Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 10:53    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

Bonjour à tous.

Depuis 3 jours les visites s'enflamment sur un de mes sites et je voulais des avis là dessus.
En général le site tourne dans les 1000 visites/jours.

Depuis 1 mois environ un Blog a été installé. Dotclear si je peux le nommer.
J'ai modifié voilà 2 semaines les liens afin d'optimiser le site car il ne s' indexé pas correctement :
- Des Nofollow sur les liens dans le calendrier du blog.
- Le titre de l'article comme lien et non sa date de création.
- Trier par catégorie 2007 et 2008.

Rien de bien sorcier!

Avant Avant hier : 24 Mars 2008 : 1474 visites. Mieux que d'habitude mais c'est déjà arrivé.

Avant Hier : 25 Mars 2008 : 6459 visites ! Un bond étonnant.
Hier : 26 Mars 2008 : 9600 visites.

Etant étonné et pensant à un bug du système de stat j'ai regardé attentivement et il semble que toutes ces visites en plus soies générées par le Blog.

Une page du blog génére ces entrées: tb.php
Quand on l'ouvre directement ça fait une erreur. Mais je suppose que elle est include en temps normale et fonctionne.

Qu'en pensez vous? Miracle?
Bon référencement?
Impossible il y a forcément un bug??
Question
Merci

Dernière édition par FroZenDooM le Jeu Mar 27, 2008 12:00; édité 2 fois

FroZenDooM
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 10:58    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

As-tu accès à des stats plus détaillée, notamment pour connaitre la source de tes visiteurs (entre autres par quels mots-clés) ?
Ca devrait déja te donner une bonne indication.

herveG Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 11:07    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

Dans un autre topic, il est evoqué une attaque de spammer sur dotclear ayant obligé l'hebergeur a couper le bouzin pour pas saturer le mutu. Peut etre une piste ...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_90610.htm

Zecat Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 11:18    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

Bonjour

Attention, dans tb.php le "tb" c'est pour "trackback" Rolling Eyes !!!

Spam en cours... Pour ma part les trackbacks sont désactivés sur mon blog Dotclear depuis le premier mois que je l'ai mis en ligne (très peu utilisé, et véritable fléau... On peut néanmoins utiliser le plugin SpamTimeOut pour limiter les trackbacks à 1 - par défaut - toutes les 6 minutes)

J'utilise Xiti pour le décompte de mes visiteurs ; ne pas confondre les hits serveur avec les visiteurs Wink (en clair : je ne me sers des stats de mon hébergeur que pour détecter les hotlinkeurs et les tentatives "pas claires" !)

cedric_g Visiter le site web du posteur
FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 11:26    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

ouep visiblement ça tombe sur la même période.
cependant le site ne bug pas comme celui du topic.

Le serveur est protégé Anti Spam en plus.
Je vais quand même vérifier cette piste parce que en effet les mots clef pointent surtout sur le site général et pas forcément le blog.

FroZenDooM
FroZenDooM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 11:38    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

C'est confirmé Evil or Very Mad

Attaque par les trackback.
Je les ai désactivé et il reste plus qu'à nettoyer...

merci pour votre aide !!

FroZenDooM
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 11:47    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

Pas de miracle donc....

herveG Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 13:59    Sujet du message: [Résolu] Le miracle du Blog. Visites x10 ou erreur?

Parfois ça arrive Smile
Suite à une pseudo optimisation très simpliste (pour un test quoi), j'ai doublé mes stats sur 1 semaine en atteignant des 18K VU/j, depuis je suis pas redescendu Smile (mais il faut du contenu pour voir une tel augmentation je pense, chose que j'avais sur ce site)

tonguide Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort