Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 13:36    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Je viens de lire un article pour le serveur dédié d'Ovh, qui propose un prix qui est sans doute pas si chère, mais que pensez-vous ? intéressant ?

Lien : http://www.01net.com/editorial/375421/moins-de-10-euros-ht-par-mois-pour-heberge...

Rolling Eyes

Rahir Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 13:43    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Bin oui c'est bien, c'est l'avenir : fin des gros mutus et expérimentation sans douleur d'un dédié. Ce sera rapidement très populaire, je pense.

Szarah Visiter le site web du posteur
keitboor
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 13:52    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...

Dernière édition par keitboor le Jeu Mar 27, 2008 13:52; édité 1 fois

keitboor Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 13:52    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Pratique pour se faire la main, mais les performances des disques durs virtuels sont moyennes...
Intéressant comme serveur de nom quand même et ptit serveur de mail secondaire.

Enfin bon, comme tous les serveurs low cost, ça finira en un grand nombre de relais à SPAM....

Julia41 Visiter le site web du posteur
Rahir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 14:06    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

keitboor a écrit:
Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...

Merci pour ton avis Szarah. Ca m'intéresserait de passer du serveur mutualisé à dédié, mais je préfère patienter pour l'instant. Cool

Pour les spams, vous avez l'option OwO qu'Ovh propose déjà dans les forfaits, enfin il me semble.
Reste à voir sur les disque durs virtuels, si c'est efficace ou pas. Rolling Eyes

Rahir Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 14:22    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

J'en ai un depuis plus d'un mois, et tout va bien actuellement après une période un peu bétaïque

YoyoS Visiter le site web du posteur
audit.referencement
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 14:40    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance.

audit.referencement
Nico92
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 15:05    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

audit.referencement a écrit:
Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance.

La nuance se fait uniquement au niveau du disque.

Mais il faut rappeller qu'il y a une gestion du QoS, ce qui va garantir une quantité de ressource allouée. D'après ce que j'ai lu, les disques sont en Raid 1 (donc, on gratte 10 euros par mois par rapport à Kimsuffi ou dedibox).

Le seul point faible, c'est le faible espace disque en comparaison des autres offres. Mais qui possede un site de plus de 8 Go ?

Je trouve cette offre très interressante pour commencer à repartir les charges (1 box pour les pages, une box pour la base de donnée).

http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/comparer_rps.xml

Je pense que l'offre RPS 3 va faire un carton. (le prix d'une dedibox en raid 1).

Nico92 Visiter le site web du posteur
[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 16:01    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Le soucis remonté aussi par les bêta testeurs est l'absence de swap.

Ceci-dit chaque offre a sa cible et celle-ci rencontrera la sienne. J'en ai pris un aussi en beta-test depuis 2 mois, très bon outil pour se faire la main et tester plein de trucs. Mais je ne vais pas le garder. Mon site fait 40go Wink

[--Eric--]
Nico92
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 16:42    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

[--Eric--] a écrit:
Le soucis remonté aussi par les bêta testeurs est l'absence de swap.

Je en comprends pas : il n'y a pas de partition de swap ?

Nico92 Visiter le site web du posteur
bigguiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 0:43    Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

Bonjour,

Je suis débutant en serveurs dédié, mais je me pose des questions.

Il est possible de configurer linux pour utiliser un fichier d'échange à la place d'une partition swap: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap

Cette solution pourrait convenir dans le cas du prive ovh non?

De plus, pensez vous que cette configuration soit équilibrée? Je pense en particulier à la bande passante, en dehors du confort d'utilisation est-ce bien nécessaire?

Je dis ça surtout dans une optique de comparaison avec l'offre gandi

bigguiz

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort