|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mookster WRInaute occasionnel

Inscrit le: 05 Nov 2007 Messages: 218 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Mar 25, 2008 22:08 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu une idée de sorte de réseau social (2.0++, profiles...etc), qui serait très utile pour TOUS les internautes, unique...enfin geniale quoi .
Serieusement, je pense proposer de développer ce site (cette idee) en association avec un gros site de e-commerce afin de bénéficier de ses services et de ses centaines de milliers de visites par jour.
En gros, je ne sais pas dans quelles mesures on peut déposer une idée de site (limites...) ou si cela se fait. J'ai peur d'en parler et que le concept soit développer plus rapidement par des grosses boites...
Cette idee ne serait pas rentable si je lancais mon site tout seul, trop long a mettre en place, a faire connaitre etc...
Avez vous des infos concernant le depot de site internet ou idees de sites?
N'hesitez pas a me dire si ce n'est pas clair... |
|
| |
|
 |
bigjet WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mar 25, 2008 23:24 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
| Une idée ou un concept ne peut être déposé. |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 840 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Mar 25, 2008 23:47 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
| un réseau social où les personnes qui ont achetés les mêmes objets sur le site de e-commerce sont plus ou moins dans le meme réseau social afin de partager leur avis sur les produits ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8788 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Mar 26, 2008 0:30 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
| un réseau social où les personnes qui ont achetés les mêmes objets sur le site de e-commerce sont plus ou moins dans le meme réseau social afin de partager leur avis sur les produits ? |
c'est ce qu'avait tenté de faire facebook et ils ont du faire machine arrière, il me semble |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 26, 2008 19:36 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
| bozoleclown a écrit: |
tu t'en approches.
mais en fait, non, ce n'est pas (du tout) ca.
légalement ce serait peut etre pas loin.
donc ton exemple ca ne se dépose pas? |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1988 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 4:02 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
Ben non, je t'invite à te rendre sur le lien proposé par Aye-Aye, tout y est.
La meilleure des protections : le secret  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 9:35 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
Voir les enveloppe soleau.
Equivalent à l'i-Depot belge, je pense: http://www.robertviseur.be/news-20071111.php (j'explique ici ce que ça protège). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 16:22 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
| Merci beaucoup pour vos réponses et infos!! |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 28, 2008 14:46 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
L'enveloppe Soleau protège une création mais pas une idée (ça ne protège ainsi que la concrétisation de l'idée et n'est pas la solution).
Parce que bon, j'ai déposé une enveloppe Soleau en 2002 avec cette idée géniale : créer une voiture électrique au look d'enfer, faisant le 0 à 100 en 4 secondes, et avec une autonomie de 350 km.
Il y a peu sorti le roadster Tesla et bien que je suis à l'origine de l'idée, je ne crois pour autant pas être en droit de réclamer quelconque dédommagement à Tesla Motors  |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 28, 2008 14:50 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
| @bertimus: lis mon billet, et tu comprendras ce que l'on entend par protection des idées (l'expression, couramment utilisée, est en effet assez mal choisie). |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mar 28, 2008 15:02 Sujet du message: Déposer idée site / réseau social ? |
|
|
J'avais bien lu ton billet. Et l'Office Benelux de la propriété intellectuelle que tu cites dans ce dernier fait bien la distinction idée / création.
[Et l'idée de création d'un réseau social ne relève pas du droit industriel : pas de dépôt de brevet ni de modèle] |
|
| |
|
 |
| |
|
|