| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ensemblevide WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 20:42 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Bonjour
J'utilise l'affiliation FNAC pour vendre des cds sur mon site avec un lien qui dirige vers le site de la FNAC.
Le programme d'affiliation FNAC vient de se terminer le 31 mars dernier. Pour continuer la FNAC nous invite à nous inscrire chez Zanox. Chose que j'ai fait.
Là où je coince c'est trouver des explications pour remplacer les anciennes urls. J'ai bien trouvé un générateur d'url dans mon admin; ça créé des urls de 200 caractères de long et quand je la teste ca ouvre la page chanteur et pas la page du cd.
Etes vous incrits chez Zanox ? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Phil |
|
| |
|
 |
davalex WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 22:52 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Hello
J'ai également fait le changement.
En fait, il faut retirer ton identifiant affilié qui se trouvait à la fin de l'URL d'habitude et faire précéder tes URL par une adresse de la forme -http://ad.zanox.com/ppc/?8668337C1757235490&ULP={0} (tu trouveras la tienne sur l'interface en récupérant leur catalogue produit)
A l'intérieur du {0} devra ensuite se trouver l'URL de la page concernée.
N'hésite pas si tu as un souci,
Davalex |
|
| |
|
 |
Troll Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 21:06 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Je ne suis pour ma part pas chez Zanox pour la fnac cependant pour trouver les URLs d'affiliation il faut, une fois que ta candidature a été validée, que tu te rendes dans "mes programmes" sur le site de Zanox.
Ensuite tu clic sur l'icône en forme de disquette verte, afin de télécharger le catalogue.
Je te conseille de le télécharger au format CSV et de l'ouvrir avec par exemple Excel, car ensuite tu pourras faire CTRL + F et taper ce que tu recherche dans les innombrables lignes (exemple : TopAchat, plus de 15 000 lignes).
Pour l'avoir au format CSV, c'est en haut quand tu as cliqué sur la disquette, tu as deux onglets "XML" et "CSV", tu cliques sur CSV
Voilà
Sinon tu peux utiliser les bannières, en créant par exemple un "Adserver" (qu'on pourrait assimiler à un "emplacement" pour Adsense, si tu connais)  |
|
| |
|
 |
alchar Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 0:15 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Bonjour,
Pas de conseil à vous donner sur Zanox, mais plutôt une question :
- Je me suis inscrit sur zanox France il y a plus d'un mois.
- j'ai reçu un mail de confirmation d'inscription avec un lien à cliquer pour validation.
- je me suis ensuite connecté sur "mon compte", j'ai demandé une inscription à leur boutique shop@, puis.... plus rien.
- je ne connais pas mon identifiant d'affiliation (il n'était pas dans le mail d'inscription)
- je n'ai reçu aucun autre mail.
- j'ai cherché des liens de contact partout.
- j'ai envoyé des mails de demande de renseignements à plusieurs adresses : jamais de réponse.
- j'ai appelé un numéro de téléphone sur Paris..... je suis tombé sur une ... comptable qui ne savait pas vraiment de quoi je parlais !!!
Une histoire de fou!!
Est-ce que quelqu'un y comprend qq chose ?
Est-ce que quelqu'un peut me donner un point de contact ?
Merci d'avance à tous  |
|
| |
|
 |
Troll Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 0:20 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Salut Alchar, je pense qu'il serait mieux que tu te crées ton propre sujet, non ?
Sinon pour Zanox, personnellement je ne suis pas inscrit depuis très longtemps mais je n'ai pas à me plaindre d'eux.
Pour ton identifiant d'affiliation, en fait il ne te servira pas à grand chose, car il te faut plutot les liens complets, qui contiennent l'adresse qui sera reconnue pour cette affiliation la avec ce magasin avec cet affilié pour ce produit précisément. Ces liens tu peux les trouvers dans l'interface comme je l'ai indiqué pour davalex....
Cependant, peut-être la candidature de ton site n'a-t-elle tout simplement pas été retenue pour ce programme d'affiliation là ?
Car moi je sais que dès qu'une candidature d'un de mes sites pour une campagne d'affiliation est acceptée, je recois un mail qui me le dit... |
|
| |
|
 |
alchar Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 0:50 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Merci Troll,
En fait je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard car j'ai vu Zanox dans une headline, et je me suis dit que comme on parlait de zanox, quelqu'un pourrait m'aider.
J'en ai profité pour aller faire un tour dans mon compte zanox et j'ai vu apparaitre une ligne avec le site en attente de validation.
Ca progresse .....
Quand au lien d'affiliation, je parlais en fait de mon identifiant d'affiliation, que je n'ai pas encore.
Je suis affilié à plusieurs réseaux d'affiliations, dont commission jonction, clickbank et plusieurs autres réseaux aux US, et je n'ai encore jamais vu un réseau aussi lent pour réagir
Quand au site que j'ai soumis, je serai assez étonné qu'il ne soit pas "accepté", mais vu la tournure que ça prend, on peut s'attendre à tout
En tout cas merci pour ta prompte et très utile réponse.
Wish you the best !
Alain |
|
| |
|
 |
climax WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 08, 2008 11:11 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
| Il y a aussi commission junction qui propose ce programme |
|
| |
|
 |
ensemblevide WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Avr 10, 2008 19:28 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Après un silence, je reviens...
Merci à tous pour vos aides. Ca a l'air d'être ça.
Par contre où je peux trouver dans mon admin l'id zanox ?
| Code: |
| http://ad.zanox.com/ppc/?xxxxxxxxx&ULP={0} |
où xxx correspond à mon id ?
Une dernière question : vaut il mieux utiliser les urls fnac actuelles ou ça passe encore avec les anciennes ?
| Code: |
http://xxx.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=705717 (ancienne)
http://xxxx.fnac.com/a705717/Colette-Magny-Melocoton-CD-album (nouvelle) |
Encore merci
Phil |
|
| |
|
 |
kio Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 18:42 Sujet du message: Fin affiliation FNAC : passage chez Zanox |
|
|
Bonjour
N'arrivant plus à créer des liens produits fnac, j'ai cherché et je viens de tomber sur ce topic.
C'est donc officiel, la fnac a fermé sa plateforme d'affiliation ? car je n'ai reçu aucun mail me disant d'aller voir chez Zanox :S
Sur le site de la fnac, il y a toujours la section d'affiliation (même si en réalité, elle ne sert à rien vu que on peut pas créer de liens)
Je me suis inscrit chez Zanox hier mais je ne trouve pas "Fnac" dans la liste des programmes, il y a bien "fnaceveiljeux" et "fnac spectacle" mais pas de fnac.
Je trouve pas çà très clair la plateforme Zanox soit dit en passant, je suis pas sûr d'être accepté, il n'y a rien d'indiqué :S |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|