|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Rahir WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 13:43 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
| Bin oui c'est bien, c'est l'avenir : fin des gros mutus et expérimentation sans douleur d'un dédié. Ce sera rapidement très populaire, je pense. |
|
| |
|
 |
keitboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 13:52 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...
Dernière édition par keitboor le Jeu Mar 27, 2008 13:52; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Julia41 WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 13:52 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
Pratique pour se faire la main, mais les performances des disques durs virtuels sont moyennes...
Intéressant comme serveur de nom quand même et ptit serveur de mail secondaire.
Enfin bon, comme tous les serveurs low cost, ça finira en un grand nombre de relais à SPAM.... |
|
| |
|
 |
Rahir WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 14:06 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
| keitboor a écrit: |
| Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances... |
Merci pour ton avis Szarah. Ca m'intéresserait de passer du serveur mutualisé à dédié, mais je préfère patienter pour l'instant.
Pour les spams, vous avez l'option OwO qu'Ovh propose déjà dans les forfaits, enfin il me semble.
Reste à voir sur les disque durs virtuels, si c'est efficace ou pas.  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 14:22 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
| J'en ai un depuis plus d'un mois, et tout va bien actuellement après une période un peu bétaïque |
|
| |
|
 |
audit.referencement WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 14:40 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
| Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance. |
|
| |
|
 |
Nico92 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 15:05 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
| audit.referencement a écrit: |
| Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance. |
La nuance se fait uniquement au niveau du disque.
Mais il faut rappeller qu'il y a une gestion du QoS, ce qui va garantir une quantité de ressource allouée. D'après ce que j'ai lu, les disques sont en Raid 1 (donc, on gratte 10 euros par mois par rapport à Kimsuffi ou dedibox).
Le seul point faible, c'est le faible espace disque en comparaison des autres offres. Mais qui possede un site de plus de 8 Go ?
Je trouve cette offre très interressante pour commencer à repartir les charges (1 box pour les pages, une box pour la base de donnée).
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/comparer_rps.xml
Je pense que l'offre RPS 3 va faire un carton. (le prix d'une dedibox en raid 1). |
|
| |
|
 |
[--Eric--] WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 16:01 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
Le soucis remonté aussi par les bêta testeurs est l'absence de swap.
Ceci-dit chaque offre a sa cible et celle-ci rencontrera la sienne. J'en ai pris un aussi en beta-test depuis 2 mois, très bon outil pour se faire la main et tester plein de trucs. Mais je ne vais pas le garder. Mon site fait 40go  |
|
| |
|
 |
Nico92 WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 27, 2008 16:42 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
| [--Eric--] a écrit: |
| Le soucis remonté aussi par les bêta testeurs est l'absence de swap. |
Je en comprends pas : il n'y a pas de partition de swap ? |
|
| |
|
 |
bigguiz Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 09, 2008 0:43 Sujet du message: OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois |
|
|
Bonjour,
Je suis débutant en serveurs dédié, mais je me pose des questions.
Il est possible de configurer linux pour utiliser un fichier d'échange à la place d'une partition swap: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap
Cette solution pourrait convenir dans le cas du prive ovh non?
De plus, pensez vous que cette configuration soit équilibrée? Je pense en particulier à la bande passante, en dehors du confort d'utilisation est-ce bien nécessaire?
Je dis ça surtout dans une optique de comparaison avec l'offre gandi |
|
| |
|
 |
| |
|
|