Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 18:58    Sujet du message: Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Bonjour,

Mon site (voir profil) est sur un mutualisé XXLPlan (OVH) mais j'arrive au bout des capacités de ce plan :
- Too many connections pour ma bdd (déjà optimisée au max de mes compétences). OVH offre 50 connections simultanées par base...
- Le site consomme presque les 2 To de bande passante mensuelle

Aujourd'hui, je dois trouver une solution pour faire face à la croissance du site.

Mes questions :

1) Existe t-il des hébergeurs offrant des mutualisés dont les caractéristiques sont supérieures au XXLPlan d'OVH ?
2) Quel serveur dédié prendre : processeur, ram, bande passante (100 Mb/s, 1Gb/s), distribution logicielle ?

Idéalement, un mutu sera top car je n'ai pas vraiment l'envie (ni le temps) de me plonger sur le sujet de la gestion d'un serveur dédié.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

EDIT:
En termes de stats, cela donne près de 1,9 millions de pages vues / mois pour 350 000 visites.

Dernière édition par rapidojeux le Ven Mar 21, 2008 19:49; édité 1 fois

rapidojeux Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 19:26    Sujet du message: Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Si tu a du budget pour un petit dédié, tu a Dan (webmaster-hub) qui a une très bonne réputation dans le domaine de l'infogérance. Je te conseil de lui poser tes questions Wink

blman Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 23:00    Sujet du message: Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Hello,

la solution du dédié infogéré peut effectivement convenir, mais pour un trafic tel que le tiens je me demande si c'est bien nécessaire.

Il y a des hébergeurs tels que Réagi qui font du mutualisé à "fort trafic".

Bool Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 23:13    Sujet du message: Re: Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

rapidojeux a écrit:
Mon site (voir profil) est sur un mutualisé XXLPlan (OVH) mais j'arrive au bout des capacités de ce plan :
- Too many connections pour ma bdd (déjà optimisée au max de mes compétences). OVH offre 50 connections simultanées par base...
- Le site consomme presque les 2 To de bande passante mensuelle

Si tu ne veux pas de dedie, prends un deuxieme mutu et repartis la charge. Par exemple, mets toutes les images sur le deuxieme. Si les tables de la bdd sont independantes, deplace en aussi qqs unes. Et mets en place des caches pour les pages.

Serious Visiter le site web du posteur
rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 23:47    Sujet du message: Conseils pour hébergement web (site à forte charge)

Merci pour ces conseils.

rapidojeux Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort