Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sarah11
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 17:34    Sujet du message: Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Bonjour
J’ai un nom de domaine que j’ai acheté il y a longtemps, j’ai profité d’une offre de (1&1.com)pour l’héberger
Apres avoir fait les manipulations nécessaires j’ai reçu ce mail :
“A DNS transfer of your domain to your 1&1 web space had been
initiated.

The necessary adjustment of the name servers has not yet been completed.”
If you still like to link to your website hosted on our
server, please enter the following name servers with your registrar by
DNS1: ---..com
DNS2: ---..com
1-le terme « DNS transfert” reste imprécis, il désigne le simple changement des serveurs de noms ou le changement du registrar ?
2-est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert ?

Merci pour votre aide

sarah11
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 18:10    Sujet du message: Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Salut,

Citation:
1-le terme « DNS transfert” reste imprécis, il désigne le simple changement des serveurs de noms ou le changement du registrar ?

Cela concerne le changement des serveurs et c'est indépendant du registrar mais perso,par facilité, j'aime bien que tout soit géré par le même prestataire (ou presque)

Pour faire simple, c'est le procédé qui va faire en sorte que ton nom de domaine pointe vers l'hébergement physique que tu as réservé chez 1&1.

Ce que tu dois faire, c'est aller dans ton espace client chez ton registrar et modifier les dns en remplaçant ceux qui existent (s'il en existe) par les serveurs primaire et secondaire de chez 1&1. Pour les connaître tu dois te renseigner chez ton hébergeur ou via ton support client.

Citation:
est ce que le changement du DNS implique l’acceptation d’un transfert

Je ne pense pas mais là je ne suis pas certain Wink

SuperCureuil
sarah11
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 19:01    Sujet du message: Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Merci pour la réponse
Je sais que le changement des serveurs DNS est une simple manipulation, mais c’est le mot « transfert » qui a attiré mon attention, pourquoi transfert au lieu de « changement des serveurs DNS » ou "Pointer les DNS vers... "ou "modifier les DNS".......

que faire ... je dois cohabiter avec ma paranoia Rolling Eyes

sarah11
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 20:04    Sujet du message: Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Ben je pense que tu accordes trop d'importance à une traduction strictement littérale Wink

La manipulation dont tu parles, peu importe le nom qu'on lui donne, est possible indépendamment de l'acquisition ou du transfert de nom de domaine vers un autre registrar.

Tant que ton hébergement est payé, tes dns modifiés et ton ndd associé à ton hébergement, ben sauf erreur de ma part tu n'es pas obligé de transférer le NDD, mais ça reste plus facilement gérable en le faisant.

As-tu posé la question chez 1&1 ?

SuperCureuil
sarah11
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 04, 2008 23:10    Sujet du message: Transfert de DNS ou transfert de domaine ?

Tu as raison, même si parfois les détailles sont importants.
J’ai trouvé le sens de la phrase ici :
h**p://faq.1and1.com/domains/dns_transfer_transfer_of_nameservers/3.html
merci pour votre aide

sarah11

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort