Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Chute catastrophique après la dernière GD

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

St3phane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 18, 2004 23:20    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

Bonsoir,

google santionne-t-il un site qui fait un échange de liens avec un site qui aura violé les règles?
Je m'explique : Un ami webmaster avait un site sur free.fr. Après qu'il ait acheté un hébergement pro et y a migré son site, il a oublié de mettre une redirection dans son ancien site vers le nouveau, ce qui fait qu'il avait les mêmes pages dans les deux sites.

Résultat : Depuis une semaine, chute vertigineuse du traffic ( chute de 700 à 200 visiteurs/jour) de nos deux sites et disparition des sites du classement pour des requettes où l'on était très bien classé (top5).

Les PR restent stables (5), mais pour les requettes principales, google nous a envoyé aux profondeurs de l'index! Sad

Est ce une sanction définitive de google? Ai-je une chance de retrouver mon ancien classement après la prochaine GD?

Merci d'avance pour votre aide. Smile

St3phane
sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 18, 2004 23:22    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

Je ne pense pas qu'il ai de rapport. J'observe le même phénomène avec mes requêtes principales, tout rentrera sans doute dans l'ordre d'ici quelques jours.

sdamain
Nix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 18, 2004 23:31    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

Bah moi c'est l'inverse depuis la dernière GD j'ai plus de traffic (25% en plus d'un coup).

Nix Visiter le site web du posteur
St3phane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 18, 2004 23:48    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

sdamain a écrit:
Je ne pense pas qu'il ai de rapport. J'observe le même phénomène avec mes requêtes principales, tout rentrera sans doute dans l'ordre d'ici quelques jours.

Sincèrement, je pense que j'ai été sanctionné. J'étais 1er ds mes principales requettes et depuis ce matin, je découvre que je suis le seul de ceux qui étaient classés dans la 1ère page à être envoyer dans les profondeurs de l'index. Je n'ai pas trouvé d'autres explications dès lors que mon site est PR5 et j'ai plus de backlinks que ceux désormais au top5! Confused

Frustrant! Sad

St3phane
David@site
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 8:40    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

T'es pas le seul a avoir disparu sur tes principales requetes voir le post suivant: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9115.htm et pourtant on a rien fait d'illegal...

David@site Visiter le site web du posteur
St3phane
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 13:59    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

merci pour le lien. Wink

St3phane
binocle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 15:13    Sujet du message: Chute catastrophique après la dernière GD

idem, je me retrouve dans les profondeurs de google.

même pour mon "prenoms noms" qui apparait en page d'index, google ne sort en premier qu'un page du site a PR0.

Pour le terme "bzh" j'étais en 4eme position, maintenant je dois me retrouver en dixième page (je ne me suis même pas trouvé en fait )

binocle Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort