|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
young077 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 36 Localisation: Oujda - Maroc
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 0:36 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
Bonjour
c'est quoi l'impression de pages ? le nombre de pages vues de mon site ? si c'est le cas mon compteur marque 700 et adsense 602. Merci de me donner la signification exacte de l'impression de pages et les clics aussi ? est ce le nombre de clic sur les pub ? merci de me renseigner. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 0:54 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
L'impression d'une page, c'est le sentiment que tu as lorsque tu l'observes. La colère et la haine sont assez fréquents bien que la joie et l'humour soient très attendus.
Là par exemple, je devine aisément ton sentiment en voyant les quelques lignes de cette page !
Compris ?  |
|
| |
|
 |
young077 Nouveau WRInaute
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 36 Localisation: Oujda - Maroc
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 1:14 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| YoyoS a écrit: |
L'impression d'une page, c'est le sentiment que tu as lorsque tu l'observes. La colère et la haine sont assez fréquents bien que la joie et l'humour soient très attendus.
Là par exemple, je devine aisément ton sentiment en voyant les quelques lignes de cette page !
Compris ?  |
absolument |
|
| |
|
 |
Madrileño Madrileño

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 15550 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 8:14 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| Impression de page : je dirais que c est plutot le nombre d´affichages d´un encart adsense (dans le langage adsense). |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 8:20 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
La formule exacte qui définit le nombre d'impressions ne m'est pas claire non plus.
Je suppose que l'on ne compte qu'une seule impression pour un groupe d'annonces et pour un même visiteur. En tenant compte des retours sur la même page. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 8:56 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
Pas clair car qu´en et-il de l´afficahge de pubs differentes pour un meme visiteur ? on ne compterait alors pas l´affichage une deuxieme fois ?
A mon avis 1 affichage = chaque fois qu´un encart adsense est affiché quelque soit le visiteur ou la page du site.
Et si il y a 3 encart sur une meme page alors je pense qu il y a 3 affichages pour une page vue du site. |
|
| |
|
 |
vitalazio WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 9:03 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
Moi, je ne pense pas.
Je peux me tromper, mais il me semble que "impressions de pages" signifie "pages vues avec publicité(s)". Et donc, qu'il y ait 1 seul encart ou 3 sur une même page, ça compte toujours pour une seule impression.
Par contre, dans "rapports avancés", il est possible de voir le nombre "d'ensemble d'annonces" et le nombre "d'annonces individuelles". |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 9:59 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| faux. C'est HerveG qui a raison |
|
| |
|
 |
nza2k WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 10:11 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| YoyoS a écrit: |
Compris ?  |
Sinon, plus sérieusement :
Généralement, toutes choses égales par ailleurs, on parle d'impressions d'éléments publicitaires (bandeaux, blocs d'annonces...), notion différente de la page vue.
Une personne visitant 2 fois un site, consultant à chaque visite 2 pages, contenant chacune 2 éléments publicitaires, ça donne :
1 Visiteur unique faisant 2 visites, consultant 4 pages vues, générant 8 impressions publicitaires. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 12:39 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| herveG a écrit: |
Pas clair car qu´en et-il de l´afficahge de pubs differentes pour un meme visiteur ? on ne compterait alors pas l´affichage une deuxieme fois ?
A mon avis 1 affichage = chaque fois qu´un encart adsense est affiché quelque soit le visiteur ou la page du site.
Et si il y a 3 encart sur une meme page alors je pense qu il y a 3 affichages pour une page vue du site. |
Dans ce cas il doit y avoir beaucoup plus d'impressions que de visiteurs uniques... ce qui n'est pas le cas pour moi, loin de là. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 14:15 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| Sauf si tu es a 1 page vue par visiteur..... |
|
| |
|
 |
vitalazio WRInaute discret

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 14:28 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
Sur mon site, j'ai sur toutes les pages 1 ou 2 encarts adsense.
Dans "rapports avancés", pour 1 de mes critères pour la même durée, j'ai :
quand je choisi "page" : 2534 impressions de pages.
quand je choisi "ensemble d'annonces" : 3189 impressions d'ensembles d'annonces.
quand je choisi "annonces individuelles" : 6710 impressions d'annonces.
Et "page" correspond plus ou moins à mon nombre de pages vues. Donc, je pense vraiment que les impressions de pages sont les pages vues avec publicités.
Donc, si une personne visite 1 page avec 2 ensembles d'annonces 728x90 de 4 annonces, ça fait :
1 impression de page,
2 ensembles d'annonces,
8 annonces individuelles. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 14:51 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
2 ensembles d´annonces = 8 annonces individuelles
>> Si tu as des encarts avec 4 liens oui..... il y en avec 1, 2, 4, 5 ..... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 17:09 Sujet du message: impression de pages c'est quoi ? |
|
|
| herveG a écrit: |
| Sauf si tu es a 1 page vue par visiteur..... |
Donc si j'ai bien compris ces calculs, si j'ai 4 pages vues par visiteur, impressions de pages = V.U. x 4 ?
C'est loin d'être le cas.
Seul le ratio impression de pages / impressions de groupes est cohérent. |
|
| |
|
 |
| |
|
|