Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PHP Compter les caractères et accents

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 21:27    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

Bonsoir,

Je souhaite compter le nombre de caractères d'une chaine.
Le problème est qu'avec strlen, si ma chaine est "c@3s$szédeee", le nombre retourné est 20 alors que je voudrais récupérer 12 caractères... Je n'ai pas résolu mon problème en utilisant mb_strlen, peut-être que je n'avais pas mis le bon encodage ?
Connaissez-vous une fonction comptant pour un caractère ceux étant sur plusieurs octets ?

Merci d'avance, Guillaume.

gcvoiron Visiter le site web du posteur
tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 21:36    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

Remplaces les accents, compte ensuite ?

tonguide Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 21:43    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je ferai en dernier recours... Il doit bien y avoir une solution ! Rolling Eyes

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 21:47    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

gcvoiron a écrit:
Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que je ferai en dernier recours... Il doit bien y avoir une solution ! Rolling Eyes

Qu'utilises tu comme charset, c'est important de le savoir...

phpmikedu83 Visiter le site web du posteur
gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 21:51    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

Mes pages sont en iso-8859-1...

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 22:16    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

Tu trouveras ton bonheur sur la doc: http://www.php.net/manual/fr/function.strlen.php

Faut toujours penser à y jeter un oeil avant de poser une question, une vraie mine d'or ! Cool

YoyoS Visiter le site web du posteur
phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 22:55    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

gcvoiron a écrit:

Dans ta réponse je sens que t'entrevois le fond du problème...

Tu précises : "mes pages", ce que je comprends, c'est qu'il s'agit des déclarations dans le head de tes fichiers html...

Mais d'où sortent ces chaînes avec accents, d'une base de donnée ? elle aussi en iso ?...

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 22:55    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

YoyoS a écrit:
Tu trouveras ton bonheur sur la doc: http://www.php.net/manual/fr/function.strlen.php

Faut toujours penser à y jeter un oeil avant de poser une question, une vraie mine d'or ! Cool

J'ai lu et relu la doc... Mais rien trouvé concernant les caractères multi-octets.

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 23:09    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

phpmikedu83 a écrit:
gcvoiron a écrit:

Dans ta réponse je sens que t'entrevois le fond du problème...

Tu précises : "mes pages", ce que je comprends, c'est qu'il s'agit des déclarations dans le head de tes fichiers html...

Mais d'où sortent ces chaînes avec accents, d'une base de donnée ? elle aussi en iso ?...

Ces chaines de caractères viennent d'un formulaire. C'est pour vérifier que le mot de passe est comprit en X et Y caractères.

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 23:16    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

gcvoiron a écrit:

Ces chaines de caractères viennent d'un formulaire. C'est pour vérifier que le mot de passe est comprit en X et Y caractères.

T'as dû rater quelque chose quelque part car ton problème sens fortement l'encodage caractère hétérogène Wink
Y'a pas que de l'iso à mon avis...

gcvoiron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 27, 2008 23:30    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

phpmikedu83 a écrit:
gcvoiron a écrit:

T'as dû rater quelque chose quelque part car ton problème sens fortement l'encodage caractère hétérogène Wink
Y'a pas que de l'iso à mon avis...

Effectivement, j'avais bien une erreur... Je suis passé de Gedit à Quanta++ et il enregistrait mes pages en UTF...
Merci à tous pour l'aide !

Wink

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 10:59    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

éventuellement un strlen sur un utf8_decode
Code:
strlen(utf8_decode($ma_chaine))

jarreweb
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 13:57    Sujet du message: Re: PHP Compter les caractères et accents

gcvoiron a écrit:
Connaissez-vous une fonction comptant pour un caractère ceux étant sur plusieurs octets ?

Merci d'avance, Guillaume.

http://www.phpwact.org/php/i18n/charsets

Code:

//Checking a Strings Length:
if ( !preg_match('/^\w{,10}$/u', $firstname) ) {
   die($firstname . ' is too long');
}

KOogar Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 17:50    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

tout ça était dans la doc :p

YoyoS Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2008 1:40    Sujet du message: PHP Compter les caractères et accents

c'est un + l'utilisation du métacaractère world \w si l'on veut compter les caractères unique d'une chaine en UTF8.. et c'est pas expliquer dans la doc officielle php.

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort