Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

google Analyse comparative (bêta) bidon ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

patrickberger
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 9:31    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

Bonjour tous !

google analyse en fonction de la taille du site : quelqun a t'il des précésions.
quand je me compare avec diffuseur de musique par exemple - j'imagine tres fréquentés, j'ai 10x + de visites qu'eux avec 40/j pour ma part ???????
comment se comparer avec tous les sites pour avoir un idee du potentiel de fréquentation de google

patrickberger
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:05    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

Clique sur le bouton d'aide

moktoipas Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:08    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

ca depend de qui s'inscrit donc forcément, si tu as de tout petits acteurs, tu auras des stats comparatives qui auront l'air tronquées.

Ce système fonctionne comme une auberge espagnole: si aucun gros acteur équipé de Google Analytics ne s'incrit au programme de partage/comparaison, tu auras surement l'impression d'avoir un trafic démesuré.

Une discussion sur le sujet a lieu sur le Forum Web Analytics France (complémentaire à WRI)

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:11    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

JulienCoquet >> chu pas d'accord

si un gros arrive, il ira dans le categorie des gros site ou il sera dnas le moyenne

What does "sites of similar size" mean?

Based on the number of visits each site receives, sites of similar sizes are grouped together under three classifications: small, medium, and large. This way, you can compare yourself to other similarly sized sites. You are not able to view benchmarking data for sites in other size classifications.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:13    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

patrickberger >> tu est dans la categorie petit sites. (5 visiteur par jour en gros)

moi je suis dans le groupe du milieu (ou le score de reference est entre 150 et 200 visites) et moi aussi je l'explose.

je sais pas a quel niveau se trouve la moyenen du groupe "haut", mais je dirais au alentour de 1500

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:16    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

@moktoipas: oui çà c'est la théorie Wink

pour l'instant je ne vois pas d'écarts flagrants, mais je n'ai activé la fonction que sur des sites à gros volumes (100,000visites/jour ou plus)

le problème c'est qu'il n'y a pas pour l'instant d'étalonnage clair indiqué par Google pour déterminer dans quelle fourchette on se trouve.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:18    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

écarts flagrants entre quoi et quoi ?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:19    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

entre mes stats et celles de mes confrères (d'après le marché choisi)

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:25    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

en fait je m'inquiète pas trop vu que c'est une fonctionnalité récente et à but purement indicatif; je ne serais pas étonné si Google affinait le nombre de catégories de sites et du coup ca risquerait de changer la donne.

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 10:28    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

Oui je pense aussi que ca va augmenter

Je table sur 5 catergories

pasque la, je suis a +400% de la categorie moyenne en terme de visiteur, c'est un peu trop Very Happy

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 17:06    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

Combien de temps apres la partage des données avez vous eu acces a ce comparatif? Parce que moi ça doit faire une semaine et je n'ai toujours rien.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 17:08    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

Djoule_logo a écrit:
Combien de temps apres la partage des données avez vous eu acces a ce comparatif? Parce que moi ça doit faire une semaine et je n'ai toujours rien.

il faut compter deux semaines

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 17:11    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

ca a été instantané pour moi Surprised

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 17:12    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

je n'ai pas réussi à voir si on pouvait ne l'activer que sur certains sites ou c'était valable pour tous les sites du compte ?

Leonick Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 17:22    Sujet du message: google Analyse comparative (bêta) bidon ?

JulienCoquet a écrit:
Djoule_logo a écrit:

il faut compter deux semaines

moktoipas a écrit:
ca a été instantané pour moi Surprised

Ouai donc entre l'instantané et 2 semaines, je suis dans la moyenne Laughing

Djoule_logo Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort