Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Système Radio en ligne à plusieurs

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Magicarno
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 19:27    Sujet du message: Système Radio en ligne à plusieurs

Bonjour,

J'ai un besoin un peu particulier et après des recherches sur internet je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'envisage de lancer une émission de radio hebdomadaire en complément de mon site d'actualité.
Le problème est que mes rédacteurs sont dispersés en France.
Je cherche donc un moyen de faire une émission à plusieurs mais en restant chacun chez soi.

J'ai trouvé un système d'enregistrement des conférences sur Skype pour ensuite les mettre en podcast, mais je voudrais si possible faire du live pour répondre aux auditeurs.

En fait je cherche une sorte de table de mixage en ligne avec une diffusion en streaming...

Une idée ?

Magicarno Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 19:38    Sujet du message: Système Radio en ligne à plusieurs

Envoi un MP à dd32 ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_27647.htm ). Je crois qu'elle est en vacances mais je pense qu'elle sera très apte à te répondre dès son retour.

blman Visiter le site web du posteur
Magicarno
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 19:43    Sujet du message: Système Radio en ligne à plusieurs

blman a écrit:
Envoi un MP à dd32 ( http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_27647.htm ). Je crois qu'elle est en vacances mais je pense qu'elle sera très apte à te répondre dès son retour.

Ha oui effectivement, vu son site web...il y a des chances.
Merci. En attendant son retour je vais regarder son système.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 19:58    Sujet du message: Système Radio en ligne à plusieurs

De mémoire, et sous réserve que ce soit toujours le cas, elle doit fonctionner avec Skype aussi. Niveau logiciel et matos, elle doit être bien rodé maintenant; Elle a une bonne qualité de son.

PS : Bon allé, hop, un lien pour dd32 : http://www.witamine.com (on en met jamais assez des liens vers witamine Wink )

blman Visiter le site web du posteur
Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 20:51    Sujet du message: Système Radio en ligne à plusieurs

Salut,

Un vieux truc assez moyen consiste à ce qu'un premier intervenant émette vers un deuxième, qui lui-même réémet vers un troisième, et ainsi de suite jusqu'à celui qui émet pour le public.

J'ai déjà vu ça, avec un plugin WinAMP (me souvient plus du nom), mais vu qu'à chaque émission il y a au moins 30 secondes de décalages, du coup c'est pas terrible, d'autant plus que ce qui émettent en amont n'ont pas le retour, à moins de prévoir un contact par téléphone ou quelque chose comme ça.

Bref, c'était du raffistolage mais ça m'a rappelé ce procédé.

Alifba
Magicarno
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Oct 04, 2008 14:40    Sujet du message: Système Radio en ligne à plusieurs

Rebonjour,

Bon, le projet de radio est lancé.
L'émission est hebdomadaire.

J'enregistre une conférence sous skype qui est ensuite uploadée sur mon serveur et diffusée.
Le problème est bien sûr que ce n'est pas du direct. Il faut que l'émission soit terminée pour que je puisse l'uploader.

Connaissez vous des prestataires capables de gérer ce genre de chose pour permettre une diffusion en direct ? En gros la diffusion d'une conférence audio web en direct ?

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort