Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

GG Analytics vs PhpMyVisites

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 18:01    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

Je constate les écarts suivants dans les stats pour ce mois de mars

- rapport de 1,5 pour le nombre de visites
- rapport de 3 pour le nombre de visiteurs uniques

Ces écarts sont importants, alors qui croire?

loutoine Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 18:25    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

phpmyvisites doit également compter les robots et les visiteurs n'ayant pas javascript activé ou qui bloquent les stats, puis les robots spammeurs, puis les wormz qui parcourent le net à longueur de journée, etc etc etc.

Google Analytics ne compte que les vrais visiteurs qui visitent ton site avec javascript activé.

bozoleclown Visiter le site web du posteur
loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 19:30    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

On ne peut pas être plus clair. Wink

Merci.

le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 19:43    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

loutoine a écrit:
On ne peut pas être plus clair. Wink

Merci.

Et bien ton site peut être visité par des humains et ou par des robots, ce n'est pas de la science fiction. Certain compteurs de stats compte les 2 ou seulement l'un ou l'autre à toi de voir quels sont les visiteurs qui t'intéressent???

le Kid Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 20:00    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

Phpmyvisites a un tracker de visites en javascript les gars, comme GG Analytics... Oubliez les robots.

Par contre, sur un site, j'utilise les 2 et je ne constate pas de rapport aussi important. PhpMyVisites m'en compte toujours un peu plus mais la différence ne va jamais a plus de 200 visiteurs uniques / jour.

blman Visiter le site web du posteur
mikaweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 20:20    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

Aucun souci à signaler avec phpmyvisit ?
Pas de lourdeur ou autres ?

Leur version en développement à l'air rudement sympa, tout en AJAX, et j'aurais peut être voulu tester cela sur un site de production mais si sa demande trop de ressource c'est même pas la peine Smile

mikaweb Visiter le site web du posteur
loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 20:41    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

mikaweb a écrit:
Aucun souci à signaler avec phpmyvisit ?
Pas de lourdeur ou autres ?

Si très lourd avec beaucoup de visites, a tel point que j'ai mis le code de suivi uniquement sur la page d'accueil. Je n'ai donc que les stats pour les visites de cette page. Malgré tout il me donne 3 fois plus de visiteurs unique que GG Analytics

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 20:57    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

PhPmyVisit est très lourd. Deux fois j'ai du réinitialiser ma base sur un mutualisé où les archivages étaient trop longs, et puis j'ai laissé tomber

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 21:57    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

blman a écrit:
Phpmyvisites a un tracker de visites en javascript les gars, comme GG Analytics... Oubliez les robots.

oops autant pour moi dans ce cas

une autre piste le visiteur ne reste pas suffisemnt longtemps pour le script se charge ?

bozoleclown Visiter le site web du posteur
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 25, 2008 22:06    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

bozoleclown a écrit:
blman a écrit:

oops autant pour moi dans ce cas

une autre piste le visiteur ne reste pas suffisemnt longtemps pour le script se charge ?

Ou alors tu as oublié de mettre le script GA sur toutes tes pages?

le Kid Visiter le site web du posteur
Mountain Magazin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2008 17:16    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

Salut,

Je profite de la discussion...

Et que penser alors de xiti par exemple, en version payante ?
Est ce plus fiable que google analytics ?

J'aime bien avoir des stats précises et incontestables, surtout lorsqu'il faut justifier la fréquentation d'un site Web en vue de monétiser son audience.

Si quelqu'un peut me renseigner, je lui fait une bise Very Happy

Merci.

Mountain Magazin Visiter le site web du posteur
zeperfs
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2008 17:26    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

Bonjour,
personnellement j'utilise les 2 et j'ai assez peu d'écart entre les différents chiffres ...
Concernant les principales différences de mon point de vue, PhpMyVisites :
- filtre moins bien les moteurs de recherche (mais il les détecte majoritairement tout de même),
- nécessite de planifier le traitement des statistiques de manière quotidienne/hebdo/mensuel (pour ne pas voir la BDD gonfler de manière trop importante) ce qui prend pas mal de ressources (le faire la nuit) si le site à un trafic conséquent (perso c'est pour environ 60.000 pages/jour),
- l'accès au liens de referers est plus pratique/rapide que chez GA,
- on peut attaquer la base de données pour en tirer des infos directement Smile
- c'est tout de même moins beau graphiquement parlant que GA,
- on ne peux pas faire d'analyse croisées comme sous GA sans parler des options pour ceux qui utilisent AdWords.

Bref les 2 sont sympas mais si je ne devait n'en utiliser qu'un seul je prendrais certainement Analytics car il n'y à quasi rien a administrer et il donne d'avantage d'informations...

Dernière édition par zeperfs le Mer Mar 26, 2008 18:58; édité 1 fois

zeperfs Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2008 17:46    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

la différence c'est que xiti pro a une option certification OJD que n'a pas, à ma connaissance, google analytics

Leonick Visiter le site web du posteur
Mountain Magazin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 26, 2008 18:56    Sujet du message: GG Analytics vs PhpMyVisites

Ouais, merci.

En plus, xiti est plus précis et permet plus de choses, à l'exception des conversions avec adwords...

Mais bon, entre 50,00 € mensuels et analytics qui est gratuit, mon coeur balance... lol

D'autres avis ?

Mountain Magazin Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort