Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

problème de portail...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloupo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 11:36    Sujet du message: problème de portail...

Bonjour,

J'ai posé un problème il y a 3 semaines et je suis resté sur ma faim (je n'ai rien trouvé non plus dans les archives), peut-être parce que le problème était mal posé:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89736.htm
Je reformule donc ma question :
J'ai actuellement plusieurs sites pour visiter des départements (une douzaine), sous le même domaine, avec une adresse actuelle du type :
h-t-t-p-://www.tourisme-etc.fr/nom-du-département.
Ces sites sont en flash, et je pensais les fédérer sous une page commune (carte avec départements cliquables). C'est plus facile à gérer sous le même nom de domaine, mais certainement plus difficile à référencer. Puis-je utiliser (et comment?) des "sous-domaines" sous le domaine principal, qui seraient considérés comme des domaines à part entière. Ensuite, y-a-t-il une astuce qui permette de mieux référencer ces pages index (de chaque département) qui sont en flash (pleine page) ?
D'autre part, c'est une base de données qui alimente les pages en Flash/php, donc pas de référencement possible; aurais-je intérêt à faire une page en dur pour chaque département qui reprenne toute la base de données (des lieux et images) et qui serait accessible par un lien plus ou moins discret dans la page Flash (hors du plugin) de manière à être visible par les robots?
Merci de m'apporter vos lumières...

Philippe

bloupo

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort