Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

klerthis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 12:26    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Bonjour,

Il m'arrive souvent de me creuser la tête pour trouver un bon nom de domaine. Comme tout le monde, je teste des dizaines de possibilités avant de trouver un compromis acceptable. Or cette gymnastique cérébrale et fastidieuse a sûrement déjà été faite par d'autres internautes qui ont déposé un nom de domaines mais ne l'ont pas renouvellé.
Un nom de domaine déposé est généralement pertinent. Pourquoi ne pas alors lister ces noms de domaines qui ne sont pas renouvelés ( donc domaines expires) afin d'offrir une énorme liste qui fera le bonheur de nombreux webmasters ?

Je viens donc de lancer officiellement mon dernier site : www.domaines-expires.com

Chaque jour, près de 50.000 noms de domaines redeviennent libres. www.domaines-expires.com applique une sélection lexicale sur les noms de domaine en .com et .net pour ne retenir que les plus pertinents. vous pouvez donc déposer immédiatement n'importe quel nom de domaine qui apparait sur le site.
Ces noms de domaines sont régulièrement vérifiés.

Pour faciliter les recherches, j'effectue des regroupements "lexicaux" par thèmes, et je propose des recherches avancées basées sur la structures des noms de domaines (un mot seul, tirets, prefixes, listes de mots, extensions...)

Je vois déjà les première critiques qui vont me dire que j'encourage le domaining, mais ce n'est pas du tout le cas.
En effet, j'arrive bien après la bataille des robots registrar et de leurs enchères. Je ne récupère donc que les noms de domaines qui n'intéressaient personne.
Ensuite, je n'affiche aucune information stratégique , comme le nombre de pages référencées, le PR ou encore le nombre de backlinks . Ce n'est pas la peine de me le demander, je ne le ferai pas, car ce n'est pas le but du site.

Bon, assez parlé, à vous de tester l'outil maintenant et de me donner vos avis Wink

klerthis Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 12:53    Sujet du message: Re: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

klerthis a écrit:
(...)
Bon, assez parlé, à vous de tester l'outil maintenant et de me donner vos avis Wink

Franchement ?
Franchement, je trouve que c'est une bonne idée et qu'elle servira à plus d'un qui serait en panne d'inspiration.

Szarah Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 13:15    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Bonne idée, bon site

le + ça serait des flux rss disponibles Smile

et même des flux rss à "pimper" selon des mots clefs

Bonne journée

pierre_jean
phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 14:01    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Pas mal du tout Smile Gerontophile.com est libre si jamais Smile

phloam Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 14:13    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

C'est sympa.
Ce qui serait bien c'est de placer les préférences de recherche (Extension et Composition) dans un cookie ...

rikew
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 14:46    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Je n'aurais pas mis ésotérisme dans la catégorie Science.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 15:12    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

rikew a écrit:
C'est sympa.
Ce qui serait bien c'est de placer les préférences de recherche (Extension et Composition) dans un cookie ...

Oui, c'est une bonne idée, je vais regarder ça pour la prochaine mise à jour

klerthis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 15:15    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

pierre_jean a écrit:

le + ça serait des flux rss disponibles Smile

et même des flux rss à "pimper" selon des mots clefs

J'avais pensé à un système d'alerte par mail pour les abonnés : On entre une liste de mots-clé et si un nouveau domaine correspond, on reçoit un mail d'avertissement. Je n'ai pas encore mis en place cette fonction.

Mais pourquoi pas le flux RSS pour afficher les nouveaux domaines par catégories. Je vais cogiter là-dessus

Dernière édition par klerthis le Jeu Mar 27, 2008 15:36; édité 1 fois

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 15:24    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

un systeme d´alerte basé sur des critères prédéfinis (catégorie, mots, etc.) serait une excellente idée.

herveG Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 15:26    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Celui-la, balaise : seins-valentin.com Wink

herveG Visiter le site web du posteur
Greendog
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 16:15    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Celui-là me fait bien marrer : location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com ^^
Dur de le rentrer sur une carte de visite. "bonjours je suis le webmaster de location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com, voici ma carte". Laughing

Excellent site en tout cas ! Wink

Greendog Visiter le site web du posteur
tvcircus
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 16:44    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Pas mal du tout, mais la catégorisation basée sur des mots-clés donne parfois des resultats de ce type :
livres-selection.com dans la rubrique politique (mot-clé "election")

Pouvoir filtrer en fonction de certains mots-clés c'est très pratique et utile.
En revanche, l'organisation en catégories, je pense que tu devrais laisser tomber.

edit: finalement, en testant plus longtemps, les exceptions comme mon exemple ci-dessus ont l'air très rares. Je change d'avis : Garde tes catégories !

tvcircus Visiter le site web du posteur
klerthis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 16:53    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

Greendog a écrit:
Celui-là me fait bien marrer : location-gite-appartement-maison-ile-de-la-reunion-piscine.com ^^

Pas mal en effet. J'en ai trouvé un autre qui est "mortel" également :
article-funeraire-lettre-carte-condoleances-plaque-fleurs-deuil.com

klerthis
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 16:57    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

tvcircus a écrit:
Pas mal du tout, mais la catégorisation basée sur des mots-clés donne parfois des resultats de ce type :
livres-selection.com dans la rubrique politique (mot-clé "election")

Oui, il y a forcément des noms de domaine qui passent à travers les mailles, mais je n'ai pas d'autres moyens car les mots sont souvent colés, donc impossible d'utiliser des expressions régulières pour les découpages.

Comme tu le dis, au final , on s'y fait... Wink

Je trouvais l'idée interessante de faire des regroupement par thème car on oublie souvent des synonymes dans nos recherches. Du coup, on dispose là d'un panel qui peut nous donner pas mal d'idées.

Je retravaillerai les catégories en fonction des demandes et de vos recherches

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 17:00    Sujet du message: Votre avis sur mon dernier site : domaines-expires.com

klerthis a écrit:

article-funeraire-lettre-carte-condoleances-plaque-fleurs-deuil.com

Le webmaster serait mort, ou le site?

Jeviensderio Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort