Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 13:30    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Je viens de regarder à 12h15 les connexions au forum de wri : 275 dont 19 membres. C'est pas mal pour un dimanche de Paques. Du coup, je suis allé voir le nombres de joueurs connectés sur un site de jeux gratuits : 23330 ! Et il y a des milliers de sites en ligne. Je serai bien curieux de connaitre le total des internautes en ligne en ce moment.
Quand j'étais gamin, le jour de Paques, on allait à la messe ou pas, on cherchait les oeufs, la famille était invitée et en tous cas, à 12h15, on était pas devant notre pc ( qui n'existait pas ) et ce n'était pas avant la guerre, mais plutot dans les années 70 et même il y 5 ans, avant que l'adsl ne débarque en France ça devait être à peu près pareil.
Comme quoi la technologie change vraiment les habitudes.
Joyeuses Paques

alfred99 Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 14:14    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

N'importe quoi...

Tu ne peux pas dire que les nouvelle technologies font que les gens vont plus a la messe...

C'est ptetre tout simplement l'inverse

Les gens ne veulent plus aller a la messe donc ils ont du temps libre qu'il peuvent utiliser sur le net...

-> ce qui va suivre est ironique, c'est pour montrer que je trouve le raisonement "internet implique on ne va plus a la messe" un peu naze

Les gens ont froid dans les eglises donc ils vont plus a la messe et on du temps pour aller sur le net.

(en italique, la modif que je viens de faire)

Dernière édition par moktoipas le Dim Mar 23, 2008 15:04; édité 2 fois

moktoipas Visiter le site web du posteur
Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 14:40    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

moktoipas a écrit:
N'importe quoi...
Tu ne peux pas dire que les nouvelle technologies font que les gens vont plus a la messe...
C'est ptetre tout simplement l'inverse
Les gens ne veulent plus aller a la messe donc ils ont du temps libre qu'il peuvent utiliser sur le net...
Dans les année 70 on n'avait pas encore eu toutes ces affaire de pédophilies, donc si je faisait des raisonement à l'arrache comme toi, je dirais que les pédophiles sont la raison de la fuite des gens des eglises et donc du succes d'internet...

alfred99 a écrit:
on allait à la messe ou pas,

Pâques ce n'est pas forcément aller à la messe comme alfred99 le précise, c'était avant un moment où la famille se réunissait, les enfants prenaient leurs paniers/sac/mains pour partir à la cueillette des oeufs "de Pâques"
Donc moktoipas un peu HS sur le coup...

Pour alfred99, bienvenue dans le 21ème siècle :3
Mais pour rappel, être en ligne ne signifie pas forcément être devant son écran d'ordinateur ^^,si cela se trouve sur les 23000 connectés sur le site de jeux on a :
-2000farmers chinois
-5000canadiens
-....
-5000petits enfant qui gambadent dans leur jardin Smile

ou pas Very Happy
De toute façon on aura bientôt écho des chiffres de ventes d'oeufs et autres confiseries et on sera si Paques perd de sa superbe

Basque Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 14:50    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

j'avais pas vu le "ou pas"

mais ca change pas grand chose a ce que je voulais dire

La perte de vitesse du christianisme n'est pas une conséquence des nouvelle technologies. (ca je l'ai expliqué plus haut)

Et pour moi, il n'y a pas de pertes de vitesse des réunions familiales. C'est juste que tout le monde ne le fait pas le dimanche de paques, pasque pour beaucoup, c'est un dimanche comme un autre.

(mais pas tous: Je fais quand meme -10% par rapport à dimanche dernier )

Lomax7
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 14:51    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

moiktoipas complètement HS effectivement. Superbe parallèle avec les pedomachins, bravo.

Pâques reste une fête très appréciée, en tout cas c'est le cas dans ma famille.
Même si on ne va pas à la messe, on fait un grand repas, des patisseries, les chocolats bien sur,
et surtout on se réunit en famille. On respecte quand même un peu la tradition.

Lomax7 Visiter le site web du posteur
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 14:57    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

1- pas completement HS, incomplet, (jai developpé le reste dans le message au dessus du tien)

2- ce n'etait pas un parralelle, c'etait un exemple raisonnement simpliste comme celui d'alfred.

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 15:00    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Merci Basque d'avoir grossi le messe ou pas, dont moktoipas s'est emparé du mot messe pour dériver vers les pédophiles, complètement Hs comme tu dis. Mais pour le 21ème siècle, t'inquiètes pas, j'y étais déja. J'ai des idées pour expliquer les millions d'internautes aujourd'hui : par exemple, les foyers séparés et dont le tour de garde ne tombe pas ce week-end. Celui qui est seul a le temps de surfer. Le mauvais temps aussi, on traine à la maison....
Pour preuve que les traditions se perdent, je ne suis pas allé à la messe, j'ai regardé le Gp de F1, c'est pas mon week-end avec mon fils et si j'ai des invités ce soir, ce n'est pas pour fêter Paques, , mais plutôt un repas d'affaires.
Bon, je retourne à mon ménage Laughing

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 15:05    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

J'ai changé d'exemple puisque utiliser le mot "pédophile" vous fait focaliser la dessus et sur rien d'autre.

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 15:27    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Ouai sauf que c'est encore HS, le raisonnement n'est pas "internet=> on ne va plus à la messe".
Le constat d'alfred99 est "la technologie tue les traditions"
Ce qui n'est pas faux en général, mais je ne suis pas convaicu que la technologie ai eu un effet néfaste sur Pâques Smile
Quoi que...La page principale de Google il n'y as pas d'oeuf dessus...C'est la fin de Pâques, même Google n'y fait pas attention...
A part s'il faut chercher les oeufs sur le net Very Happy

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 15:36    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

moktoipas a écrit:

Et pour moi, il n'y a pas de pertes de vitesse des réunions familiales. C'est juste que tout le monde ne le fait pas le dimanche de paques, pasque pour beaucoup, c'est un dimanche comme un autre.

et la, je parles pas des traditions familliale ??

L'oauf de paques sera ptet la demain sur google.

Alfred dit que la technologie tu les tradition crethienne, moi je dis que les chrisitanisme baisse et ses tradition avec.

Mais a la place, d'autre arrivent, non liée au religon. Dans ma famille, tout les ans, on fait une grande reunion de famille devant une bonne fondue savoyarde. Et c'est pas les nouvelle techno qui vont nous en "empecher"

Basque
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 17:16    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

moktoipas a écrit:
moktoipas a écrit:

et la, je parles pas des traditions familliale ??

L'oauf de paques sera ptet la demain sur google.

Alfred dit que la technologie tu les tradition crethienne, moi je dis que les chrisitanisme baisse et ses tradition avec.

Mais a la place, d'autre arrivent, non liée au religon. Dans ma famille, tout les ans, on fait une grande reunion de famille devant une bonne fondue savoyarde. Et c'est pas les nouvelle techno qui vont nous en "empecher"

Ne t'énerves pas x) le topic n'est pas forcément orienté religion,car même si l'héritage de Pâques est religieux, pas besoin de croire en Dieu pour aller chercher son chocolat, donc forcément s'orienter sur moins de croyant=> plus de surfeurs...
Selon moi Pâques n'est qu'un exemple d'une des traditions qui se perd, même si ce n'est pas lié à la technologie dans ce cas.

Et de toute façon Pâques c'est une fête de petit, s' il n'y a plus d'enfants candide, il est où l'intéret de cacher des oeufs?Le repas familial, je vois déjà le pré ado "ha non maman j'ai une instance là, laisse moi un morceau de gateau je dirais bonjour à papimami plus tard" xD
Comme Nöel sans enfants pour croire au père Nöel, ce n'est plus vraiment Nöel, donc qu'il soit fait le 24,25,26,27 ...ou même 31 décembre le résultat est le même=>échange de cadeaux+nourriture à foison

Je ne pense pas vraiment qu'internet soit un facteur de la perte des traditions, c'est juste qu'il y a 10ans, comme il n'y avait pas internet, personne ne pouvait savoir combien de personnes étaient devant un écran à 12h15 Laughing

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 18:22    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Non mais il a raison, c'est vrai que globalement Internet a changé la face du monde et accélère les changements, ouvrant sur d'autres cultures et étant même devenu un monde parallèle.

Avant fallait bien s'occuper à Pâques... maintenant y'a Internet Mr. Green

Que ca soit un bien ou un mal, je sais pas. Mais en tout cas la France s'est métamorphosée à une vitesse effarante en quelques décennies...

Darkcity Visiter le site web du posteur
Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 19:38    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Internet a changé les habitudes de beaucoup. En bien ou en mal ? on s'en fiche, chacun fait ses propres choix.

Aujourd'hui, les internautes ont tendance à laisser le pc allumé toute la journée même quand ils ne font rien dessus pour être alertés s'ils reçoivent un mail ou un message instantané.
De plus, même lors des repas de famille, le pc reste allumé car un repas de famille, c'est long et entre-coupé de petites-pauses dont les "enfants" profitent pour se dégourdir les jambes. Et quand il fait un temps de merde, le pc est devenu le passe-temps favori tout comme la télé.

D'ailleurs, il va très certainement dépasser la télé un jour prochain grâce à l'interactivité qu'il procure. (et celle-ci va finir par être manger par cet ordinateur en relation avec internet)

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais vivre sans internet me parait désormais inconcevable ^^

C'est une porte ouverte sur le monde, une encyclopédie interactive, un moyen de communication inégalé.
L'évolution majeure du siècle ?

Robinson
alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 20:00    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

Peut-être pas l'évolution majeure du siècle, car si on regarde la période 1900-2000, commnt peut-on imaginer comment ce sera en 2090 ? Qui aurait cru en 1900 qu'on marcherait sur la lune, qu'on pourrait parler en vidéo à travers le monde, etc... Moi, l'invention du 21ème siècle, je voudrais que ce soit le téléporteur. Quel pied !

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 23, 2008 20:02    Sujet du message: Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite

alfred99 a écrit:
Peut-être pas l'évolution majeure du siècle, car si on regarde la période 1900-2000, commnt peut-on imaginer comment ce sera en 2090 ? Qui aurait cru en 1900 qu'on marcherait sur la lune, qu'on pourrait parler en vidéo à travers le monde, etc... Moi, l'invention du 21ème siècle, je voudrais que ce soit le téléporteur. Quel pied !

Effectivement, d'ailleurs je pense que l'humanité n'a jamais autant évolué en si peu de temps qu'au XXème-XXIème siècle.

Darkcity Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort