Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 765

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 10:47    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

Entendu sur France Info : selon des recherches récentes publiées à l’occasion d'un salon international de Hanovre dédié aux NTIC, une recherche google équivaudrait à une heure d’éclairage électrique.

Si vous faites une recherche sur internet, - attention à ne pas consommer de l'énergie pour rien, croyez moi sur parole Laughing -

On peut aussi lire : si le site Google utilisait un fond noir en page d’accueil, nous économiserions 750 MWh par an. Cette économie s’explique par la différence de consommation selon la couleur des pixels affichée sur un écran. Sur le site d’Energy Star, il est indiqué de manière indicative qu’un fond d’écran noir consomme 59W, contre 74W pour un fond blanc.


Réduisez vos recherches sur le web pour sauver la planète. Utilisez des moteurs de recherche locaux...Organisons la journée sans recherche...

Avis aux Electriciens du forum...

Cordialement,
Florent
 
Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 1366
Localisation: Reuben el Arkhab

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 10:51    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

j'avais déjà vu ici ou là des pages d'accueuil google sur fond noir.. parait que ça consomme autant que sur fond blanc sur les écrans plats..
 
tofm2 Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 15 Mai 2003
Messages: 559
Localisation: RP

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 11:58    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

"une recherche google équivaudrait à une heure d’éclairage électrique "
- Cela voudrait dire que leurs ingénieurs ne sont vraiment pas doués. Un peu de bon sens et on comprend que cette réflexion est complètement infondée.


"un fond d’écran noir consomme 59W, contre 74W pour un fond blanc"
- Comme le dit tofm2 sur les écrans plats (les seuls écrans vendus depuis pas mal d'années) la consommation est la même quelle que soit la couleur affichée.

Ouf, on est passés près d'une catastrophe écologique Very Happy

En gros, ce genre de truc est assez classique, c'est de la désinformation visant une entreprise.

C'est de la même veine que les relations Marlboro et Klu Klux Lan, du bidon pur et simple.

Bon, Ni Google ni Marlboro ne sont des anges, ils ont d'autres tords, mais pas ceux-là.

Concernant GG, leur consommation électrique reste toutefois un de leur très gros postes de dépense, c'est sur.
 
sr Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 391
Localisation: Nantes

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 12:35    Sujet du message: Re: Google and co consomment t'ils trop d’énergie ?

Lentreprenaute a écrit:
On peut aussi lire : si le site Google utilisait un fond noir en page d’accueil, nous économiserions 750 MWh par an.

Pas en lunettes ni en doliprane...
 
Seraph Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004
Messages: 8787
Localisation: Val de Marne

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 13:56    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

en voilà un excellent débouché pour nos centrales nucléaires : avec les millions de requêtes journalières, ça en fera des centrales
 
Leonick Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 7952
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 13:58    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

A quand un pédalier sous chaque bureau pour fournir le PC en électricité... ?
 
herveG Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 13377
Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 14:03    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

herveG a écrit:
A quand un pédalier sous chaque bureau pour fournir le PC en électricité... ?

Je suis pour. Wink
 
Madrileño Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005
Messages: 1366
Localisation: Reuben el Arkhab

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 17:24    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

herveG a écrit:
A quand un pédalier sous chaque bureau pour fournir le PC en électricité... ?


Je suis pour, moi aussi, d'autant plus que je fais fonctionner deux sites en home hosting, ce qui finit par se ressentir au bout de l'année en terme de facture electrique...
 
tofm2 Visiter le site web du posteur
Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 765

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 17:25    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

herveG a écrit:
A quand un pédalier sous chaque bureau pour fournir le PC en électricité... ?

un velibur...?!

mais heureusement Google a equipé son Googleplex à Mountain View de panneaux solaires. Wink
 
Lentreprenaute Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 7952
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 06, 2008 20:08    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

HS : panneaux solaire anti-écologiques au possible dans leur construction (processus) et dans leur recyclage... Wink
 
herveG Visiter le site web du posteur
Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 514

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 5:36    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

herveG a écrit:
A quand un pédalier sous chaque bureau pour fournir le PC en électricité... ?


looll je l'ai bien ris celle la. Tu devrais déposer un brevet au plus vite. Comment se tenir en forme tout en naviguant.
 
Hoho
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 7952
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:25    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

L ´equipement devrait même être payé par la sécu car ca va réduire sensiblement les accidents cardiaques, les maladies du à l´obésité, le cholestérol et donc faire économiser des frais de traitement.... Smile
 
herveG Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 7534

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:31    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

Vous avez déjà oublié le PC rechargeable à la manivelle ?
http://www.afrik.com/article9058.html
 
Szarah Visiter le site web du posteur
greatpatton
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 145

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:40    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

Citation:
HS : panneaux solaire anti-écologiques au possible dans leur construction (processus) et dans leur recyclage...


Voilà encore typiquement une affirmation balancée du même genre que le premier post. Un panneau solaire à base de silicium se recycle très bien: c'est du sable... De plus vu qu'il existe par exemple des panneaux solaire organique à base de TiO2 + colorant ceux-ci ont un impact limité lors de leur fabrication...
 
greatpatton Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 13377
Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 2:49    Sujet du message: Google and co consomment-ils trop d’énergie ?

Szarah a écrit:
Vous avez déjà oublié le PC rechargeable à la manivelle ?

Moi c'était plutôt l'éolienne usb qui m'avait bien amusé. Mr. Green
 
Madrileño Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autre sujet de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort