Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

yahoo.com link vs yahoo.fr link

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Yahoo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 19, 2008 20:17    Sujet du message: yahoo.com link vs yahoo.fr link

Avez-vous déjà remarqué la différence de BL annoncé par l'un et l'autre ?
Bien que le bac à sable n'existe pas (encore) chez lui, les indications du .com étant bien au dessus du .fr cela pourrait expliquer que son concurrent (le leader) puisse bloquer certains sites sur des mots clés pendant une période que lui seul connaît !
Le fait de trop souvent utiliser certains outils et pas les autres permet de mieux comprendre les choses.
Je pense donc, par ce constat, avoir obtenu la réponse à la question que je me posais... (éventuelle SB pour un site récent sur un seul groupe de mots... pas les autres, fort heureusement)
Qu'en pensez-vous ?

fredwat Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 0:07    Sujet du message: yahoo.com link vs yahoo.fr link

Comment dire.... Tu ne veux pas réexpliquer ?

Aye-Aye
fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 20, 2008 0:27    Sujet du message: yahoo.com link vs yahoo.fr link

En clair:
site récent positionné correctement sur un groupe de mots clés pendant ... la prime de fraîcheur!
Rajout de contenus, de pages, quoi de + naturel en somme!
Fin de la prime de fraicheur et disparition sur l'expression contenant 2 mots clés
Entre temps les travaux de réf habituels (rien d'énorme... qq soumissions).
J'ai comme beaucoup d'autres l'habitude de suivre les BL en utilisant Yahoo.fr (peu de liens ou rien d'extraordinaire en quantité)
Déduction: GG me balance au bac à sable avec aussi peu de BL Exclamation
Curieux (à certaines heures) je regarde sur yahoo.com et en trouve (en gros) 3 X +
Je comprends un peu mieux l'éventuel aller que m'offre gégé vers le bac (avec ma pelle et mon seau); quoique rien d'extraordinaire en terme de quantité (inférieur à 900 pour un site de 4 mois) puisque BL's répartis sur nombre de sites.
Edité pour rappel: pas de soucis sur d'autres expressions et mots
Il est vrai que mon premier post était plutôt imprécis
A vous le micro Wink

fredwat Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 0:42    Sujet du message: yahoo.com link vs yahoo.fr link

Pour le bac à sable sur certains mots clés c'est une possible sur-optimisation pas besoin de bl pour avoir des filtres (exemple si vous mettez que des H1 sur toutes les pages avec un même mot vous n'allez pas être premier mais bon dernier).

Maintenant venons au sujet qui m'a fait venir. Mr. Green
La différence entre les liens de Yahoo.com et Yahoo.fr :
On note que sur Yahoo.fr seul 2 liens d'un même nom de domaine (non pas sous-domaine attention) sont pris en charge. Wink

Madrileño Visiter le site web du posteur
john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 19, 2008 22:27    Sujet du message: yahoo.com link vs yahoo.fr link

a ui bonne observation, les résultat se rapproche alors de ceux de webmaster tool

john2 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Yahoo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort