|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Si vous avez des sites dont les revenus ne sont pas déclarés: que représente en moyenne ce revenu, par site ? |
| 0 - 100 euros/mois |
|
34% |
[ 15 ] |
| 100 - 500 euros/mois |
|
11% |
[ 5 ] |
| 500 - 1000 euros/mois |
|
4% |
[ 2 ] |
| 1000 - 1500 euros/mois |
|
0% |
[ 0 ] |
| 1500 - 2000 euros/mois |
|
2% |
[ 1 ] |
| + de 2000 euros/mois |
|
9% |
[ 4 ] |
| Je déclare tout ! |
|
38% |
[ 17 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ortolojf WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 12:51 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
Bonjour
Merci de bien vouloir répondre anonymement à ce petit sondage.
Je suis intéressé par le pourcentage de site payants non déclarés parmi vous.
Les Wrinautes me semblent être très représentatifs du mode de monétisation de sites web, en accord avec les intérêts des auteurs des dits-sites.
Les revenus à déclarer, sont uniquement la moyenne par sites non déclarés.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Dernière édition par ortolojf le Lun Avr 07, 2008 18:35; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 13:35 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| Ce genre de sondage est quand même limite, il peut être relativement facilement pris pour de l'incitation à faire du "black" |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 13:47 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
Bof, ca peut être intéressant quand même. Je ne pense que ça incite au black, après faut voir pourquoi tu fais ce sondage... non, je ne suis pas parano.  |
|
| |
|
 |
forummp3 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 13:49 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| il manque la case "je declare tout". |
|
| |
|
 |
Lomax7 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 14:54 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
Vraiment aucun rapport avec le travail au noir.
Je suis certain qu'un tres grand nombre de webmasters n'attendent que ça
de pouvoir s'inscrire à l'urssaf par exemple.
Mais s'ils gagnent moins de 2000 euros par an je vois vraiment
pas l'intérêt de faire ça. Cela va tout juste leur payer l'hébergement de leur site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 15:07 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| A partir du moment ou c'est non déclaré, c'est assimilé à du travail au black, tous tes revenus doivent légalement être déclaré, donc je persiste, ce sondage est très à la limite de la légalité. |
|
| |
|
 |
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 600 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 15:21 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| Citation: |
| ce sondage est très à la limite de la légalité. |
On n'est pas en Chine, hein !
Il n'y a aucune illégalité à poser une question, ce qui est illégal c'est de faire ce que pourrait laisser suggérer le sondage et encore, je suis plutôt d'avis avec Lomax, à savoir que ceux qui gagnent des cacahouètes ne sont pas vraiment des travailleurs au noir parce qu'ils sont en dessous d'un certain palier de déclaration, tandis que pour les autres, je ne pense pas qu'ils aient attendu ce sondage pour faire du black  |
|
| |
|
 |
arnaudmn WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 15:27 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| forummp3 a écrit: |
Si un modérateur voulait bien l'ajouter ... juste pour que le sondage soit plus "juste"  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 16:07 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| SuperCureuil a écrit: |
| ce sondage est très à la limite de la légalité. |
On n'est pas en Chine, hein !
Il n'y a aucune illégalité à poser une question, ce qui est illégal c'est de faire ce que pourrait laisser suggérer le sondage et encore, je suis plutôt d'avis avec Lomax, à savoir que ceux qui gagnent des cacahouètes ne sont pas vraiment des travailleurs au noir parce qu'ils sont en dessous d'un certain palier de déclaration, tandis que pour les autres, je ne pense pas qu'ils aient attendu ce sondage pour faire du black  |
non on est pas en chine, mais ce sondage peut très facilement être assimilé à de l'incitation, (ce que j'ai déjà dit plus haut), et qu'avec le climat actuel, il ne vaut mieux pas trop jouer avec le feu. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8810 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 17:05 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| SuperCureuil a écrit: |
| à savoir que ceux qui gagnent des cacahouètes ne sont pas vraiment des travailleurs au noir parce qu'ils sont en dessous d'un certain palier de déclaration |
palier qui bien évidemment n'existe pas dans les textes |
|
| |
|
 |
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 600 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 17:33 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| palier qui bien évidemment n'existe pas dans les textes |
Possible ...
En Belgique je pense néanmoins qu'un certain palier existe, mais je n'en suis pas sûr
M'enfin dans l'absolu je voulais surtout souligner le fait qu'un sondage tel que celui-ci n'était pas, à mon avis, à considérer comme une incitation à la fraude parce que, hors-la-loi ou non, ceux qui ne déclarent pas leurs revenus n'ont pas attendu ce sondage pour passer du côté obscur ... La preuve y'en a même qui gagnent beaucoup et qui ne parviennent pas à retrouver le droit chemin.
A la limite on pourrait même prendre le contre-pied en se disant que certains ignorants sans foi ni loi, après la lecture de ce post, réfléchiront peut-être à deux fois à la question et, qu'à l'avenir, ils déclareront peut-être leurs gains (à la limite ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 18:32 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| arnaudmn a écrit: |
| forummp3 a écrit: |
Si un modérateur voulait bien l'ajouter ... juste pour que le sondage soit plus "juste"  |
Bonjour
Je suis d'accord avec cet ajout.
J'ai oublié ce cas, c'est très important de savoir la proportion déclaré/non déclaré.
Merci beaucoup à un modérateur de rajouter cette option: "Je déclare tout" à mon sondage.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 18:41 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| Darkcity a écrit: |
Bof, ca peut être intéressant quand même. Je ne pense que ça incite au black, après faut voir pourquoi tu fais ce sondage... non, je ne suis pas parano.  |
Bonjour Darkcity
J'ai fait ce sondage, pour avoir une idée de la faisabilité pratique du fait de gagner des revenus non déclarés, et le niveau des revenus.
Je n'ai pas du tout pensé que celà puisse être une incitation à travailler au black, car je suis moi-même très méfiant et réservé, et je ne pense pas pour ma part, que je tenterai jamis le coup de rendre mon site payant ( voir profil ) sans me mettre en entreprise.
Je pense que ce sondage est plutôt l'expression d'une vélléité non satisfaite chez moi, de rendre mon site payant, un symptôme de manque en même temps que l'effet d'une curiosité, peut-être morbide.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo |
|
| |
|
 |
petit-ourson WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 18:45 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| Ce sont les sites qu'il faut déclarer ou les revenus ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 07, 2008 18:50 Sujet du message: Avez-vous un site non déclaré qui vous apporte des revenus ? |
|
|
| petit-ourson a écrit: |
| Ce sont les sites qu'il faut déclarer ou les revenus ? |
Bonjour petit-ourson
Par "sites non déclarés", j'entend les sites rendant un revenu quel qu'il soit à son propriétaire/webmaster, alors que le-dit propriétaire/webmaster ni ne déclare ses revenus au fisc, ni ne s'est mis en entreprise pour exploiter son site.
Les revenus sont les moyennes des revenus par site, pour l'ensemble des sites non déclarés.
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo |
|
| |
|
 |
| |
|
|