|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MaximeT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 11:26 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Bonjour,
Je viens à vous dans le cadre d'un projet express.
Je dispose d'un budget illimité pour la création d'un portail.
Ce portail disposerait d'une page vitrine (exemple projet.fr) , et d'une 30aine de sites annexes sous la même interface mais sur des thématiques tout à fait différentes (xxx.projet.fr). Objectif, force du réseau, cohésion entre les sites et nouvelle approche éditoriale.
Je doit rendre une première indication de coût d'ici à demain, mais je n'ai pas vraiment le temps de contacter des sociétés de création.
Sur quel budget dois-je tabler pour un concept de ce type ?
Merci de votre réponse, même approximative. Vous pouvez me contacter par message privé également. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2156 Localisation: Maroc - Allemagne
|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 11:38 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Disons dans les 40.000 euros.
Dont au moins 50% pour gérer les problèmes d'un client qui ne sait pas expliquer réellement ce qu'il veut ni gérer ses projets. |
|
| |
|
 |
john2 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 11:51 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ?
surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )
enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 11:59 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
| john2 a écrit: |
Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ? |
Tiens ? C'est le prix TTC que me demande l'entreprise qui m'envoie un plombier ou un électricien quand j'en ai besoin. L'homme de l'art ne perçoit pas le tout, évidemment.
surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )
enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil |
Je suis d'accord avec le prix avancé par Marie-Aude.
Le côté positif, c'est que ça chiffre ce que tu économises en faisant le boulot toi-même  |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1478 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 12:01 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Avec une description aussi peu précise c'est impossible de te donner une estimation.
Un site basique sans design peut se négocier à 300 €, le même site avec un design une interface os commerce ou autre optimisée va vite monter à 10 000 €. Enfin cela dépend aussi du nombre de pages fonctions etc ...
LA tu parle de 30 sites , a moins qu'ils soient identiques cela représente un certain budget. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8051 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 13:51 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
| Cher quand meme, |
je voudrais faire un voyage mais je ne sais pas combien il y aura de voyageurs. Il faudra que l'on visite une trentaine de villes. Combien ça pourrait me coûter ?  |
|
| |
|
 |
rudddy WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 14:09 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
moi je leur dis toujours à mes clients sans cahier des charges :
le prix, c'est le même que celui d'une voiture : ça va d'une 2CV à une Ferrari ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 14:16 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
| Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ?s |
Est-ce que le "créateur" de site web pour toi c'est celui qui fait le code ? Est ce que c'est celui qui conçoit la base de données qui va permettre de gérer les trente sites ? Est ce que c'est celui qui pose les bonnes questions AVANT pour savoir quoi mettre dans la base de données, comment optimiser les process, comment sécuriser ? Est-ce que c'est celui qui s'occupe de vérifier que le client a bien demandé tout ce qu'il voulait ? Est-ce qu'il y a de l'e-commerce dans ces activités ? Du tchat ? du forum ? De l'interactif ? Comment sont gérées les passerelles entre les sites ?
Quel type de serveur ? Comment se fait la gestion des sous domaines ?
Est ce qu'il y a différentes propositions de design à faire ? Est ce que le design est inclus dans la proposition ou est ce qu'il est fait à part par un designer ? Si propositions, combien ? Quelle est la part de design commune entre chaque activité ?
Comment doit se faire la gestion éditoriale ? Est ce qu'il y a syndication de contenu ou pas ?
Quand tu n'as pas la réponse à toutes ces questions et que tu demandes une offre, et que tu la demandes dans un forum parce que "pas le temps de contacter des prestataires" ça veut dire que tu es dans la catégorie de client "j'ai pas le temps de réfléchir, je veux tout, et en fait vous allez le refaire 40 fois histoire que je sache ce que je veux", en clair client casse-burnes.
Ca a un prix  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 14:22 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
(...)
Ca a un prix  |
Ton message ci-dessus aussi : reco
Edit : Et ce n'est pas cher payé pour cette liste des tâches. |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 14:48 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Entre 1000 et 100000€. Ca depend  |
|
| |
|
 |
rudddy WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 14:50 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
| Serious a écrit: |
Entre 1000 et 100000€. Ca depend  |
n'empêches qu'une fois un mec m'a demandé un devis pour site de vente en ligne vaec plein d etrucs qu'il était pas sûr
je lui a ai fait un super devis
et à la rubrique tarif j'ai écrit :
entre 2.000 et 20.000 euros  |
|
| |
|
 |
honolulu WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 15:02 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Une reco pour Marie-Aude.
Comme d'habitude en la matière (de création de site s'entend), on voit surgir des intervenenants dont on se demande s'ils travaillent dans un garage (au noir) ou dans un bureau (avec les charges sociales et les impôts qui vont avec)...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 15:08 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
Merci Szarah  |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 1909 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 15:17 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
| Szarah a écrit: |
| Marie-Aude a écrit: |
(...)
Ca a un prix  |
Ton message ci-dessus aussi : reco
|
+1 et en un mot : bravo !  |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 19, 2008 17:40 Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web |
|
|
J'ai une boite de création de site web et perso j'appliquerais ce prix :
- 5000 € pour le site principal
- 1000 € par site annexe supplémentaire sur la même structure
Ce qui ferait pour les 30 sites annexes 35 000 : on est pas loin des 40 000 € e Marie-Aude. |
|
| |
|
 |
| |
|
|