|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
beber24 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 155 Localisation: Segonzac (au fond du Perigord)
|
Posté le : Mer Mar 26, 2008 19:07 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir comment faites vous pour interdire l'accés de votre site à certains utilisateurs non souhaités ?
Perso j'utilise à ce jour un Htaccess et j'y ajoute au fur et à mesure des plages ip. Evidemment certains contournent en utilisant des proxy. Enfin c'est un combat sans fin je lutte, je lutte...
Mais quelles sont les solutions à votre avis pour se prémunir d'utilisateurs peu scrupuleux (fausses annonces, tentatives d'arnaques, etc) ? Existe-t-il une base de connaissance de plage ip dont on connait les malversations ? Etc |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 26, 2008 19:35 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| ben déjà je pense que bloquer une ip plus de quelques heures, je vois pas trop l'intéret |
|
| |
|
 |
vinset WRInaute occasionnel

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 137 Localisation: Boulogne/Mer
|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 9:24 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
Tu peux mettre ce code au début de ton template general (les IP incriminées sont représentées par les xx.xx.xx.xx :
| Code: |
<?
$adresseip=strval($_SERVER["REMOTE_ADDR"]);
$adrip1=strpos($adresseip,"xx.xx.xx.xx");
$adrip2=strpos($adresseip,"xx.xx.xx.xx");
$adrip3=strpos($adresseip,"xx.xx.xx.xx");
if(($adrip1!==false) || ($adrip2!==false) || ($adrip3!==false)){
?>
<html>
<head>
<META http-equiv="Refresh" Content="1; http://www.perdu.com"
</head>
</html>
<?php
}
else{
?>
CODE NORMAL DE TON SITE
|
Ca fonctionnera bien si tu n'as que quelques IP à bloquer, mais si tu as un fichier de plusieurs centaines d'IP, ça risque d'être un peu lourd à gérer... Mais je ne connais pas de base d'IP malveillantes... |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 155 Localisation: Segonzac (au fond du Perigord)
|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 13:01 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| finstreet a écrit: |
| ben déjà je pense que bloquer une ip plus de quelques heures, je vois pas trop l'intéret |
Ben l'interet c'est de ne pas y revenir toutes les heures justement... J'ai a ce jour une bonne base d'adresse du Bénin, du Nigeria et de la Cote d'Ivoire pour ne pas les citer. Enfin bref certains comprendrons ce à quoi je suis confronté car je lutte pour eviter à certains pigeons de se faire bananer en beauté.
Merci de votre aide |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8051 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 13:17 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
ou en plus allégé
| Code: |
<?
if (eregi("255\.255\.255\.255|255\.255\.255\.254",$_SERVER["REMOTE_ADDR"]))
{ header("Status: 403 Forbidden");
header("Location: http://www.yahoo.fr",TRUE,301);
exit();
}
|
en n'oubliant pas de mettre le \ pour éviter que le "." ne capture trop large et soit trop gourmant en mémoire |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 14:07 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| beber24 a écrit: |
Ben l'interet c'est de ne pas y revenir toutes les heures justement... J'ai a ce jour une bonne base d'adresse du Bénin, du Nigeria et de la Cote d'Ivoire pour ne pas les citer. Enfin bref certains comprendrons ce à quoi je suis confronté car je lutte pour eviter à certains pigeons de se faire bananer en beauté.
Merci de votre aide |
et si y'a des vrais visiteurs qui veulent venir ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 23:57 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| finstreet a écrit: |
| beber24 a écrit: |
Merci de votre aide |
et si y'a des vrais visiteurs qui veulent venir ? |
Ben ca tombe sous le sens ils viendront pas ! Et je préfère d'ailleurs. Mais comme dit le proverbe ils scient la branche sur laquelle ils sont assis... Mais malheureusement ils doivent representer largement moins de 0,5% de mon traffic et tu peux être sur que 90% des arnaques proviennent de ce continent. Donc je préfère m'éviter et éviter à mes visiteurs de perdre du temps à filtrer les annonces. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8051 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mar 28, 2008 0:12 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| ou alors, tu ne bloques que l'accès aux formulaires de saisie d'annonces mais pas à la consultation, pour ces ip là |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Mar 28, 2008 0:32 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| Relativement facile à contourner, il suffit de passer par un proxy anonyme basé par exemple aux États Unis, en fin de compte tu ne pourras jamais bloquer toute les adresses / plages d'adresses sans bloquer une partie de tes vrais visiteurs. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mar 28, 2008 12:07 Sujet du message: Interdire l'acces à votre site depuis certaines ip |
|
|
| Leonick a écrit: |
| ou alors, tu ne bloques que l'accès aux formulaires de saisie d'annonces mais pas à la consultation, pour ces ip là |
Ca c'est une bonne idée. Avec le un bout de code comme celui de Leonick sur mes formulaires je vais tenter de mettre ca en oeuvre. Merci de votre aide  |
|
| |
|
 |
| |
|
|