Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ShaitanKey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 20:37    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Bonjour,

Mon site est le suivant : http://www.jonglhop.com

Pour l'expression de recherche "festival hip hop", mon site est :
- en 1ère page de Google Français (via ma barre de recherche Google intégrée à Firefox)
- inexistant sur Google France (pas dans les 30 premières pages via www.google.fr)

Ceci s'est produit après mon passage de www.festijonglhop.com vers www.jonglhop.com en Janvier 2008.
Avant, j'étais 1er résultat sur Google Français et Google France sur l'expression de recherche "festival hip hop".
La preuve : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=allintitle%3Afestival+hip+hop&btnG=R...

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce changement ?
Quelle solution pour y remédier ?

Merci d'avance !

ShaitanKey Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 22:05    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

google francais c google francophone ? t'es hébergé en France ?

finstreet
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 22:45    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Ton NDD semble hébergé en France, sa non présence dans les pages "France" est bizarre, peut être sa jeunesse ???

Bien que sous cette requête, je le trouve sans souci.

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T...

En changeant de NDD tu n'a pas fais de redirection (?), donc ta disparition (temporaire espèrons) est normale...

Benoit1 Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 28, 2008 22:57    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

En faisant un whois, ton NDD a un thumbnail en parking... Il doit vraiment être très récent, ce qui expliquerait que certaines requêtes ne sortent pas encore.

Greendog
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2008 17:02    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Tu peux très bien solliciter les services d'une boite française et celle ci héberge tout à l'étranger.
Donc ton site n'est pas considéré comme "google france" mais uniquement comme "page francophone".

Greendog Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 29, 2008 17:28    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Non non, l'hébergeur est OVH.

Et le sitre est bien indexé sur GG.fr :
http://www.google.fr/search?q=site:jonglhop.com&num=100&hl=fr&cr=cou...

ShaitanKey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 9:30    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Effectivement, je n'ai pas fait de redirection en changeant de NDD, chose que je ne savais pas et que je regrette vraiment aujourd'hui.

Alors, que dois-je faire pour voir mon site jonglhop.com remonter en 1ère page pour l'expression "festival hip hop" ?
Cela fait tout de même entre 3 mois que le NDD est existant et le site en ligne... D'habitude, la prise en compte par GG.fr est plus rapide, non ?

ShaitanKey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 9:43    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Benoit1 a écrit:
En faisant un whois, ton NDD a un thumbnail en parking... Il doit vraiment être très récent, ce qui expliquerait que certaines requêtes ne sortent pas encore.

Qu'est-ce qu'un "thumnail en parking" dans le whois ?

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 10:01    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Le "thumbnail" est une petite image de la copie écran de ta home. Lorsqu' un NDD est en "parking" c´est à dire réservé par quelqu´un qui ne l´exploite pas encore (enfin pas pour faire un site en tout cas), il présente une page de "pub" avec des liens etc (Une page "parking").

Le fait que cette "copie" d´écran représente toujours la page "pakring" et non ton site, montre que cela n´a pas encore été mis a jour et donc donne l´indice que le NDD "explloité" (avec ton site) est encore jeune et donc que cela peut être une des raisons à ton problème.

herveG Visiter le site web du posteur
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 11:00    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Tu peux commencer par mettre ton site dans ton profil, ça lui donnera un peu de visibilité pour les bots.
Je vais aussi le mettre en lien sur mes homes pour te faire des BLs durant quelques semaines (avec festival hip hop en textuel ça devrait aider à le remonter) Wink

Pour ce qui est du whois, voir ici :http://whois.domaintools.com/jonglhop.com

ShaitanKey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 11:25    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

herveG a écrit:
Le fait que cette "copie" d´écran représente toujours la page "pakring" et non ton site, montre que cela n´a pas encore été mis a jour et donc donne l´indice que le NDD "explloité" (avec ton site) est encore jeune et donc que cela peut être une des raisons à ton problème.

Comment se fait la mise à jour ?
Puis-je y faire quelque chose ?

ShaitanKey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 11:28    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Benoit1 a écrit:
Je vais aussi le mettre en lien sur mes homes pour te faire des BLs durant quelques semaines (avec festival hip hop en textuel ça devrait aider à le remonter) Wink

Merci Wink

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 13:20    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

ShaitanKey a écrit:
herveG a écrit:

Comment se fait la mise à jour ?
Puis-je y faire quelque chose ?

Ca se mets a jour tout seul

Mais ce n´est pas la raison de ton probleme, hein ! c´est juste un signe qui nous montre que ton site est nouveau et que le NDD était en parking jusqu'à il y a peu de temps. Et si on estime que les NDD en parking n´ont qu´un intérêt "très limité" pour un moteur de recherche, on peut imaginer que ceux-ci ne soient pas les bienvenue quand ils passent à la moulinette de l´algorythme google...

herveG Visiter le site web du posteur
ShaitanKey
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 16:30    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

Donc en gros, je ne peux rien y faire ?! Dois-je seulement attendre ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 31, 2008 16:36    Sujet du message: 1ère page sur Google Français MAIS rien sur Google France

ShaitanKey a écrit:
Donc en gros, je ne peux rien y faire ?! Dois-je seulement attendre ?

ben oui... comme tout site nouveau

finstreet

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort