Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Probléme affichage images, photos

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 11:49    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Bonjour,

Je viens de creer un site sur le tourisme, gîte et chambre d'hôtes que j'ai agrémenté de photos. Mon problème est que ces photos mettent du temps a s'afficher.
Je voulais savoir, c'est peut être une question bête, si le fait que les photos mettent du temps a s'afficher, était néfaste a un éventuel référencement?

Mon site : http://www.chambre-hote-gite.fr/

Merci

dalessandro17 Visiter le site web du posteur
dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 12:03    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

tes photos sont grandes, il vaut mieux les redimentionner au format de ton bloc pour gagner un peu de temps de chargement

dayassine Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 12:07    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Merci pour ta réponse, je pense que je vais devoir le faire, ca sera mieux!

par contre si tu as un avis sur mon site n'hésite pas!

et merci encore

Yves Gwenael
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 12:10    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Il est surtout nécessaire de réduire leurs poids et si possible de les mettre sur ton serveur (apparemment, elles sont hébergé sur free ?)

Yves Gwenael
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 12:14    Sujet du message: Re: Probléme affichage images, photos

dalessandro17 a écrit:
Bonjour,

Je viens de creer un site sur le tourisme, gîte et chambre d'hôtes que j'ai agrémenté de photos. Mon problème est que ces photos mettent du temps a s'afficher.
Je voulais savoir, c'est peut être une question bête, si le fait que les photos mettent du temps a s'afficher, était néfaste a un éventuel référencement?

Mon site : http://www.chambre-hote-gite.fr/

Merci

En effet, évites de réduire en html tes images. Mieux vaut avoir des images directement à la bonne taille, quitte à gérer des système de pop up pour les afficher en grand. Par contre réduis quand même les grandes images si tu choisis cette solution, parce que là ça reste très lourd.

Sinon en effet, pourquoi héberger les images sur Free plutôt que sur le serveur où se situe ton site ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 12:55    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Merci bcp pour vos réponses tres utiles, je viens en effet de trouver la solution pour heberger mes photos permettant ainsi un temps de chargement plus court.

Tout fonctionne a merveille !

Merci encore

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 13:47    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

il faut les mettre à la taille à laquelle elles seront affichées : faire des vignettes pour la page d'accueil et des grandes photos pour les fiches affichées à taille réelle.

C'est important de bien voir où on peut aller en vacances Wink

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 14:04    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Merci pour ton conseil,

je regardai ton site, je le trouve tres agréable, si tu pratique les echanges de liens je suis ouvert a toute propositions!

dayassine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 15:09    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

regarde cette image http://www.s2c-concept.com/_admin/screens/images/88.jpg
elle est vraiment tres grande sans aucun interet, tu peux gagner du temps encore eu la mettant petite a la taille de son bloc

dayassine Visiter le site web du posteur
luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 15:43    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

dalessandro17 a écrit:
Merci pour ton conseil,

je regardai ton site, je le trouve tres agréable, si tu pratique les echanges de liens je suis ouvert a toute propositions!

merci, pourquoi pas une sorte d'échange de liens ?

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 16:28    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Ouai il faut optimiser les images pourun affichage rapide.

Perso quand cela dure trop longtemps je zappe...

Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance

philouseb Visiter le site web du posteur
dalessandro17
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 17:11    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Merci Philou seb pour cet avis, c'est vrai que l'affichage reste trés important, et ma modification m'a permis de rectifier le tir normalement.

philouseb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 18:08    Sujet du message: Probléme affichage images, photos

Je ne crois pas que tu as résolu ton problème d'affichage.

Une petite manip pour que tu t'en rendes compte :

Fait un clic droit sur une de tes photos et fait afficher l'image dans une nouvelle fenetre.

Tu te rendra compte que par exemple ta photo de gauche sur ta page d'index fait un format de 1500 x 1395 pixels.

Et cela sur toutes tes photos...

Ce qui n'accelere pas l'affichage mais le ralenti...

Optimiser c'est mettre les photos au format d'affichage à 100% de leur taille, ni plus petit, ni plus grand. Et la tu verras que ton affichage sera nickel.

Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance

philouseb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort