Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Correction dans GoogleMap

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thegritch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 17:48    Sujet du message: Correction dans GoogleMap

Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit afin de peut être avoir un début de piste.

Lorsque je tape un recherche dans google, la première réponse du moteur de recherche est un bout de map contenant l'adresse de ma recherche (en l'occurrence une mairie) avec un n° de téléphone.

Malheureusement l'adresse et le n° de téléphone ne sont pas les bons. Comment faire pour les corriger ? Ma première idée à été de créer un compte pour aller dans googleMap mais une fois là dedans il ne m'est possible de modifier la map.

J'ai voulu écrire directement à google et sans succès de ce côté là non plus.

Avez-vous des pistes ou même une solution à mon problème.

Cordialement,

TheGritch

thegritch
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 18:23    Sujet du message: Re: Correction dans GoogleMap

thegritch a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis dans une impasse et je voudrais vous expliquer de quoi il s'agit afin de peut être avoir un début de piste.

Lorsque je tape un recherche dans google, la première réponse du moteur de recherche est un bout de map contenant l'adresse de ma recherche (en l'occurrence une mairie) avec un n° de téléphone.

Malheureusement l'adresse et le n° de téléphone ne sont pas les bons. Comment faire pour les corriger ? Ma première idée à été de créer un compte pour aller dans googleMap mais une fois là dedans il ne m'est possible de modifier la map.

J'ai voulu écrire directement à google et sans succès de ce côté là non plus.

Avez-vous des pistes ou même une solution à mon problème.

Cordialement,

TheGritch

Si tu as un compte google tu peu aller dans le google local business center et créer une nouvelle fiche toute propre au moment de la valider il va te demander si tu veux écraser la fiche déjà en place pour la même adresse et la tu dis oui et normalement ça fonctionne.
A+

le Kid
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 19:39    Sujet du message: Correction dans GoogleMap

Généralement, Google pompe ses infos "pages jaunes" chez l'annuaire belge Infobel. Je te conseille de regarder là-bas si l'erreur ne vient pas de chez eux.

TOMHTML Visiter le site web du posteur
le Kid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 30, 2008 21:25    Sujet du message: Correction dans GoogleMap

TOMHTML a écrit:
Généralement, Google pompe ses infos "pages jaunes" chez l'annuaire belge Infobel. Je te conseille de regarder là-bas si l'erreur ne vient pas de chez eux.

Attention Faut voir si ce que dis Google pour cet annuaire est réel car j'ai déja tenté cette manip sans succès et il y a aussi l'exemple de personnes n'ayant jamais été présentes dans Infobel qui se retrouve dans Google local business center sans même y avoir touché donc peut être que Google à d'autres sources? Si quelqu'un a des infos sur le fonctionnement des infos pêchées dans le GG local business center ça m'intéresse. Merci

le Kid
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 9:45    Sujet du message: Correction dans GoogleMap

Moi j'ai souvenir qu'une gentille dame m'a contacté, pensant que j'étais Google, car elle recevait plein d'appels. Et en gros c'était à cause de Google car quand on tapait le nom du stade de cette grande ville dans le moteur, une onebox indiquait que pour plus de renseignements, il fallait appeler un numéro. Le numéro de cette pauvre dame qui n'avait rien demandé. Après recherches le problème venait bien d'Infobel. Je ne sais plus combien de temps ça a mis mais ça a été corrigé.

TOMHTML Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort