Google répond à 150 questions de webmasters

WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Quelqu'un pourrait traduire (ou même résumer) :?: :?: :?:

:idea: :idea: :idea:

Ce serait un travail de longue haleine :p

D'après ma lecture, rien de véritablement important, les réponses sont courtes et une bonne majorité est de style hotline, avec de simples liens vers la doc.

'fin bon j'ai pas encore fini de tout lire.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ce lien Madrileño.
Je suis allergique à l'anglais et lire une traduction ou un résumé en français me plait mieux.
 
WRInaute accro
(je vous donne la même réponse que sur le Hub)

C'est assez fastidieux à lire,
les questions sont bonnes, mais comme toujours, les réponses sont "googliennes"
et laconiques. On vous réfère souvent à la doc numéro z page x.
Et au final c'est même pauvre en contenu. Va falloir revoir votre copie, Mr Google.


J'ai adoré le "Faut il préférer les sous-domaines ou les dossiers (pour l'architecture du site) ?"

Réponse " les deux fonctionnent ! " 8) :?

ça c'est de la réponse, on ne s'en doutait pas une seconde,
et c'est certainement pour ça, que le monsieur l'a posé :roll:
 
WRInaute passionné
Y'a quand même deux ou trois trucs intéressants... pour le référencement des images, seuls les alts rentrent en compte et pas les title (de plus en plus dépréciés). Au niveau des metas, seule la meta Description est lue par les crawlers, toutes les autres ne servent strictement à rien (on le savait déjà).
Ensuite, les sites conformes aux standards ne sont en rien favorisés directement par le moteur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Darkcity a dit:
Y'a quand même deux ou trois trucs intéressants... pour le référencement des images, seuls les alts rentrent en compte et pas les title (de plus en plus dépréciés). Au niveau des metas, seule la meta Description est lue par les crawlers, toutes les autres ne servent strictement à rien (on le savait déjà).
Ensuite, les sites conformes aux standards ne sont en rien favorisés directement par le moteur.
je ne vois vraiment rien de nouveau dans tout ça.
d'ailleurs pourquoi dis-tu que les attributs title sont "de plus en plus dépréciés" ? car d'après moi ils n'ont jamais été pris en compte.
 
WRInaute accro
Les codes de pays (comme "fr") dans les URL sont-ils reconnus?
Non.

Déjà ca commence mal, on sait tous que oui.

Y a-t-il une différence entre lien statique et dynamique (avec ?)
Aucune.

me semblait bien aussi

Faut-il mettre les mots-clés dans l'URL?
C'est inutile s'ils sont déjà dans la page.
Mais cela est utile pour les pages ne contenant que des images.

Ca c'est intéressant, ca montre que google utilise dans certains cas autre chose que le contenu (du moins quand il n'en voit pas).

Faut-il séparer les mots dans l'URL par un tiret ou underscore?
Cela n'a pas d'importance.

là aussi, on sait la différence entre le - et _

Bon rien de bien nouveau, mais avec déjà deux bétises, me méfierait de cet article.
 
WRInaute accro
Dans la version en anglais:
26. Google Expert: Pages that are blocked by robots.txt can still have and pass PageRank, (...).
Les robots de Google sont trop forts: ils arrivent à transmettre le PageRank aux liens qui se trouvent dans une page qu'ils ne visitent pas. :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Les codes de pays (comme "fr") dans les URL sont-ils reconnus?
Non.
Déjà ca commence mal, on sait tous que oui.
On ne parle par des extensions sur lesquelles de nombreuses précisions ont été données, mais de fr dans un sous-domaine ou sous-répertoire en remplacement de "français".

J'ai au moins appris qu'on ne pouvait pas géolocaliser un ccTLD. Pour ceux qui prennent un domaine étranger parceque le domaine est libre dans cette extension...
 
WRInaute passionné
WRInaute discret
Les réponses à des questions souvent posées sur ce forum...

Je sens que de nombreuses réponses sur le forum vont avoir comme contenu un lien vers cet article dans les jours qui viennent...

On ne tuera plus à expliquer puisque les réponses sont courtes, claires et précises.

Cool
 
WRInaute passionné
ORFIN a dit:
Les réponses à des questions souvent posées sur ce forum...

Je sens que de nombreuses réponses sur le forum vont avoir comme contenu un lien vers cet article dans les jours qui viennent...

On ne tuera plus à expliquer puisque les réponses sont courtes, claires et précises.

Cool
C'est super ça ! Olivier n'a plus qu'à fermer son forum et faire une simple redirection vers cet article ! :lol: :lol: :lol:

Je plaisante bien sur ^^ :p :lol:
 
WRInaute passionné
Nouveau WRInaute
WRInaute passionné
J'ai bien lu et tes doutes sont infondés. Mes doutes à moi concernant ton bon sens.
Bloguer un article cela veut dire mettre un lien vers cet article (avec éventuellement un résumé), cela ne veut pas dire recopier l'article! 8O

Google encourageant le duplicate content! On conseille aux bloggeurs de faire connaître l'article pour une meilleure information des webmasters pas de s'approprier le travail de l'auteur!
 
Nouveau WRInaute
on laissera les utilisateurs juger si j'ai recopié l'article :lol:

merci pour ton intervention à très forte valeur ajoutée le couplet sur le duplicate content était très intéressant.
 
WRInaute accro
merci Google pour cet interview :D

C'est top! l'underscore est enfin devenu un séparateur comme l'avait annoncé Matt Cuts quelques mois avant.

...et augmenter le poid d'une page ne contenant que des images en mettant des mots clés dans l'url, c'est trés interressant comme news :D

Il faut lire cet interview entre les lignes, je le trouve trés croustillant comme ptit déjeuner :D
 
Discussions similaires
Haut