|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2039 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Jeu Mar 20, 2008 16:29 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
Il n'y a pas de liens avec le référencement, mais j'ai une info marrante (enfin si on veut) sous le coude.
Pas loin de mon village d'origine, la ville de Givry (Saône et Loire) a eu son heure de gloire lors des municipales de la semaine passée. Les deux listes sont arrivé à égalité : 968 voix contre 968.
Et dans ce cas, la méthode de départage est un poil incongrue et arbitraire : la liste gagnante est désignée en fonction de la moyenne cumulée de l'année de naissance des candidats.
http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/41129520-fr.php
Il y a quand même des choses étranges dans le code électoral  |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 20, 2008 16:36 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
| Plus vieux, plus sages ... c'était l'idée. |
|
| |
|
 |
alfred99 WRInaute passionné

Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 613 Localisation: Beauvais 60 Oise
|
Posté le : Jeu Mar 20, 2008 20:01 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
| C'est amusant cette histoire d'égalité parfaite car j'en discutais dimanche avec mon fiston et on a cherché pour savoir. J'en ai fait ensuite un petit article car on ne devait pas être les seuls à se poser la question. Le cas s'est produit dimanche dernier à Givry et encore aujourd'hui pour l'élection du Président du Conseil Général du Jura. C'est le plus agé des 2 candidats qui a eu le fauteuil. |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11765 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mar 20, 2008 22:20 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
| Szarah a écrit: |
Et pourquoi pas l'âge des électeurs ?  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2993 Localisation: Maroc - Allemagne
|
Posté le : Jeu Mar 20, 2008 23:55 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
Parce que les électeurs restent anonymes  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11765 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Mar 21, 2008 0:17 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
Parce que les électeurs restent anonymes  |
Pourquoi pas faire dans l'absurde non ?  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8347 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mar 21, 2008 15:14 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
non, je crois que c'est parce que les jeunes auront le temps de se représenter plus tard, alors que les autres... |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 21, 2008 16:11 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
| Leonick a écrit: |
non, je crois que c'est parce que les jeunes auront le temps de se représenter plus tard, alors que les autres... |
C'est fort plausible comme motivation, ou même un cocktail des deux. |
|
| |
|
 |
manthoR WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mar 21, 2008 16:31 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
Et pourquoi pas en fonction des résultats de la première journée ?
Parce que bon l'âge c'est quand même... En même temps ca a du être très bien soupesé, analysé, discuté... comme toute la législation française  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4046 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Mar 21, 2008 16:43 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
Allez quoi !
y a qu'à mettre un bulletin ou deux dans les chaussettes
et on en parle plus  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8347 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mar 21, 2008 16:52 Sujet du message: Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales) |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Allez quoi !
y a qu'à mettre un bulletin ou deux dans les chaussettes
et on en parle plus  |
d'où l'intérêt de faire les élections en hiver : c'est plus facile de cacher des bulletins dans des moonboots qu'avec des tongs  |
|
| |
|
 |
| |
|
|