| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ceddau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 05, 2008 12:36 Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source |
|
|
Bonjour,
je fais un site avec dreamweaver. Lorsque je tape mon texte dans la fenêtre en mode création tout est normal.
Par contre lorsque je regarde le code source (mode code) les mots avec des accents s'affichent bizarrement.
défaillance au lieu de défaillance (le é est remplacé par é)
l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’)
J'ai la possibilité de corriger ces mots en tapant directement dans le code.
Ça ne pose pas problème pour l'affichage du site sur le net.
Par contre comment les robots perçoivent ces mots déformés? Est-ce que les robots arrivent à interpréter correctement?
Merci
 |
|
| |
|
 |
weedo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 05, 2008 13:02 Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source |
|
|
| Quand un mot accentué ressort en "accentué" la ya aucun problème, dreamweaver te remplace le caractère par son code html donc c'est encore mieux, en revanche pour le ' remplacé par ’ ça c'est pas super j'pense, mais sans en être certain. |
|
| |
|
 |
netslider57 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 138 Localisation: Faulquemont
|
Posté le : Sam Avr 05, 2008 15:01 Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source |
|
|
Ne t'embête pas à retaper tes caractères accentués dans le code de ta page ça ne servirait à rien.
Dreamweaver encode directement les caractères spéciaux en language web, et quand un navigateur tombe sur un caractère de ce genre "é" il l'interprete et te l'affiche comme ca "é".
Donc ceci est tout à fait normal.
Un petit lien http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/ pour te documenter et sinon tu as toujours google. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8583 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Sam Avr 05, 2008 20:43 Sujet du message: Re: affichage des mots incorrectes dans le code source |
|
|
| ceddau a écrit: |
| l’organisme au lieu de l'organisme (le ' est remplacé par ’) |
ça ressemble fortement à du copier/coller en provenance de word pour le contenu. C'est le cas ? |
|
| |
|
 |
ceddau Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Avr 06, 2008 2:09 Sujet du message: affichage des mots incorrectes dans le code source |
|
|
Merci pour vos réponses. J'ai donc pas de soucis à me faire. Mais quand on regarde le code ca fait brouillon. Enfin..
Pour Léonick: non ce n'est pas le cas. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :