Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Les grands sites qui se passent de Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:11    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

Après la liste des PR 10, un début de liste avec les PR nuls

http://tf1.fr
http://fnac.com
http://hotmail.com avec pourtant 25.000 backlinks

Ces sites sont pourtant référencés chez Google

A suivre ...

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:17    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

http://www.tf1.fr/ > PR8

Pour hotmail, il y a une redirection directe qui doit sans doute empêcher le PR de s'afficher

Quant à la Fnac, je n'ai pas trouvé d'explication... mais il y en a sûrement une.

aK.

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:18    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

rajoute le www devant les domaines ...

tf1> pr 8
hotmail.fr > pr 7
fnac> bah là je sait

deblok Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:23    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

sur la fnac ya ca
<META NAME=robots CONTENT=noindex>

ca ne serait pas la cause ?

Mitirapa Visiter le site web du posteur
deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:26    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

c fou que la fnac ne veut pas qu'on l'indexe...

Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:35    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

et c'est etrange car les autres sites fnac des autres pays sont bien indexés et sans ce meta tag
ex: http://www.fnac.com.br/

Mitirapa Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 15:52    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

Désolé pour l'oubli du www (mais bizarre quand même, ce qui doit s'expliquer)

Pour la fnac, il y a surement une raison politique qui nous echappe.
Interessant ce qu'un peut voir avec un PR !
Dis moi quel est ton PR, je te dirais ...

rapido
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 18:11    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

Je pense que la fnac ne veut pas indexer son site parce que son site contient beaucoup d'images de livres, cd ect qui pourrait etre indexées aussi, enfin à part cela je ne vois pas pouquoi un site marchant ne voudriat pas être référencé (les meilleurs clients viennent des moteurs)

rapido Visiter le site web du posteur
Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 12, 2002 18:38    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

rapido a écrit:
Je pense que la fnac ne veut pas indexer son site parce que son site contient beaucoup d'images de livres, cd ect qui pourrait etre indexées aussi, enfin à part cela je ne vois pas pouquoi un site marchant ne voudriat pas être référencé (les meilleurs clients viennent des moteurs)

Si la raison était effectivement les images il suffisait d'interdire les repertoires correspondant au moteurs comme ils l'avaient fait : http://www.fnac.fr/robots.txt

Je ne comprend pas non plus l'interêt de laisser les robots se farçir toutes les pages ( pas de NOFOLLOW ) pour ne le laisser indexer aucune !

Peut être le site avait trop de visibilité ? Les moteurs apportaient trop de visiteurs qui n'achetaient pas mais qui chargeait les serveurs au detriment du confort des acheteurs... Mais on peut aller très loin avec des supposition, en tout cas c'est un exemple vraiment étonnant !

Malgré qu'il ne soit pas indexés ses backlinks le sont: link:fnac.com .

Mirgolth

Dernière édition par Mirgolth le Jeu Déc 12, 2002 18:40; édité 2 fois

Mirgolth Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 3:16    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

Peut-être que, simplement, quand on s'appelle la FNAC on n'a pas besoin de Google : en ayant encore 2/3 neurones en état de fonctionner, je sais que pour acheter un CD qcq, je n'ai, éventuellement, qu'à taper "fnac" dans la barre d'adresse !

deblok
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 10:30    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

Et quand tu as pas d'idée ?? Tu tapes Achat DVD ... et hop tu tombes sur Amazon !! et hop des ventes facile !

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 10:53    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

deblok a écrit:
Et quand tu as pas d'idée ?? Tu tapes Achat DVD ... et hop tu tombes sur Amazon !! et hop des ventes facile !

Ben non, tu tombes sur dvdpascher.net Wink

Mirgolth

Mirgolth Visiter le site web du posteur
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 10:56    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

les liens du site de la fnac contiennent un sessionID alors le site ne serait pas indexe par google meme s'ils ne l'interdisaient pas.
d'autres robots ne font pas comme cela ce qui fait qu'ils vont voir de nombreuses fois la meme page, du trafic inutile.

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 11:18    Sujet du message: Peut-être la bonne raison !

Pour fnac.com mais aussi www.amazon.fr, ou www.kelkoo.fr, cela ne viendrait il pas du qu'ils sont en lien commerciaux avec G
Ma supposition ne tient pas la route puisque d'autres sites (moins grands) sont aussi en lien commerciaux et ont un PR
Pour kelkoo, la page principale et internationnale a un PR 0, ensuite la page par pays est classée. Mais c'est la page internationale qui est en lien avec G
Regardez sur G avec achat dvd en requete
Peut-être la bonne piste ...

Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 13, 2002 12:32    Sujet du message: Les grands sites qui se passent de Google

Ce qu'il faut savoir sur le site fnac.com, c'est qu'en termes de ventes, il ne représente pas beaucoup plus qu'une FNAC en dur, par contre il y a beaucoup de visiteurs (les gens vont sur le site avant d'aller dans les magasins) donc des frais très importants.
Ils doivent préférer faire de la pub ciblée (voir par exemple sur le site de Nova ) plutôt que de chercher à optimiser le référencement et se faire bouffer de la bande passante par le premier fétichiste venu qui cherchera des photos de Mylène Farmer !
Ne pas oublier non plus que c'est marqué "fnac.com" en bien gros sur tous leurs sacs, ça vaut quelques heures de référencement ça !

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort