Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Virtual host et user associé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

davidtennis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 20:32    Sujet du message: Virtual host et user associé

Bonjour,
Je configure un serveur sous UBUNTU, j'ai créé un virtual host qui renvoie apache vers un serveur

/var/blabla/www

ça fonctionne mais quand je pointe mon navigateur vers un sous répertoire "directory", j'ai un 403 forbidden
c'est sans doute parce que /var/blabla/www/directory appartient à root.

Savez-vous comment je pourrais configurer un nouvel user qui sera propriétaire de /var/blabla/www et qui sera l'utilisateur invoqué par Apache pour aller chercher le contenu de /var/blabla/www ?

Merci

davidtennis Visiter le site web du posteur
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 21, 2008 22:56    Sujet du message: Virtual host et user associé

Hello,

tu peux utiliser "suexec" (+ fcgid généralement) pour faire tourner les scripts sous un utilisateur particulier. Toutefois à ma connaissance Apache devra toujours avoir accès au contenu "statique" : donc à toi de régler tes droits unix en fonction de ça.

Bool Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 12:09    Sujet du message: Virtual host et user associé

J'aurais plutôt pensé à une directive apache "-Indexes" (peut-être pas de S)
Même en root, si www-data a le droit de lire le fichier, ça devrait le faire...

Edit :
Personnellement, je n'ai pas configuré mes virtuals host de cette façon :
/home/user/www
ln -s /home/user/www/ /var/www/user/
Comme ça ton user travaille dans son répertoire, cela n'encombre pas ta partition / mais bien ta partition /home/ et tu peux travailler simplement dans ton répertoire

Julia41 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort