|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6330 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Mar 23, 2008 21:41 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
Bonsoir,
Une petite astuce très méconnue qui a le mérite d'être connue tellement le gain peut être important pour ceux qui se sentent un peu à l'étroit sur leur machine en terme d'espace disque !
De mon côté j'ai pu observer un gain d'environ 700Mo sur l'édition home premium en 32bits de mon portable.
Certainement le double sur l'édition intégrale 64bits (à vérifier).
L'astuce consiste à exécuter la commande vsp1cln.exe
Pour ce faire maintenez la touche Windows et appuyez sur R, entrez vsp1cln.exe
L'uac vous demande confirmation et vous n'aurez plus qu'à confirmer dans la fenêtre d'invite de commande.
L'opération peut prendre quelques minutes (sans aucune barre de progression) mais au final le gain est là.
Attention, si vous suivez cette astuce pour ne pourrez plus désinstaller le Service Pack 1 mais à la vue des très rares incompatibilités et des nets progrès dans le système de microsoft la question ne se pose pas vraiment...
A signaler au passage que de nombreux utilisateurs ont constatés un net gain de place après l'installation du SP1 sans même exécuter cette procédure facultative de nettoyage complet...  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 24, 2008 0:17 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
| Oue gagné 700mo, mais bon sur 200go de libres ^^ |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6330 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Mar 24, 2008 12:13 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
Sur un portable ça a toute son importance, crois-moi...  |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11765 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Lun Mar 24, 2008 17:55 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
| Ohax a écrit: |
Sur un portable ça a toute son importance, crois-moi...  |
C'est clair.  |
|
| |
|
 |
mi-mi WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 24, 2008 23:37 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
| ici rien |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 25, 2008 0:02 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
Encore faut-il être en SP1 et contrôler l'avant et l'après...  |
|
| |
|
 |
mi-mi WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 25, 2008 0:09 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
un avantage a passer sp1 ?
securité on va me dire
oui comme msn ou direct microsoft je vais repondre ....
du reste que donne t il d'autre comme avantgages ? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 25, 2008 0:16 Sujet du message: Gagner de l'espace disque après l'installation de Vista SP1 |
|
|
| Les rares soucis liés à Vista sont corrigés dans le SP1, mais surtout il n'y a plus de problème quant à la vitesse des transferts de fichier ! \o/ |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11765 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
| |
|
|