Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2008 11:56    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Petite observation faite ce matin suite à un post sur mon blog.

Habituellement je poste mes articles de blog en fin de journée (entre 20h00 et 24h00). C'est une habitude que j'ai prise depuis bientôt deux ans. Et en temps normal, il faut entre une à deux heures pour que les articles ainsi postés soient indexés.

Ce matin j'ai mis en ligne un post à 8h00, contrevenant ainsi à mes habitudes. Et force est de constater qu'à 12h00 le post en question n'est toujours pas indexé.

Faut-il y voir un hasard ou peut-on en déduire que si on habitue Google à des heures et fréquences de mises à jour précises, celui-ci ne se décide à pointer le bout de son nez qu'à ces heures-ci ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2008 12:21    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

non c'est par périodes
j'ai aussi un blog et les indexations sont très lentes depuis quelques jours (alors que souvent c'est une question de minutes)
peut être que gg est occupé dans une maj Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2008 13:18    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Ok.

Je vais quand même essayer de faire le test de mettre en ligne un nouveau post ce soir, pour confirmer.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 01, 2008 15:45    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait le même constat que toi. Je faisais mes mises à jour de manière régulière au même moment et j'ai l'impression que GG à pris un rythme de croisière.

Je fais des tests en ce moment sur le lastmod de mon sitemap pour voir ce que ça donne et pour essayer de "casser" ce qui semble être une habitude d'indexation chez GG.

pierre_jean
terry
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 12:00    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Googlebot est sur mon site en quasi permanent (plus de 100 visites par jour), et pourtant, c'est mis à jour dans le cache de google tous les 5 jours.

terry Visiter le site web du posteur
chimoun
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 23:12    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Comment faites vous pour voir que googlebot est passé plusieurs fois dans la journée, à vrai dire 100 fois ?

Moi je regarde dans mon google webmaster tools. Y a t'il un autre outil ?

chimoun Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 23:42    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Au choix : http://www.robotstats.com/ ou http://www.crawltrack.fr/fr/

bertimus Visiter le site web du posteur
chimoun
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 23:45    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Bertimus, je comprends mieux maintenant Smile

merci

chimoun Visiter le site web du posteur
crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 19:44    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

Personnellement chez moi il GG passe plusieurs fois par jours, mais il n'y a pas vraiment d'heure régulière.

crocxx Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 20:03    Sujet du message: Fréquence de mise à jour et passage du GGbot

chez moi, ça tourne en général à quelques minutes près après la mise en ligne, mais ça fait longtemps que je n'ai rien mis de nouveau

tofm2 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort