Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

une guerre à 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

shadow00
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 3:09    Sujet du message: une guerre à 3

je profite juste d'un lien interessant que je viens de voir sur un des topic et rappeler qu il y a qq jours...je disais que 3 moteurs indépendants serait largement bénéfique aux webmasters....un membre de WRI me disait que non....

je maintiens ma position:
http://www.google.fr/search?q=test+v500&hl=fr&lr=lang_fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2cof...

http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p=test+v500&y=y&ei=ISO-8859-1&fr=fp-tab-web...

pour moi c clair....
3 gros moteurs avec des résultats totalement indépendants...
ce sera une vraie bouffée d'air pour nous...
et le succès de nos sites ne dépendera plus de la volonté et de l'algo d'un seul !

Dans la situation présente....
je suis en page 1 de yahoo et page 500 pour GG pour ma requete principale....

si on revenait qq mois auparavant...et bien Yahoo aurait suivi GG dans ses résultats...et donc j aurais eut moins de visiteurs.... logique....

de tte façon, c une règle générale....+ il y a de concurrence...+ le consommateur y gagne....

ce sera pareil qd Microsoft, Yahoo et GG se livreront bataille....
alors pour me faire accepter le contraire...va falloir des arguments en beton....

voilà.....c etait juste une chtite remarque... Cool
pcq meme si y en a plein qui apprécient GG ici....(je ne dis pas que GG c nul....)
je trouve cependant qu il n était pas sein que nous dépendions (sites commerciaux et non commerciaux) tous de lui sans aucune autre alternative....

cette dépendance a duré trop longtemps...alors merci Yahoo et Microsoft pour oser venir assainir tout ça.... Laughing

shadow00
FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 4:40    Sujet du message: une guerre à 3

C'est clair je suis tout a fait d'accord

j'ai toujours trouvé ca flippant que le sites soit completement dependant de google

Ya qu'a voir le nombre de message sur le forum de webmaster paniquer de la disparition ou du déclassement de leur site dans google , evidement c'est le seul moteur actuellement qui apporte beaucoup de traffic...

Donc actuellement le moindre probleme de classement dans google et c'est la panique totale Confused

Comme tu dis shadow les résultats seront surement nettement meilleurs grace a la guerre des 3 geants

Tout le monde y gagne les internautes et les webmasters

FlashPower Visiter le site web du posteur
legolfquebecois
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 4:49    Sujet du message: une guerre à 3

d'accord avec vous, seulement si les 3 appliquent les m^me conditions pour se faire référencer, ce qui n'est pas le cas avec yahoo

legolfquebecois Visiter le site web du posteur
FlashPower
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 4:52    Sujet du message: une guerre à 3

N'empeche ca va etre long avant que le traffic se repartisse quand on voit l'avance qu'a pris google Shocked

TOP 15 (Fevrier 2004)
Outils de recherche % de trafic généré Tendance
1 - Google 68.96 % (+0.74)
2 - Yahoo! 9.59 % (-0.38 )
3 - Voilà 8.24 % (-0.07)
4 - MSN 5.25 % (-0.03)
5 - AOL 3.09 % (-0.08 )
6 - Nomade 0.76 % (+0.01)
7 - Altavista 0.71 % (-0.05)
8 - Lycos 0.62 % (-0.21)

(Barometre Xiti)

FlashPower Visiter le site web du posteur
webrankinfo
Invité

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 10:05    Sujet du message: une guerre à 3

de toute façon, celui ou celle qui nie ce principe (plus il y aura de moteurs de recherche performants et pas qu'un seul, mieux le web se portera) je voudrais pas connaître ses choix politiques dans la vie réelle Laughing Laughing Laughing

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 11:30    Sujet du message: une guerre à 3

Enfin bon, je me demande toujours quelle concurence peut apporter Yahho!, parceque quand on voit ce qu'il faut débourser pour être indexé (250 euros pour mon site, soit disant commercial !!) correctement, ca peut faire peur et porter le doute sur la stratégie commercial de ce dernier : Ca promet.

BadProcESs Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 12:11    Sujet du message: une guerre à 3

Payer 250 € pour me référencer, si c'est un site commercial...

Je ne vois pas trop le probleme si celui ci me rapporte plus de 30 000 visiteurs par mois...
Shocked Maintenant si je dois débourser 0,20 $ de la visite en PLUS...!!!!!!!!!!!!!!!!

La c'est pas le même budget... Ca représente 5000 € Evil or Very Mad

lolilol Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 12:14    Sujet du message: une guerre à 3

Ce type de référencement est fait pour apparaître dans les liens commerciaux en haut de la page de résultats... c'est un peu comme des adsenses... mais seul Yahoo les affiche Laughing

Sinon... le référencement gratuit sur le moteur de recherche existe toujours... et je pense que les visiteurs commencent à regarder en dessous des liens commerciaux Wink

Americas Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 12:22    Sujet du message: une guerre à 3

lolilol a écrit:
Payer 250 € pour me référencer, si c'est un site commercial...

Je ne vois pas trop le probleme si celui ci me rapporte plus de 30 000 visiteurs par mois...
Shocked Maintenant si je dois débourser 0,20 $ de la visite en PLUS...!!!!!!!!!!!!!!!!

La c'est pas le même budget... Ca représente 5000 € Evil or Very Mad

Tout dépend le site commercial, dès l'instant que tu vend un bien ou un produit, c'est commercial d'accord, mais bon, il y a commercial et commercial, pour moi, ca reste énorme pour mon petit budget... Pour ce qui est des 0,20 EUR en sus, ca c'est sûr, ils veulent s'en mettre plein les poches avec cette histoire...
En tout cas cela ne m'otera pas de l'idée que Yahoo! est en train de mettre la charrue avant les boeufs, et ca c'est pas bon...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 12:25    Sujet du message: une guerre à 3

J'aurai mal compris..???
Il me semblait que le fait de vouloir faire rentrer un fichier xml avec les pages d'un site pour une inclusion rapide dans yahoo etait facturé 0,20 cts pour chaque visiteur....
Et pas dans les liens commerciaux.... mais des les RESULTATS moteurs.....
Je me suis trompé...?????

250 c'est que l'annuaire...??, mais pour etre dans le moteur et lancer les raobot slurps.. faut bien payé ensuite du visiteur...

america tu me fais douter d'un coup Razz

lolilol Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 12:33    Sujet du message: une guerre à 3

Le moteur reste le moteur et fonctionne comme tous les moteurs... enfin presque Laughing

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 13:50    Sujet du message: une guerre à 3

BadProcESs a écrit:
En tout cas cela ne m'otera pas de l'idée que Yahoo! est en train de mettre la charrue avant les boeufs, et ca c'est pas bon...

Tout a fait d'accord surtout qu'a cette heure ceux qui ont payé l'annuaire ne sont pas forcément dans le moteur : un comble ou une statégie délibérée pour les forcer au pay per clic ? on s'interroge dans les milieux autorisés

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 14:00    Sujet du message: une guerre à 3

un nouveau moteur tel que microsoft, au vu de sa notoriété et de sa popularité je vous garanti que quand il va être lancer google n'aura plus du tout les memes parts de marché.
Il suffit que le moteur soit pertinent et qu'il ait un ou deux trucs originals et voilà le tour est joué. Il est facile pour une marque telle que microsoft que de faire venir les gens sur son moteur, après il ne tient qu'à lui de les fidéliser.
Je pense que son arrivée ne peut être que bénéfique.

caro
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 14:06    Sujet du message: une guerre à 3

caro a écrit:
un nouveau moteur tel que microsoft, au vu de sa notoriété et de sa popularité je vous garanti que quand il va être lancer google n'aura plus du tout les memes parts de marché..

La défunte cinq a pensé la même chose en débauchant a coups de carambars les stars de TF1 ..mais il est dur de changer les habitudes des utilisateurs

caro
iconso
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 19, 2004 14:10    Sujet du message: une guerre à 3

Il faut un minimum de 3 gros concurrents sur un marché comme celui de la recherche : pour commencer c'est certain que ca éviterait les mauvaises surprises en cas de déclassement par un moteur.

Mais pour moi l'énorme avantage de la multiplication du nombre de moteurs (et donc du nombre d'algos) est le fait que le spam n'en serait que plus difficile : il est facile d'optimiser une page pour un moteur, beaucoup moins pour 3.

Fred

iconso Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort