Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Arthur Rigaud
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 7:34    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

Google aurait-il des tendances à mélanger le contenu de deux (ou plusieurs)
sites hébergés sur le même serveur ?

En faisant une requête hier sur mon moteur de recherche favori Smile
je tombe sur un résultat particulièrement surprenant.

Hier, sur la requête "Pôle Jeunes" Google sortait en première position
deux résultats quasiment identiques mais pour deux sites complètement différents.

Copie d'écran (Résultats Dimanche 6 avril vers 7H50)

La requête est :
http://www.google.fr/search?q=p%C3%B4le+jeunes&hl=fr&start=0&sa=N

[Nota : Ce matin le site qui sortait hier en 1e position est rétrogradé à la 13e place.]

La première réponse me surprend car il s'agit du site d'un bistro de Neuilly.
Un clic sur le le lien renvoi vers leur page d'accueil (solution qu'ils ont trouvé pour gérer les 404)

Cependant dans le cache de Google c'est bien une page du deuxième site ("Bon Conseil") qui est enregistrée.

En approfondissant mes recherches notamment grâce au site youGetSignal
je me suis rendu-compte que les deux sites ont la même adresse IP publique.

Google aurait-il des tendances à mélanger les sites hébergés sur le même serveur ?
Avez-vous d'autres résultats de ce genre dans vos recherches ?

Arthur Rigaud
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 8:07    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

C est space effectivement. C´est peutetre le meme webmaster qui s´est mélangé les pinceaux dans la gestion de ses DNS....! le NDD de son bsitrot pointait vers le mauvais h´bergement. le temps qu´ils s´en apercoivent et il le cache était mis a jour.....! Smile

JHe pense qu au prochain raffraichissement de cache ca va rentrer dans l´ordre...

Bizarre en tout cas.

herveG Visiter le site web du posteur
Arthur Rigaud
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 9:23    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

herveG a écrit:
C est space effectivement. C´est peutetre le meme webmaster qui s´est mélangé les pinceaux dans la gestion de ses DNS....! le NDD de son bsitrot pointait vers le mauvais h´bergement. le temps qu´ils s´en apercoivent et il le cache était mis a jour.....! Smile

Je n'avais pas pensé à l'explication de la mauvaise configuration du serveur.
Celle-ci me semble en effet la plus plausible.

Arthur Rigaud
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 9:35    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

il y a eu le le meme cas il y a quelques jours avec un site (t1ssu.0rg) qui avait vu un site de lycéen lui prendre sa place / titre / metas sous google. cela fait tout de meme 2 cas en 1 semaine, bizaaaare

e-kiwi Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 9:55    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

une 302...? Wink

herveG Visiter le site web du posteur
cameo33
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 10:15    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

A mon avis, en effet, c'est un probleme de conf serveur, ca m'etonnerait que google soit buggé a ce point ! Smile

cameo33
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 17:55    Sujet du message: Google confond 2 sites hébergés sur une même IP

e-kiwi a écrit:
il y a eu le le meme cas il y a quelques jours avec un site (t1ssu.0rg) qui avait vu un site de lycéen lui prendre sa place / titre / metas sous google. cela fait tout de meme 2 cas en 1 semaine, bizaaaare

C'était une défaillance de l'hébergeur et malheureusement pour lui, le bot est passé au même moment ... : Explication sur ce post

Pandore Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort