Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

affichage des mots incorrectes dans le code source

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ceddau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 05, 2008 12:36    Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source

Bonjour,
je fais un site avec dreamweaver. Lorsque je tape mon texte dans la fenêtre en mode création tout est normal.
Par contre lorsque je regarde le code source (mode code) les mots avec des accents s'affichent bizarrement.

défaillance au lieu de défaillance (le é est remplacé par é)
l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)

J'ai la possibilité de corriger ces mots en tapant directement dans le code.

Ça ne pose pas problème pour l'affichage du site sur le net.
Par contre comment les robots perçoivent ces mots déformés? Est-ce que les robots arrivent à interpréter correctement?

Merci
Smile

ceddau
weedo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 05, 2008 13:02    Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source

Quand un mot accentué ressort en "accentué" la ya aucun problème, dreamweaver te remplace le caractère par son code html donc c'est encore mieux, en revanche pour le ' remplacé par ’ ça c'est pas super j'pense, mais sans en être certain.

weedo
netslider57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 05, 2008 15:01    Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source

Very Happy

Ne t'embête pas à retaper tes caractères accentués dans le code de ta page ça ne servirait à rien.
Dreamweaver encode directement les caractères spéciaux en language web, et quand un navigateur tombe sur un caractère de ce genre "&eacute" il l'interprete et te l'affiche comme ca "é".

Donc ceci est tout à fait normal.

Un petit lien http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/ pour te documenter et sinon tu as toujours google.

netslider57 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 05, 2008 20:43    Sujet du message: Re: affichage des mots incorrectes dans le code source

ceddau a écrit:
l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)
ça ressemble fortement à du copier/coller en provenance de word pour le contenu. C'est le cas ?

Leonick Visiter le site web du posteur
ceddau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 06, 2008 2:09    Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source

Merci pour vos réponses. J'ai donc pas de soucis à me faire. Mais quand on regarde le code ca fait brouillon. Enfin.. Very Happy

Pour Léonick: non ce n'est pas le cas.

ceddau

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort