chez moi les stats urchin sont 7 fois plus élevées que les impressions de page adsenses, alors les stats que tu nous donnes sont pas significative en fait.
 
WRInaute passionné
50€/an? Ah vi en effet. Pour ma part c'est entre 2 et 3 fois ça, par mois! (avec 380 000 visites par mois).
 
WRInaute passionné
Ouaip ça fait une somme un peu plus rondelette, mais en proportion pas tant que ça, vu ton nombre de visiteurs.

Tu sais quels sont tes meilleurs supports publicitaires, Bacteries ?
 
WRInaute passionné
Certes je pourrais certainement faire plus en intégrant de façon plus approfondie l'api amazon (ce que je compte faire); mais pour un partenariat discret (j'essaye de ne pas abuser et de ne pas prendre les visiteurs pour des tirelires ;) ) je trouve ça pas mal du tout.

Et le meilleur support, j'ai a peu prés la même chose partout (des liens "Acheter sur amazon") donc non pas vraiment. Je pense que le gros plus (ce que je compte ajouter) c'est faire une reqête via l'API pour trouver le produit neuf le moins chère (amazon ou marketplace) et de faire un "Acheter pour xx€ sur Amazon"), vu leur prix (en CD en tout cas, via le markeplace) ça tenterait bcp plus facilement.

Après niveau contenu, quand j'annonce la mise en prévente d'un album ou des promos intéressante (pour le style musical de mon site) c'est là que ça fonctionne le mieux. Mais le sujet de mon site s'y prête.
 
WRInaute passionné
Non pas vraiment, ce qui m'intéresse dans amazon c'est justement le fait que l'utilisateur puisse commander ce qu'il veut sur amazon, même des trucs a part (et vu les ventes que j'ai c'est le cas). Le astore c'est restreindre les possibilités je trouve.
 
WRInaute passionné
Tiens je me demande si les liens contextuels générés automatiquement par amazon n'entrent pas en concurrence avec adsense...
 
Discussions similaires
Haut