|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
trevis02 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 13:59 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
bonjour,
Je suis webmaster d'un site qui référence des prestataires du type photographe, dj... Si un interaute demande un devis à ce prestataire par le biais de mon site et que la prestatation est payée au black sans que je le sache.
Suis je exposé à un risque juridique?
Si il y a un accident pendant la prestation, est ce que l'internaute peut se retourner contre le site - sous pretexte qu'il a connu ce prestataire par le biais du site - ?
Si je met un message dans les CGV comme quoi, le site n'est en aucun cas garant de la fiabilité du prestataire est ce que cela suffit ?
merci |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 15:41 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| A mon avis, le mieux, c'est de demander aux prestataires présents dans ton annuaire une preuve de la légalité de leur activité professionnelle (RCS, SIRET, ... en fonction du type de raison sociale bien entendu) et de ne faire apparaître que ceux dont tu as ces informations. Du coup tu montres que tu n'incites pas le travail au noir, et après la manière dont s'arrange le prestataire et son client n'est plus de ton ressort |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 16:24 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| oui mais certains prestataires qui sont sous forme associative n'ont pas de n°Siret et cela ne veut pas dire qu'ils travaillent au noir.... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8637 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 16:38 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| trevis02 a écrit: |
| oui mais certains prestataires qui sont sous forme associative n'ont pas de n°Siret et cela ne veut pas dire qu'ils travaillent au noir.... |
une association a quand même un n°Siret |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 16:40 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| Tout a fait une association à une immatriculation. Tout prestataire tout être capable de fournir son numéro d'immatriculation auprès d'un organisme ou un autre. Même les graphistes qui sont souvent à la MDA ont une immatriculation. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3314 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 17:11 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| IL faut que tu mettes clairement que la prestation de ton site s'arrête à une mise en contact, et que tu n'as aucune responsabilité sur la suite. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8637 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 17:15 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
| IL faut que tu mettes clairement que la prestation de ton site s'arrête à une mise en contact, et que tu n'as aucune responsabilité sur la suite. |
du genre:
"il appartient au client de se renseigner sur le respect, par le prestataire, de la législation relative à ..." |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Avr 04, 2008 9:45 Sujet du message: Annuaire de prestataires/travail au noir |
|
|
| merci pour vos conseils |
|
| |
|
 |
| |
|
|