Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Devis approximatif de création d'un site web

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MaximeT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 11:26    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Bonjour,

Je viens à vous dans le cadre d'un projet express.

Je dispose d'un budget illimité pour la création d'un portail.

Ce portail disposerait d'une page vitrine (exemple projet.fr) , et d'une 30aine de sites annexes sous la même interface mais sur des thématiques tout à fait différentes (xxx.projet.fr). Objectif, force du réseau, cohésion entre les sites et nouvelle approche éditoriale.

Je doit rendre une première indication de coût d'ici à demain, mais je n'ai pas vraiment le temps de contacter des sociétés de création.

Sur quel budget dois-je tabler pour un concept de ce type ?

Merci de votre réponse, même approximative. Vous pouvez me contacter par message privé également.

MaximeT
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 11:38    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Disons dans les 40.000 euros.
Dont au moins 50% pour gérer les problèmes d'un client qui ne sait pas expliquer réellement ce qu'il veut ni gérer ses projets.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 11:51    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ? Laughing

surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )

enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil Cool

john2 Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 11:59    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

john2 a écrit:
Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ? Laughing

Tiens ? C'est le prix TTC que me demande l'entreprise qui m'envoie un plombier ou un électricien quand j'en ai besoin. L'homme de l'art ne perçoit pas le tout, évidemment.

john2 a écrit:

surtout si pour les 30 sites, vous reprenez toujours la meme base avec un thème légèrement différent, sa reste rapide, une fois qu'on a fait le premier, mais c'est vrai que niv logo et création de site web on est toujours surpris par les prix énorme ( même si derrière il y a quelque chose de pro généralement )

enfin si vous êtes millionnaires ou milliardaire, autant pas se faire chier.. je ferait pareil Cool

Je suis d'accord avec le prix avancé par Marie-Aude.
Le côté positif, c'est que ça chiffre ce que tu économises en faisant le boulot toi-même Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 12:01    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Avec une description aussi peu précise c'est impossible de te donner une estimation.

Un site basique sans design peut se négocier à 300 €, le même site avec un design une interface os commerce ou autre optimisée va vite monter à 10 000 €. Enfin cela dépend aussi du nombre de pages fonctions etc ...

LA tu parle de 30 sites Shocked , a moins qu'ils soient identiques cela représente un certain budget.

carrel Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 13:51    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

john2 a écrit:
Cher quand meme,
je voudrais faire un voyage mais je ne sais pas combien il y aura de voyageurs. Il faudra que l'on visite une trentaine de villes. Combien ça pourrait me coûter ? Laughing

Leonick Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 14:09    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

moi je leur dis toujours à mes clients sans cahier des charges :

le prix, c'est le même que celui d'une voiture : ça va d'une 2CV à une Ferrari ...

rudddy Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 14:16    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

john2 a écrit:
Chère quand meme, c'est payer combien de l'heure un créateur de site web ? 100 euro ?s

Est-ce que le "créateur" de site web pour toi c'est celui qui fait le code ? Est ce que c'est celui qui conçoit la base de données qui va permettre de gérer les trente sites ? Est ce que c'est celui qui pose les bonnes questions AVANT pour savoir quoi mettre dans la base de données, comment optimiser les process, comment sécuriser ? Est-ce que c'est celui qui s'occupe de vérifier que le client a bien demandé tout ce qu'il voulait ? Est-ce qu'il y a de l'e-commerce dans ces activités ? Du tchat ? du forum ? De l'interactif ? Comment sont gérées les passerelles entre les sites ?
Quel type de serveur ? Comment se fait la gestion des sous domaines ?

Est ce qu'il y a différentes propositions de design à faire ? Est ce que le design est inclus dans la proposition ou est ce qu'il est fait à part par un designer ? Si propositions, combien ? Quelle est la part de design commune entre chaque activité ?

Comment doit se faire la gestion éditoriale ? Est ce qu'il y a syndication de contenu ou pas ?

Quand tu n'as pas la réponse à toutes ces questions et que tu demandes une offre, et que tu la demandes dans un forum parce que "pas le temps de contacter des prestataires" ça veut dire que tu es dans la catégorie de client "j'ai pas le temps de réfléchir, je veux tout, et en fait vous allez le refaire 40 fois histoire que je sache ce que je veux", en clair client casse-burnes.

Ca a un prix Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 14:22    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Marie-Aude a écrit:
(...)
Ca a un prix Smile

Ton message ci-dessus aussi : reco Smile

Edit : Et ce n'est pas cher payé pour cette liste des tâches.

Szarah Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 14:48    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Entre 1000 et 100000€. Ca depend Wink

Serious Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 14:50    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Serious a écrit:
Entre 1000 et 100000€. Ca depend Wink

n'empêches qu'une fois un mec m'a demandé un devis pour site de vente en ligne vaec plein d etrucs qu'il était pas sûr

je lui a ai fait un super devis

et à la rubrique tarif j'ai écrit :

entre 2.000 et 20.000 euros Very Happy

rudddy Visiter le site web du posteur
honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 15:02    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Une reco pour Marie-Aude.
Comme d'habitude en la matière (de création de site s'entend), on voit surgir des intervenenants dont on se demande s'ils travaillent dans un garage (au noir) ou dans un bureau (avec les charges sociales et les impôts qui vont avec)... Rolling Eyes

honolulu Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 15:08    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Merci Szarah Smile

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 15:17    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

Szarah a écrit:
Marie-Aude a écrit:
(...)
Ca a un prix Smile

Ton message ci-dessus aussi : reco Smile

+1 et en un mot : bravo ! Razz

bproductiv Visiter le site web du posteur
Dharius
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 17:40    Sujet du message: Devis approximatif de création d'un site web

J'ai une boite de création de site web et perso j'appliquerais ce prix :

- 5000 € pour le site principal
- 1000 € par site annexe supplémentaire sur la même structure

Ce qui ferait pour les 30 sites annexes 35 000 : on est pas loin des 40 000 € e Marie-Aude.

Dharius Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort