Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

"récupérer" mon nom de domaine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fizzwizbiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 06, 2008 18:11    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Bonjour,

J'ai une question relative à un nom de domaine.
Je suis le propriétaire d'un nom de domaine pour lequel je fais une redirection vers un autre serveur "pour rendre service" à quelqu'un depuis quelques mois.

Il s'avère que cette personne est freelance. Je souhaite stopper la redirection et "récupérer" ce nom de domaine pour moi (bien que j'en sois le propriétaire)

Ai-je le droit ? Est-ce que cette personne peut me poursuivre pour une raison ou une autre?

Merci d'avance pour vos réponses.

fizzwizbiz
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 06, 2008 18:29    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Vu que t'en es le propriétaire, tu fais absolument ce que tu veux de ton nom de domaine.

Préviens ton ami juste avant de retirer cette redirection, la pilule passera mieux Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
fizzwizbiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 06, 2008 18:44    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Merci pour ta réponse.

Donc, il n'y a pas de soucis même au niveau du référencement qui a commencé ?

fizzwizbiz
fizzwizbiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 7:36    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui puisse confirmer?

Merci

fizzwizbiz
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 7:47    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Je suis pas sûr de comprendre. La personne en question a référencé son site en utilisant le NDD que tu as fais pointer sur son hébergement (genre pour ses échanges de liens, inscriptions annuaires etc.) ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
fizzwizbiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 7:54    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Bonjour,

Oui c'est tout à fait ça.

Je ne souhaite plus lui faire profiter de ce nom de domaine.

fizzwizbiz
Chewee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 9:50    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

C'est dommage pour lui mais d'un autre côté, faire du référencement sur un domaine qui ne lui appartient pas, c'est pas très malin... C'est quelque chose qui devait arriver tôt ou tard.

Chewee Visiter le site web du posteur
fizzwizbiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 9:58    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Oui je sais bien que c'est dommage ...

Je n'ai donc pas de soucis à me faire ?

fizzwizbiz
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:00    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

Au niveau légal non. Sauf si tu as passé un contrat.
Par contre, au niveau relationnel, c'est un peu risqué.

Sauf si tu souhaites profiter de son référencement ...
Sinon, laisse lui le temps de faire des changements vers un nouveau ndd.

Suede Visiter le site web du posteur
fizzwizbiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 10:05    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

C'est surtout le niveau légal qui m'intéresse Smile
Le relationnel est "foutu" depuis un moment ...

Je vais donc lui demander de se trouver un nouveau ndd, continuer la redirection de temps que ses membres soient au courant et ensuite tout couper Smile

Merci pour vos réponses Wink

fizzwizbiz
forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 13:03    Sujet du message: "récupérer" mon nom de domaine

ben au niveau legal, le domaine t'appartient, donc il a aucun droit, sauf si vous aviez signé un contrat pour cette redirection.
Si tu as fait ca gratuitement en plus, ben là je pense qu'il n'y a aucun probleme, ca lui apprendra a faire du ref sur un ndd qui ne lui appartient pas.

forummp3 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort