Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Améliorer le référencement, mythe ou légende

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

samy69_72
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 15:46    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Bonjour à tous!

Je cherche de nouvelles idées (pour moi en tout cas) afin de mieux référencer un site. mon site.

J'ai déjà fait tellement de chose, je ne sais plus ce que je peux faire pour enfin améliorer le référencement.

Pouvez-vous surfer sur le site et me proposer quelques solutions?

D'avance merci pour vos futures conseils

Smile

samy69_72
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 15:54    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Ni mythe ni légende. Sinon, il n´y aurait pas de 1er...

herveG Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 15:54    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

ca depend, tu as fait quoi ? niveau site je ne vois pas de rewriting, des metas inutiles, un fichier css inclu dans le code source de chaque page, idem pour le javascript, peu de liens entrants (22 depuis la commande yahoo) donc je pense qu'il y a encore beaucoups à faire. je pense que tu dois dabord de focaliser sur la structure / semantique du site, puis une fois le site optimisé, passer à la stragétie de netlinking.

e-kiwi Visiter le site web du posteur
SuperCureuil
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 16:09    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Citation:
ca depend, tu as fait quoi ? niveau site je ne vois pas de rewriting, des metas inutiles, un fichier css inclu dans le code source de chaque page, idem pour le javascript, peu de liens entrants (22 depuis la commande yahoo)

+ les title identiques sur la blinde de page

Citation:
donc je pense qu'il y a encore beaucoups à faire. je pense que tu dois dabord de focaliser sur la structure / semantique du site, puis une fois le site optimisé, passer à la stragétie de netlinking.

++

SuperCureuil Visiter le site web du posteur
samy69_72
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 16:29    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

alors dans l'ordre :

- CSS dans les pages
=> il y a une gestion de langue qui formate certaines choses dans la css, je pourrais scinder cela pour inclure une css.

- JS
=> moteur de recherche qui est généré en php, donc dur dur d'intégrer le JS dans un fichier.

- titre de page
=> Tout ce qui est produit a un nom unique par exemple : Sony Photo numérique DSC-W55 DSC-W55 - Electroline

En tout cas, cool pour vos première remarques Smile

Sinon, ce que j'ai déjà fait :

- Titre de page pour chaque produits
- Mettre un alt sur chaque image produit
- retirer tout ce qui était navigation JS et le remplacer par des liens
- inscriptions dans divers annuaires
- Des pages types catalogues

Pour ce qui est des friendly URL, j'en ai intégré mais je ne pense pas qu'elles soient correctes. (http://www.electroline.be/Public/Lavage///fre/1/3/16//5/AEG-L74850-L74850.html ou encore http://www.electroline.be/Public/Lavage/Froid/Congélateur/fre/1/3/112/113/35/Zanussi-Table-top-ZFX5JB.html)

Encore merci pour vos conseils / prochains conseils Smile

samy69_72
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 16:36    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

samy69_72 a écrit:

- JS
=> moteur de recherche qui est généré en php, donc dur dur d'intégrer le JS dans un fichier.

Tu peux tout à fait générer ton JS dans un fichier PHP séparé et appeler ce fichier de cette manière :
Code:
<script type="text/javascript" src="includes/moteur_js.php"></script>

samy69_72 a écrit:

- titre de page
=> Tout ce qui est produit a un nom unique par exemple : Sony Photo numérique DSC-W55 DSC-W55 - Electroline

Oui mais apparemment ce n'est pas le cas des pages autres que produits, et c'est un manque à gagner je pense. Chaque page doit être optimisée au niveau du titre.

samy69_72 a écrit:

Pour ce qui est des friendly URL, j'en ai intégré mais je ne pense pas qu'elles soient correctes. (http://www.electroline.be/Public/Lavage///fre/1/3/16//5/AEG-L74850-L74850.html)

En effet, à ta place je me serais davantage basé sur le nom du produit que sur sa référence. Et j'aurai essayé de faire quelque chose de moins long et avec moins de sous-dossier.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 07, 2008 17:29    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Un lexique du monde de l'electro-son-image en GR, NL et EN te rapporterait beaucoup de traffic (pas forcément qualifié mais bon...des liens naturels pourraient aussi apparaître grâce à ça).

vinset Visiter le site web du posteur
samy69_72
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 14:44    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Autre petite question a ce sujet.

On m'a proposé de réaliser différents "template" en fonction de la catégorie d'article. Est-ce que cela change réellement qqch au référencement ?

D'avance merci

samy69_72
vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 08, 2008 17:13    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Je ne sais pas si ça peut avoir un impact positif pour le référencement, mais une chose est certaine : Ca peut avoir un impact négatif pour tes visiteurs...et pour ton temps de travail.

vinset Visiter le site web du posteur
samy69_72
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 17:26    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Encore une autre question.

Combien de caractère / mots puis-je placer dans meta name="keywords" ?

samy69_72
samy69_72
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 17:30    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

e-kiwi a écrit:
ca depend, tu as fait quoi ? niveau site je ne vois pas de rewriting, des metas inutiles, un fichier css inclu dans le code source de chaque page, idem pour le javascript, peu de liens entrants (22 depuis la commande yahoo) donc je pense qu'il y a encore beaucoups à faire. je pense que tu dois dabord de focaliser sur la structure / semantique du site, puis une fois le site optimisé, passer à la stragétie de netlinking.

Comment améliorer les liens entrants ? j'ai commencé a inscrire le site dans différents annuaire. Existe t il une liste d'annuaire ?

samy69_72
L.Jee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 09, 2008 18:54    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Avec ce thread tu auras de quoi faire: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_83605.htm

L.Jee Visiter le site web du posteur
pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 2:25    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Ton site est très bien, as tu éssayé d'allèger le tout, je parle du poids des images etc.... car en générale les sites très simpliste se placent bien...
A confirmer par les experts...

pmu-turfiste.com Visiter le site web du posteur
samy69_72
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 10, 2008 14:02    Sujet du message: Améliorer le référencement, mythe ou légende

Merci pour les annuaires, ca va me faire passer pas mal de temps ca Smile

Sinon, encore une autre question...

Les sous domaines ? bien ? pas bien?

Moi idée est de créer un sous domaine pour chacune des marques ou catégories d'articles qui se trouve sur le site.
(plutot marque) et lorsque l'on arrive sur l'URL donner directement une liste avec tout les articles de la marque.

Par contre, si on peut, il faut également enregistrer dans des annuaires toutes ces URL ?

samy69_72
mahdivitche
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 11, 2008 3:57    Sujet du message: plusieur etapes!!!!

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<meta http-equiv="Content-Language" content="en">
<meta name="description" content="car rental Marrakech rent car 4x4 minibus Marrakech tourism guide hotel Marrakech hiring rent riad Marrakech hotel guesthouses restaurant Marrakech travel Marrakech Morocco riyad Marrakech">

<meta name="keywords" content="marrakech, hotel marrakech, riad marrakech,
marrakesh, riads, riad, hotel, hotels, tourism morocco, tourism, travel morocco,
guide, accomodation, restaurants, guest houses, shopping, tourism, handicraft, real
estate, bed, bed and breakfast">

<meta name="Identifier-url" content="http://www.marrakech.ble.fr">
<meta name="Reply-to" content="jabir_sl@hotmail.com">
<meta name="publisher" content="jabir mohamed">
<meta name="Author" content="jabir mohamed">
<meta name="revisit-after" content="10 days">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="ALL">

la 1er etape et du metre les meta dans ton page ( obligatoire les meta)
la 2eme etape : ajouter votre site a plus nombre des annuaire
3eme etape nb des clic a partir des annuaire ou aprtir de votre site

mahdivitche Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort