Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Enlisé dans la sandbox à mon tour

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Iron Man
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 5:00    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Eh oui, me voilà à mon tour dans le sable... Rolling Eyes

J'ai monté un site qui apportera quelque chose aux visiteurs, mais qui en même temps est optimisé côté référencement, dans un domaine très concurrentiel, le tout en plus d'avoir été accepté dans une quinzaine d'annuaires en une semaine (le site est enligne depuis deux semaines environ). Beaucoup trop selon ce que j'ai lu.

"T'aurais dû lire WRI" vous entends-je tous dire...

En effet! Very Happy

Mais bon, je suis beau joueur et j'attendrai patiemment de voir le site sortir de la sandbox. J'ai plein de truc sur le grill en attendant de toute façon. Et qui sait, l'attente en aura peut-être valu la peine s'il se classe quelque part sur la première page...

Cela dit, j'ai tout de même deux questions.

1) À votre connaissance, un site est-il déjà demeuré dans la sandbox sans en sortir? Je sais que le phénomène est relativement nouveau, mais disons un site dans la sandbox depuis 2005 ou 2006?

2) Est-ce que je peux nuire au site en y ajoutant des pages durant les mois à venir? Est-ce préférable de ne pas y toucher jusqu'à ce qu'il sorte de la sandbox? Dans le cas contraire, dois-je mettre le sitemap à jour à chaque fois?

Je sais qu'il n'y a aucune certitude... je demande simplement l'avis de ceux qui peuvent être passés par là...

Merci!

Dernière édition par Iron Man le Jeu Avr 03, 2008 8:19; édité 1 fois

Iron Man
darmond.j
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 5:31    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

1) Je sais pas
2) Tu devrais au contraire ( à mon avis ) continuer à faire tes mises à jours régulièrement

darmond.j Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 7:32    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

2 ou 3 ans en sandbox ? Ton site à peut etre un probleme, quelle est l'url?

Edit: Orthographe

Dernière édition par saypee le Jeu Avr 03, 2008 9:13; édité 1 fois

saypee Visiter le site web du posteur
Iron Man
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 8:52    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Non deux semaines à peine, mais je me posais simplement la question.

Iron Man
pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 9:34    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Mon site à 1 mois, j'ai eu droit à la prime de fraicheur, mais par contre je ne suis pas encore dans le sable, j'ai réussi a avoir quelques gros partenariat, en revanche j'ai fais très attention de diversifier les titre de mes liens, assez long pas trop à la fois, quelques uns par jour lorsqu'on me demande, je n'oblige pas...
on verra bien. Par contre je suis surement limité puisque je n'ai que quelques visiteurs de google par jour.
voila si j'ai pu t'apporter quelque chose.........

pmu-turfiste.com Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 9:56    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Pour répondre à tes questions :

1 - je ne sais pas.

2 - Je crois que des mises à jours sont un plus ...
perso mon site a du nouveau contenu au moins trois ou 4 fois par semaine
et google ne c'est jamais plaint de cela. Wink

Dernière édition par st-antigone le Jeu Avr 03, 2008 13:52; édité 1 fois

st-antigone Visiter le site web du posteur
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 10:02    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Qu'est ce qui te fait dire que ton site est en sandbox ?

François Visiter le site web du posteur
Iron Man
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 13:43    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Merci à tous, je crois également que l'ajout de pages ne nuirait pas. Au pire, j'en aurai juste davantage le jour où je sortirai de la sandbox.

François, je trouve la majorité de mes pages en employant "site:www.monsite.com", mais aucune en faisant des recherches avec les principaux mots clés.

Iron Man
François
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 14:51    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

au bout de quinze 15 jours c'est pas étonnant pour moi : combien de liens externes sont comptabilisés dans Google webmaster tools ?

j'y crois pas à la sandbox pour l'instant.... surtout pour une quinzaine d'annuaires... il manquerait plus que ça !

tu te trouve avec le nom du site ? ( si ce n'est pas des mots courants )

François Visiter le site web du posteur
L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 03, 2008 18:15    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

pmu-turfiste.com a écrit:
Mon site à 1 mois, j'ai eu droit à la prime de fraicheur, mais par contre je ne suis pas encore dans le sable

L'effet sandbox n'est pas obligatoire.

Et je rajouterai pour ta question 2.

Si tu juges que google t'a mis en "sandbox" car tu t'es développé trop vite (15 liens ? en deux semaines Laughing ) ne lui donne pas raison en stoppant toutes activités.

De plus si ton site a pour vocation d'être utile au public, pourquoi te poser des questions sur la fréquence de mise a jour ? Tu te mords un peu la queue.

L.Jee Visiter le site web du posteur
Iron Man
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 0:05    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Ouais, plutôt encourageant dans l'ensemble...

L.Jee y a du vrai dans ce que tu dis. Je réfléchis à tout ça.

François, la suite en MP si tu le permet.

Les autres, soyez assurés je vous tiendrai au courant des développements histoire de contribuer à ma manière au partage des connaissances. Wink

Iron Man
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 0:24    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

tu as lancé un site depuis 15 jours
sur un thème concurrentiel
et tu paniques à l'idée qu'il va etre en sandbox pour 2 ou 3 ans
Rolling Eyes

je te répondrais qu'il faut 2 ou 3 ans pour lancer un site sur un domaine concurrentiel

"La patience est la principale mamelle du webmaster"
(wrinaute anonyme du XXe)

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
Iron Man
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 0:48    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Si c'est vrai, je vais en lancer d'autre en attendant... dans des domaines moins concurrentiels. Wink

Iron Man
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 24, 2008 4:26    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Comme l'indique Thierry Bugs il faut un peu de temps pour les secteurs concurrentiels.

Iron Man a écrit:
1) À votre connaissance, un site est-il déjà demeuré dans la sandbox sans en sortir? Je sais que le phénomène est relativement nouveau, mais disons un site dans la sandbox depuis 2005 ou 2006?

2) Est-ce que je peux nuire au site en y ajoutant des pages durant les mois à venir? Est-ce préférable de ne pas y toucher jusqu'à ce qu'il sorte de la sandbox? Dans le cas contraire, dois-je mettre le sitemap à jour à chaque fois?

1) Le plus souvent les sites n'apparaissent pas dans les résultats de recherches Google du a une sur-optimisations ou un mauvais référencement.
2) Les visiteurs apprécient avoir un site à jour et pertinent et Google en tient compte.
Le sitemap va permettre à Google de mieux connaître les urls de votre site.

Vous pouvez aussi remplir votre profil sur Webrankinfo avec l'url d'un de vos sites et soumettre vos sites à l'annuaire de Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

Pour information :
tuisp a écrit:
Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com", "example.net" et "example.org" (avec un "a"), voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt , section 3. Smile

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño Visiter le site web du posteur
informatiquegifs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 24, 2008 4:38    Sujet du message: Enlisé dans la sandbox à mon tour

Continuez à mettre du contenu sur votre site. Le reste va venir vers la suite surtout quand il s’agit d'un nouveau site. Si votre site intéresse fortement le public, en général les webmasters et les internautes qui construisent leur blogs et sites ajoutent votre lien. Il est vrai de nos jours les webmasters font de moins en moins le geste, mais tout le monde n'est pas encore comme ça.

Wink

informatiquegifs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort